Bateau Hpa An - Mawlamyine et valises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour Je prépare un voyage en Birmanie pour l'hiver prochain, et j'aimerais faire le trajet Hpa An. Mawlaymine en bateau. Je me demande quelle est la taille des embarcations? Est ce que ce sont des bateaux type long tail thailandais? Mon arrière pensée est de savoir si on peut y mettre les valises, je ne voyage pas sac à dos, et nous aurons chacun une valise de soute genre 70cm de haut et un bagage cabine. Est ce possible ou faut il envisager le bus entre ces 2 villes ? quitte à faire une balade en bateau en dehors du déplacement entre les 2 villes?

( ne me dites pas de voyager plus léger, ça n'entre pas en considération 😛😛😛 😏)
Je n'aurai pas le temps...
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour antoinette avons fait ce voyage (mais dans l'autre sens, de moulmein à hpa an) en novembre 2018. nous avions aussi une valise. à l'embarquement et au débarquement quelqu'un se charge de tes bagages qui seront placés à l'arrière du bateau en bois( type long tail thailandais comme tu le suggères), avec toit en toile pour protèger du soleil. nous étions à 6, assis sur des sièges individuels confortables, il y avait des gilets de sauvetage (je pense qu'on peut y mettre jusqu'à 10 personnes...) prix 10 000 K/personne (6€). ce qui est le plus important c'est qu'un arrêt soit prévu en route au superbe monastère en bois de una auk (rajouter alors 1000K/personne(0,60€) pour l'A/R du tuk tuk qui mène en qqs minutes de la rive au monastère) cdt jean-louis
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Jean Louis

Merci de ta réponse qui me rassure, je craignais de devoir renoncer à ce trajet à cause de l'encombrement des valises. Confirmes tu que 2 j à Mawlamyne et 3 à Hpa Han sont une bonne durée?
KA Karltoffel Veteran ·
antoinette sommes restés 3 nuits à moulmein et 4 nuits à hpa an....mais nous sommes des trainards qui avons du temps... donc 2 nuits à moulmein (loge au cinderella, super!!!) et 3 à hpa an ça doit l'faire aussi... à hpa an, avons logé au "galaxy" que tout le monde plébiscite....avons eu une chambre qui sentait la fosse septique, avec un mur devant la fenêtre et des petits déjeuners horribles..... (m'enfin, beaucoup disent que c'est bon...)m'enfin, un bol de pois chiches, une galette genre "nans", une tasse de café et une tranche de pastèque....moi je ne trouve pas ça extra..... si tu n'as plus un dos de 20 ans, pour la visite traditionnelle proposée par tous les hébergements( il y a un ramassage) sur 1 journée complète en tuk tuk peu confortable (surtout que certains sites comme saddan cave sont loin..) préfère un taxi climatisé plus confortable...il fera les mêmes visites....ce sera un peu plus cher, mais c'est toi qui décidera combien de temps rester à chaque endroit....... et à saddan cave, ne fais pas comme tous ceux qui ont mal préparé leur voyage et garde impérativement tes chaussures à la main, tu les remettras très vite dans la grotte (après le bouddha couché) car au retour en barque( très beau dans les rizières), selon le niveau de l'eau il y a un plus ou moins court trajet à faire à pied sur un chemin caillouteux..... cdt jean-louis
Merci beaucoup, tous ces renseignements pratiques sont précieux. Nous avons aussi du temps, ayant pris notre retraite l'été passé. Nous pouvons parfaitement rester le 28 jours octroyés par le visa.
KA Karltoffel Veteran ·
antoinette nous sommes restés les 28 jours du visa..... dans les sentiers battus soit yangon- bagan-kalaw- lac inle(nyaung shwe)-yangon - moulmein- hpa an-yangon.... là bas la vie n'est pas chère une fois le billet d'avion A/R payé.....et pas grand monde en ce moment..... cdt jean-louis
Je pensais aussi rester dans les clous du trajet touristique classique, mais il faut quand même goupiller son itinéraire, je suis en train de piocher les infos pratiques sur VF .
CO Cocoetpat Regular ·
bonjour, nous préparons notre voyage en birmanie départ dans 1 mois et j 'ai lu dans un post précédent que vous posiez qq questions sur la région de LOIKAW(pour faire les 2 lacs dans l'autre sens) Y avez- vous été ? Nous aimerions aller voir les minorités , les femmes girafes en particulier . Sur le GR il est écrit que la route n'était pas accessible pour les étrangers mais le village le serait... donc ma question serait comment y aller ? et au départ d'ou ?sachant que nous envisageons sur 28 jours de faire l'itinéraire classique : yangoon mawlamyaine kalaw Hpa an lac INLE et petit stop en bord de mer . en plus de votre réponse à ma question si vous aviez qq conseils concernant le sens de l'itinéraire et vos coups de coeur . qq adresses d'hébergement seraient les bienvenues aussi sachant que nous voyageons petit budget et en prenant VRAIMENT tout notre temps , tranquille et normalement sans réserver à l'avance sauf à l'arrivée (yangoon) merci
cocobouss
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour corine, je voulais aller à pekhon et remonter le lac sankar puis le lac inle jusqu'à nyaungshwe. vu le manque d'infos sur pekhon, j'ai abandonné et suis resté plus longtemps à nyaungshwe d'où j'ai pris une barque jusqu'au lac sankar, mais elle s'arrête au début du lac et pekhon se trouve à l'autre extrémité...et ce 2ème lac est très grand... tu trouveras les infos que tu cherches en fouinant sur le forum...mais je pense que de kalaw, tu es très proche de "augban" et de augban tu es sûre d'avoir des bus pour loikaw... quelques adresses qui nous ont donné totale satisfaction , je ne donne pas les autres... à nyaungshwe : motel album( en bungalow) . la patronne( sympa, parle l'anglais) propose des sorties lac et des taxis à prix compétitifs..... (seul bémol, chemin d'accés sale, au bord d'un fossé...) au PDJ demande les crêpes ou les oeufs... à bagan (pourquoi tu zappes??) motel zein en chambre deluxe....si c'est pas plein ils te surclassent en deluxe pour le prix de la chambre standard... à kalaw au thitaw lay house (en bungalow), mais le proprio (marc) vient de décèder...donc je ne sais pas si les PDJ resteront aussi exceptionnels avec un nouveau manager.... à moulmein: le cinderella restera notre meilleur hébergement, mais plus cher (chambre deluxe) avons été très très déçus par le "galaxy" de hpa an..... 2 hébergements parfaits sur yangon: le great feel hotel( ch. supérieure), pas loin de l'aéroport et de la gare routière et le "thanlwin guesthouse" (ch. standard) à qqs pas du grand mall Myanmar Plazza et du lac inya. bon dimanche jean-louis
CO Cocoetpat Regular ·
bonsoir merci pour votre réponse rapide effectivement je fouine sur le forum et de augban nous essaierons de rejoindre loikaw et au retour, peut-etre de pekon on pourrait redescendre les lacs ... merci aussi pour les adresses d'hébergement , je vais voir si c'est dans mes prix 😉 et faites de beaux voyages encore et toujours🙂
cocobouss
CO Cocoetpat Regular ·
euh ... Re bonsoir, j'avais oublié de citer BAGAN bien sur après le lac INLE puis retour à YANGOON par bus de nuit puis direction chaungtha pour buller en bord de mer avant le retour voila.... par contre nous zapperons le stop à MOULMEIN et irons directement de yangoon à HPA AN par bus de nuit. comme moulmein n'est qu''à 2H de bus de hpa ans , peut-etre irons -nous depuis hpa an....en 1 journée QUID de cet itinéraire sachant que nous n' aimons pas bouger tous les 2 jours ?
cocobouss
AL Allea ·
Bonjour,

Je suis également en train de peaufiner mon circuit pour la fin d'année. Nous ferons également un circuit "classique" pour cette première découverte. J'aimerais savoir comment vous avez effectué vos déplacements entre les différentes villes? En bus? Ou avec une voiture avec chauffeur? Nous voyageons également avec des valises. J'envisage de commencer par Yangon et ensuite Hpa An. Et ensuite vol Yangon Mandalay. Pouvez-vous me fournir plus d'infos sur les déplacements. Un tout grand merci.
KA Karltoffel Veteran ·
bonsoir micheline donc, dans l'ordre -arrivée de france à yangon via dubai avec emirates (685€/pers/A+R.) -puis le lendemain vol yangon bagan avec air kbz (97€/pers) -trajet en bus JJexpress VIP de jour(2+1), de bagan à kalaw (15USD/pers) - trajet de kalaw au lac inle prévu en train, mais vu les 5h de retard du train, avons privatisé un van au débotté avec d'autres touristes dans le même cas que nous.l'avantage c'est qu'ainsi on a été déposé devant notre hotel à nyaung schwe sinon le train arrive à shwe nyaung( eh! oui, pareil à l'envers!!) et il faut prendre un tuk tuk pour les 10 kms qui restent jusqu'à l'hébergement de nyaung shwe... -vol de hého (l'aéroport le plus proche du lac) à yangon (96€/pers avec air kbz)) -bus VIP de jour (2+1) de yangon à moulmein( cie mandalar minn express, 6,50€/pers) - bateau de moulmein à hpa an (6,50€/pers) - bus VIP de jour(2+1) pour aller de hpa an à yangon (cie mi ba gone, 5,40€/pers) puis retour sur emirates. je t'ai mis les prix en € car tu n'es peut être pas encore habituée aux kyats.... les hotels s'occuppent fiablement des réservations de bus ou bateaux.. cdt jean-louis
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Micheline, Nous avons fait un circuit à peu près similaire au vôtre en 2017 et nous avons toujours utilisé les bus, parfois ce sont des taxis partagés (grosses voitures empruntées aussi par les locaux pour se rendre au marché ou dans les lieux non desservis par les grands bus). Nous avions des sacs à roulettes et pas de problème pour les caser dans les bus. Dans les endroits très touristiques, il y a des grands bus confortables avec des soutes à bagages. Si vous voulez plus d'infos, nous avons tout écrit dans un carnet de voyage sur ce forum et également sur notre blog dont voici le lien : www.unendroitoualler.fr/birmanie-2017/ Vous y trouverez tous nos trajets avec prix et horaires. Espérant vous être utile... Bonne préparation de voyage Anne J'ai oublié de dire que nous avons également pris le bateau entre Mawlamyine et Hpa-An et aucun problème pour les bagages (ils sont chargés sur le bateau).
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like