Bateau de nuit en Thaïlande avec des enfants de 3 et 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous partons dans le sud de la Thailande le mois prochain avec nos enfants de 3 et 5 ans...notre itinéraire prévoit une nuit de Koh Phangan à Surat Thani en bateau de nuit..la formule me paraissait idéale pour les petits jusqu'à ce que je vois les photos des bateaux en question. Il semblerait qu'il n'y ait pas de couchettes mais de grandes étendues de matelas à même le sol. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience avec de petits enfants? Verdict? C'était jouable avec des petits? Le cas contraire existe-t-il d'autres options pour faire la traversée de nuit?

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎😎😎😎😎
CA Caro79 Veteran ·
Hello je ne l ai jamais faite mais moi avec mes enfants j ai choisi plutot train de nuit puis bateau du matin ... ca a été super :-)
CO Coisette ·
Merci Caro, la formule train de nuit-bateau de jour fait également partie du programme..(pour descendre de Bangkok à Koh Tao). Nous songions ensuite passer quelques jours à Koh Phangang PUIS nous rendre en bateau de nuit à Surat Thani (histoire de ne pas perdre trop de temps en transport). Donc pour être plus précise:

- quid du nightboat entre Koh Phangang et Surat Thani? (j'en ai entendu le pire comme le meilleur..) J'aurais donc aimé entendre l'avis de familles baroudeuses qui ont circulé en Thailande et ont fait cette expérience.

Autre question: quelqu'un sait comment aller le plus rapidement de Khao Sok à Krabi (Railay) et le temps nécessaire pour faire ce trajet?

quelqu'un a-t-il déjà été à Khao Sok avec des enfants en bas âge au mois d'avril? Quelle a été votre impression?

Encore Merci Merci Merci!!!!!!
CA Caro79 Veteran ·
Perso j ai été a Kao Sok en juin et sans les enfants ...

J ai beaucoup aimé , mais il faut que tes enfants aiment marcher :-) il y a des petites balades tout a fait faisable avec eux pas de soucis ... Prévois par contre de t arrêter au lac c est l un de mes meilleurs souvenirs de Thailande... Je te conseille de contacter Matilde sur ce forum pour l organisation ...
CO Coisette ·
je pensais effectivement la contacter à ce sujet..

concernant le enfants, comme pour le reste du séjour, on va se limiter au niveau des activités..le but du voyage, c'est d'être ensemble, pas de faire des marathons. Sur place, on pensait surtout faire une ballade à dos d'éléphants, dormir dans une maison dans les arbres...(d'ailleurs - et après j'arrête de poser des questions - vous auriez des suggestions à Khao Sok?)
CA Caro79 Veteran ·
Nous avions dormis dans un bungalows dans les arbres que tenais une charmente famille , réservation par mathilde ... j ai beaucoup aimer Kao Sok, j y retourne d ailleur en fin d année avec les enfants ...

je te conseille quand même le lac même si tu fais pas la marche c est un endroit magique et la promenade en bateau est superbe ...

Pour Kao Sok nous y avions super bien mangé :-) et j ai aimer l ambiance :-) mais je n ai pas vraiment d adresse a part celle de mathilde... Pour l éléphant c est ma meilleurs rencontre avec les éléphants ( mais j ai pas encore été chez François :-)) ... Mathilde nous avait organiser d aller chez le Mahout après la balade c'est formidable comme rencontre :-)
CO Coisette ·
génial, merci pour le tuyau...on est plus motivé que jamais !!(c'est la première fois que les enfants partent si loin...on est impatient de les voir évoluer sur place, ce pays est vraiment un joyau)

Bon voyage à vous aussi!
LA Lacorto ·
Bonjour,

Pour éviter les galères avec vos enfants il y'a toujours les consignes à bagages. On l'a fait l'année dernière avec mon mari c'était top.

On a choisi celle de l'aéroport 100 bahts la journée mais tu peux trouver surement moins cher. Il faut juste que celui de cinq ans dépasse pas les 120cm car il risque d'être un peu l'étroit !

Bon voyage !!!!!!!!
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Juste un petit mot pour rappeler que Avril, c'est le moment le plus chaud et qu'il ne faut pas l'oublier si on ne veut pas que çà devienne pesant !

Bon voyage

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Caro79 Veteran ·
oui exact il faut y penser et prévoir un programme allégé :-)
CO Coisette ·
OK, c'est noté! On a réduit de moitié nos déplacements...

par contre, toujours motivés par le transfert de Koh Tao à Surat Thani via le ferry de nuit...quelqu'un a-t-il fait cette expérience en famille?
PR Profdiane ·
nous sommes allés à Khao sok en juillet dernier avec nos trois enfants ( 4, 7et 10 ans) et c'était génial ...n'hésitez pas ! nous avons logé au nature resort : super accueil, très familial et de belles excursions ; on y mange bien ; les maisons ds les arbres sont supers sauf pour la douche (eau froide !)... malgré cela nous en avons gardé un des meilleurs souvenirs de thailande ! je rejoins un des membres : l'excursion sur le lac fut exceptionnelle !
YE Yetsa ·
Bonjour, J'aimerais savoir si vous avez finalement pris le bateau de nuit avec vos enfantś nous aimerions le prendre en avril prochain avec les notres. Merci pour votre impression.

Similar discussions

You might also like