Bateau Almeria (Espagne) - Nador (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je dois prochainement prendre le bateau Alméria/Nador, je n'ai pas fait cette traversée depuis quelques années et j'aurai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire.... J'ai mes billets de réservation, tout est en "régle". Voici mes questions: Une fois arrivé à Almeria ou faut il se presenter? Il me semble qu'il faut se rendre dans un batiment pour faire valider les billets.... Les formalités de douane(tampon sur passeport et documents pour la voiture) se font ils dans le bateau ou à l'arrivée à Nador? Il me semble que c'est dans le bateau...

Vous allez vous dire que j'ai déja les réponses... je souhaite juste une confirmation...

Ensuite, le bateau partant d'Alméria à 10 heures le matin, je pense arriver la veille au soir à Alméria et dormir dans un hotel... Quelqu'un pourrait il m'enseigner un hotel le plus proche possible du port...

Merci pour vos réponses et je souhaite à tout le monde de trés bonnes vacances...

Laurent
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as une discussion très complète à ce sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=4380703#4380703 Alméria/Nador est évoqué.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour, Je dois prochainement prendre le bateau Alméria/Nador, je n'ai pas fait cette traversée depuis quelques années et j'aurai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire.... J'ai mes billets de réservation, tout est en "régle". Voici mes questions: Une fois arrivé à Almeria ou faut il se presenter? Il me semble qu'il faut se rendre dans un batiment pour faire valider les billets.... Les formalités de douane(tampon sur passeport et documents pour la voiture) se font ils dans le bateau ou à l'arrivée à Nador? Il me semble que c'est dans le bateau...

Vous allez vous dire que j'ai déja les réponses... je souhaite juste une confirmation...

Ensuite, le bateau partant d'Alméria à 10 heures le matin, je pense arriver la veille au soir à Alméria et dormir dans un hotel... Quelqu'un pourrait il m'enseigner un hotel le plus proche possible du port...

Merci pour vos réponses et je souhaite à tout le monde de trés bonnes vacances...

Laurent

Salut, j'arrive tout juste d'Alméria et oui fini les vacances😕 pour commencer j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre et si c'est le cas cela pourra toujours servir à d'autres.

1)Pour retirer les billets d'embarquement il faut se diriger dans la gare maritime d'Alméria et aller directement dans les bureaux de la compagnie avec laquel tu va effectuer ta traversée 2) les formalités douanière se font dans le bateau passeport et autorisation de circuler avec vehicule sur le territoire marocain pendant 3 mois. 3)Pour l'hotel tu as le "Gran Hotel Almeria" juste en face du port , tu ne peut pas le louper c'est le grand batiment que l'on voit juste a cotés de Rambla de de l'Avenue Frederico Garcia Lorca grande artère de la ville qui descend jusqu'au Port. Mais vu le batiment je pense que la chambre doit couter un oeil
LA Laurent1969 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tes réponses Les vacances ça sera fin Septembre, donc j'ai encore le temps... Mais je préfere cette période, moins de monde sur les routes, moins de monde partout... Bonne reprise pour le travail Laurent
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tes réponses Les vacances ça sera fin Septembre, donc j'ai encore le temps... Mais je préfere cette période, moins de monde sur les routes, moins de monde partout... Bonne reprise pour le travail Laurent

tu part combien de temps ??? tu compte faire un circuit ou tu es MRE originaire de l'oriental??? tiens moi au courant des températures début Octobre défois que j'y retourne y faire un séjour car la je viens de quitté une moyenne de 37 degrés pour du 24 degrés 😠

Similar discussions

You might also like