Bateau reliant Gorontalo aux îles Togians? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et toutes, quelqu'un aurait il des infos (fraiches !) sur les jours de départ du bateau qui relie gorontalo aux iles togians ainsi que les horaires approximatifs ?! Merci beaucoup !N.
;)
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

d'apres le lonely planete en anglais indonesia :

il y a un bateau qui traverse de gorontaldo-ampana (pas d'arret au toggians) tous les 2 jours puis il faut charteriser depuis ampana un bateau de l'autre coté c'est le bateau le plus confortable mais un peu plus lent il part le soir vers 21h de gonrontaldo et arrive vers 06h du matin se renseigner sur place à gorontaldo les horaires bougent souvent et les retards sont frequent

un bateau tous les semaines mercredi ? qui traverse de gorontaldo et s'arrete au togians en route plus rapide mais moins confortable.

un bateau une a deux fois par mois gorotaldo-luwuk puis location de voiture revenir en arriere aprox 4h de route puis bateau depuis ampana ou a coté

les bateaux pour les toggians sont plus frequent depuis ampana que depuis gorontaldo lonely planete dixit et trouver un bateau semble assez facile

si on appelle les hotel au toggians il viennent vous cherchez à ampana ou à cÔté et à l'arrivée du bateau de gonrontaldo il y a des rabatteurs pour les toggians .

derniere solution à l'ouest de gorontaldo charteriser un bateau mais pu etre dangeureux!! pas de gilet de sauvetage et pas de radio et parfois bateau pas prévu pour cela plusieurs bateau ont déjà coulé en route (sans faire de victime selon le lonely planete) coute environ 1, 5 millions de roupie indonesienne.

egalement possible vol depuis manado vers luwuk puis idem que plus haut

pouvez vous m'informez de votre expérience j'y vais dans un an soit en mi mai-mi juin ? et bon voyage😏
RE Renamire Regular ·
Hello nanig2

J'ai pris ce bateau en 2005 et le trajet dur envi. 18h.

Nous sommes alle au port et nous avons negocier avec l'equipage pour avoir une cabine(de l'equipage) 4 lits et la possibilite d'enrteposer les sacs en securite.

Je ne me souvient plus des horaires exacts mais nous somme partit a env 20h00 et le prix etait de 60'000rp + 60'000RP PAR PERSONNE POUR LA LOCATION DE LA CABINE QUE JE TE CONSEILLE.

Le bateau fait environ 5 stops et nous sommes arrive fatigues aux togians.

bon voyage

renamire
CO Comeon Veteran ·
Depuis Gorontalo Un bateau part le mercredi pour une traversée de 15 heures minimum. Un voyage qui peut être inconfortable. C'est le moyen incontournable pour se rendre directement de Gorontalo aux Togians. Coût du billet : env. 100 000 Rps qui donnent droit à une couchette en dortoir.

Vers Gorontalo Un bateau quitte Katupat le lundi à 16 heures. Depuis et vers Ampana Il y a au minimum 1 bateau public tous les 2 jours, parfois plus (mais jamais le vendredi). Il s'arrête en chemin à Wakaï. Il faut compter 6/7 heures (de jour) entre Ampana et Katupat. D'autres bateaux font le trajet depuis Ampana vers Wakaï ou l'île Kadidiri. On peut se renseigner à Ampana auprès de Marina Cottage ou de l'hôtel Oasis.
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour, j'ai les mêmes infos car ai pris le LP anglais, mais bon, je voulais voir si des personnes du forum avaient plus d'infos. On va donc y aller mais je ne sais pas trop comment, on verra bien sur place... J'espère qu'on va pas trop galérer mais ne dit-on pas que le paradis ça se mérite ? Bon, en tout cas merci à vous trois de m'avoir répondu, je ne manquerai pas, à mon retour de vous faire partager les infos !N.
;)

Similar discussions

You might also like