Bateau lent de Luang Prabang jusqu'a Chiang Khong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
hello

je vous sollicite a nouveau suite a changement de programme : voici les tenants de mon "dilemme" :

-soit je rentre de lp par avion le 30 decembre -soit par bateau lent :

-suis je sure de trouver une place le 28 dec ?: autrement dit a cette epoque y a t'il tjrs un ou plusieurs départs? comme je serai a houessay au debut du sejour pensez vous que je peux reserver a houasay bien que je partirai de lp?? ou bien a lp des que j'y arrive serait suffisant (3jrs avant)? -vaut il mieux s'arreter a houaissay ou est ce possible et preferable d'aller directement coté tailandais , sachant qu'ensuite je devrai aller a chiang rai et y a t"il de quoi dormir a chiang khong (gh simple) pour aller le lendemain a chiang ray

si je dors a houessay, cb de temps compter pour rejoindre l'areoport à chiang ray ( il y a un vol à 13H45) votre réponse est desirée rapidement car j'hesite et n'ai pas pris mon billet retour jusqu'a bkk, et les avions se remplissent

merci a ts
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
AS Asafar Regular ·
toc toc.............. personne pour me répondre?????
LE Lepiaf Globetrotter ·
ou bien a lp des que j'y arrive serait suffisant (3jrs avant)?

oui

vaut il mieux s'arreter a houaissay ou est ce possible et preferable d'aller directement coté tailandais , sachant qu'ensuite je devrai aller a chiang rai et y a t"il de quoi dormir a chiang khong (gh simple) pour aller le lendemain a chiang ray

Chiang Khong est à mon avis plus riante que Houay Xai. J'aime bien la GH Baanpakpon où nous sommes allés 2 fois. En mars dernier, nous avons payé 500 bahts pour une grande chambre avec salle d'eau, AC, frigo et grande terrasse privative et partiellement couverte donnant sur le Mékong. En plus, le débit du wifi est correct, l'eau fraîche est à volonté et le couvert est fourni si on veut manger sur la terrasse. Que demander de plus ? Un bon restaurant pas trop cher à côté ? Il y en a un avec vue sur le Mékong. On peut réserver par courriel, la gérante se nomme Saïfon. adresse mél : baanpakpon@hotmail.co.th
AS Asafar Regular ·
hello, j'étais hier a nantes si je reviens en bateau depuis lp , je voulais aussi savoir si je pouvais "descendre" a chiang khong ou si l'arret etait forcemment houessay en ce cas la frontière sera fermée ss doute et je devrai y dormir
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, arrêt obligatoire à Houay Xai et passage de la frontière par le pont. Si tu passes la frontière le lendemain, inutile d'aller jusqu'à Chiang Khong, il y a un arrêt de bus au carrefour de la route qui vient du pont avec la route Chiang Khong/Chiang Raï où tu peux prendre le bus pour Chiang Raï.
AS Asafar Regular ·
et c'a veut dire du coup qu'a mon arrivée au laos par chiang rai, je ne prends pas un bus pour chiang khong, mais un qui va directement au meme carrefour???
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le bus qui va de Chiang Raï à Chiang Khong, s'arrête au carrefour avec la route de la frontière, des tuk-tuks attendent le touriste à l'arrêt de bus. Donc oui, inutile d'aller jusqu'à Chiang Khong (10 minutes de route plus loin).

Similar discussions

You might also like