Bateau Ro-Ro de Singapour vers l'Australie pour camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Comme toujours trouver le bon bateau pour la bonne destination pour notre camping-car n'est pas facile... Quelqu'un a-t-il deja utilise un bateau, de preference R0-RO ( Roll-on, Roll-off) de l'Asie du sud-est (Singapour ou la Malaisie ou Thailande) vers l'Australie ?

Nous savons que de Singapour ce n'est pas tres facile mais faisable...

En 2007, nous avons utilise un flat rack de 40 pieds de Chennai, Inde vers Port Klang en Malaisie, sans probleme avec un transitaire, Interfreight a Chennai.

En 2004, nous avons deja utilise en Afrique un Ro-Ro de Lome au Togo vers l'Afrique du Sud a Durban. C'etait la compagnie HUAL, par l'intermediaire de NAVITRANS a LOME. Sans probleme.

En 2001, du Havre en France, nous avons egalement utilise les services de UTI pour notre 4x4 en container vers Le Cap en Afrique du Sud, et retour, sans probleme.

Merci de votre aide!!!

La famille ANAUTICA.
KA KarolinM Regular ·
Bonjour Anautica,

Nous sommes en train de préparer un périple sur les routes d'Asie en fourgon 4X4 aménagé, et j'aurais aimé avoir des infos sur les tarifs de la traversée Chennai / Port Klang que vous avez effectuée sur un 40 pieds. Combien aviez-vous payé à l'époque ? Avez-vous des contacts ? Merci.
AN Anautica ·
nous avons payé 2622 euros tout compris, départ et arrivée

le contact de départ est INTERFREIGHT a Chennai M KUMAR seaexport@interfreightindia.com

Bon voyage !

ANAUTICA
KA KarolinM Regular ·
Merci pour le contact. J'aurais encore quelques questions : vous n'avez pas eu de dégradations, vols à déplorer ? aviez-vous demandé des devis à d'autres compagnies ? avez-vous dû négocier âprement ? Connaissez-vous des personnes qui auront fait la traversée Calcutta/Port klang ? Encore merci.
FA FamilyCraps ·
Bonjour

nous, famille Craps de 5 personnes, cherchons aussi à effectuer le transport Chennai, Port-Kelang en novembre

Merci pour ces précieuses infos

J'ai la meme question que Karolin. Peut on laisser le camping car fermé ou faut il laisser les clés?

merci
Blondes autour du monde
VO Voyageadeux ·
bonjour la famille Anautica,

Nous avons en projet de faire envoyer norte camping-car IVECO du Havre vers Le Cap. Je lis que vous citez le transporteur UTI,

1) pouvez-vous me donner plus d'infos sur ce transporteur (tel, etc), et le prix approx du transport 2) combien dure le voyage ?

3) comment s'est passé le dédouanement du véhicule. Y a -til eu quarantaine ?

4) quel a été votre périple là-bas, Avez-vous remonté l'Afrique jusqu'en Egypte ?

merci de la réponse, Nous comptons rejoindre des amis qui font passer leur 4x4 avec cellule d'Australie au Cap, fin février

Monique
j'aime l'inattendu du voyage

Similar discussions

You might also like