Bateau de l'Iran vers l'Inde avec moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je voyage à moto. Je suis en Turquie et je me dirige vers l'Inde à compter de septembre. J'ai obtenu mon visa pour l'Iran, mais impossible d'avoir celui pour le Pakistan. Est-ce que quelqu'un connaît une route alternative? ou aurait de l'information sur la possibilité de mettre la moto sur un bateau et l'expédier en Inde à partir de l'Iran (de Abbas je crois?)

Merci d'avance

Martinovich
IL Ilivic Veteran ·
Bonjour Martin, Ravi de voir que ton périple se poursuit ! Je suis toujours attentivement ton blog 😉 Il est en effet impossible d'obtenir le visa pakistanais hors de son pays de résidence, hormis directement au poste-frontière d'avec la Chine, à Sost entre le nord du Paki et le sud du Xinjiang. Cela suppose de transiter par les pays en -istan, extrêmement fastidieux niveau visa. Tu peux peut-être envoyer ton passeport en urgence au Canada pour t'y faire apposer le visa pakistanais, avec l'aide de proches. Ou, si tu privilégies la solution maritime, tu auras plus de possibilités pour l'Inde au départ de Dubaï, qui se relie d'ailleurs bien d'Abbas. Tiens-nous au courant ! 🙂 Louis
MA Martinovich Regular ·
Bonjour Louis

Merci beaucoup pour les infos! J'ai un nouveau visa Turque et je modifie un peu mes plans pour contourner se problème. Alors que mon nouveau compagnon à changé d'idée, j'ai fait la connaissance d'une gentille et jolie femme, alors je vais adapter pour l'inclure dans mon aventure. Je vais sans doute passer l'automne en Autriche et expédier ensuite les motos par avion directement en Inde; je prend le temps d'examiner les différentes options...pour l'instant. Je publie bientôt les détails de ce revirement "inattendu" sur ma page.

À+

Martinovich

Similar discussions

You might also like