Bateau de Belize City (Belize) à Puerto Cortès (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Le lonely planet indique qu'il est possible de prendre un bateau qui part de Puerto Cortès Honduras en direction de Belize City tout les mardi... Je désirerais cependant le prende de Bélize city à puerto Cortes, donc en sens inverse, mais je n'ai pas l'horraire...

Quelqu'un peut m'aider?

Rémi
NU Nuage000 ·
J'ai pris ce bateau il y a 3 ans a partir de placencia (belize) jusqu a puerto cortés. Je me ne rappelais plus exactement lhoraire. Je suis allée vérifier dans mon lonely planet du Belize ca dit qu'il part tous les vendredis a 9h30 am. Je me rapelle qu'il était aussi possible de le prendre a partir de Dangriga mais je n ai pas pu confirmer cette information dans le lonely planet. Je ne crois pas qu'il soit possible de le prendre a partir de belize city...
SE SebastienT79 ·
Selon ce que j'ai entendu dire pendant que j'étais au Belize c'est que la meilleure façon de passer du Belize au Honduras c'est à partir de Dangriga. Tu arriveras en effet à Puerto Cortés où tu y trouveras de magnifiques plages presque désertes.

Si tu as des questions à propos du Honduras, fais-moi signe... c'est un peu mon deuxième chez-moi.

Nos vemos !
More and more, my life make sense and I'm grateful of my existence. I was born to travel, to face my fears, that's why I'm here... K.P.
CH Chucky1 ·
bonjour cher ami (e) j' aimerai s' avoir si on peu prendre se traversé avec une auto, car nous désirons faire cette traversé en auto ... merci beaucoup a l' avance bateau de Belize au Honduras !!!!
SE SebastienT79 ·
Salut Chucky1 !

En auto je ne crois pas. En 2006, lorsque j'étais au Belize, nous avions vendu l'auto pour pouvoir traverser au Honduras. Est-ce que c'est parce en auto c'était impossible ? Là je ne sais pas car je n'avais pas organisé cette partie-là du voyage. Mais durant tout mon séjour dans ces pays-là, je n'ai jamais vu de traversier pour véhicule à part peut-être si tu as une moto !

Bonne chance.
More and more, my life make sense and I'm grateful of my existence. I was born to travel, to face my fears, that's why I'm here... K.P.
CH Chucky1 ·
j'te merci beaucoup Sebastient79 ça vas beaucoup m' aidée a bientôt chucky1
GA Gayoux ·
Bonjour,

Est ce que tu sais combien de temps dure le trajet belize-honduras ? Côté Honduras, j'ai lu que les plages desertes côté caraibes étaient à eviter car ça peut être dangereux pour les vols... C'est dommage parce que l'on recherche justement les plages et coin déserts. Qu'en penses-tu ?

Nous souhaiterions finir nos vacances a roatan. Par contre on cherche plutot un coin de paradis tranquille et apparemment roatan est blindé de touriste americains. Nous avions pensé nous poser à West bay pour la plage. Mais utila correspond peut-être mieux à nos rêves ? Est ce que les plages y sont aussi belles ? J'ai lu qu'il y avait des odeurs assez insupportables sur cette île, c'est vrai ?

Enfin grande question sur l'Honduras, je rêve de voir le fameux quetzal. Je suis allée au costa rica mais je ne l'ai pas vu. Apparemment il en reste quelques-uns en Honduras. Est ce que tu sais où j'aurais peut-être une chance d'en voir ???

Merci beaucoup
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce qui est du trajet en bateau, je ne sais pas. En revanche, avec de la chance, tu pourras voir des quetzals dans le parc national de Celaque, près de Gracias. La seule fois de ma vie où j'en ai vu un, c'était dans ce parc, en gravissant le cerro las Minas, près du sommet. Entre parenthèse, c'était une super balade que je conseille fortement. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour Combien de temps cela prend t il pour rejoindre le Honduras depuis Dandriga ? par bateau? ts les jours ? Cette partie du Honduras vaut-elle vraiment un détour ? Merci et à bientôt de te lire Pierre
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour ! Où êtes vous allé finalement au Honduras...à partir du Bélize?...Qu'en avez vous pensé ? Que me conseilleriez -vous ? Endroits..plages..Hébergements etccc Je pars au Belize pour 22 j debut Fevrier.. Merci par avance. pierredrai@hotmail.com

Similar discussions

You might also like