Bateau Sete - Nador au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour,

Probablement que je vais prendre le bateau (comanav) Sete - Nador le 24 decembre c'est periode bleu , faut-il absolument reserver ou peut on arriver , payer et partir ? le prix en arrivant sur place juste avant le départ et-il le même ? plus chère ? moins chère? Merci
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Je ne sais pas si bleu ou pas car c une periode vacances! et risque d etre complet pour des vehecules (surtout les grands)
EV Evelyn34 Regular ·
si vous etes a pieds il y a toujours de la place on achete le billet a la gare maritime il ne prenne que les especes au dernier moment au meme prix si avec voiture je ne sais pas tel a euro mer a montpellier bon voyage!!! a pied prenez le moins cher souvent ils surclassent et de toute façons sur le bateau on peut se faire surclasser et payer la difference !!moi j ai toujours ete surclassee gratuitement !!
il faut rever sa vie et vivre ses reves
10 105belge Regular ·
on est deux 4x4 et 4 passagers donc deux cabines
ZR Zreka Veteran ·
si vous etes a pieds il y a toujours de la place on achete le billet a la gare maritime il ne prenne que les especes au dernier moment au meme prix si avec voiture je ne sais pas tel a euro mer a montpellier bon voyage!!! a pied prenez le moins cher souvent ils surclassent et de toute façons sur le bateau on peut se faire surclasser et payer la différence !!moi j ai toujours ete surclassee gratuitement !!

Comment vous faites pour être surclassé gratos ??? c'est 100 euro normalement !

moi je réserve 3 mois avant ou plus et je paye Classe confort au prix de classe moyenne , je vous conseille de prendre Classe confort dans tous les cas ! pour quelques euro de plus la vie change à bord , certains achète leur billet sur place à Montpelier , un conseil appelé plusieurs agences de la comanav , des fois selon l'agence sa varie jusqu'à 100 euro , négocier 😄 un peu , je vous conseille donc Classe confort fenetre sans hublot c'est moins chèr , aussi bien , douche dans la chambre et tous ;

Surtout quand vous allez prendre vos billet au guichet demander le PONT 3 c'est mieux plus tranquille c'est le pont classe confort le plus haut personne au dessus on entend moins les haut parleur et la musique du bars le soir et les gens .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MI Michagadir Veteran ·
" .. un conseil appelé plusieurs agences de la comanav .. "

Il me semble qu'il n'existe , en France, qu'une seule agence , représentant officiellement la Comanav, .. et c'est Euromer...
ZR Zreka Veteran ·
il y a des centaines d'agence pour avoir des billets Sete tanger ou Nador selon les agences les prix change ..
MI Michagadir Veteran ·
Sur le forum, les gens veulent des adresses , des N° de téléphone etc... en fait de renseignements pratiques, vérifiés et non fantaisistes ....... Si tu en connais autant , donnes au moins quelques adresses d'agences autre que EUROMER .. C'est tout ce que certain(e)s attendent et non des affirmations gratuites...
ZR Zreka Veteran ·
http://www.biladivoyages.com/agences tiens toi et ton euromer de voleur ...
3A 3agrab Regular ·
euromer de voleur ...

leur caverne de Montpellier est doté d'un n° de tél. : 04 67 65 95 11
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
MI Michagadir Veteran ·
Eh bien voila !!!!! C'était plus simple d'envoyer directement le lien a ceux qui en avaient besoin.... Par contre l'insulte " tiens toi et ton euromer de voleur " n'était pas forcement nécessaire pour affirmer ton manque de savoir vivre.
ZR Zreka Veteran ·
Bien le truc quand on appels Euromer pour les avoir au téléphone faut avoir de la chance après pour avoir la bonne personne a bout du file encore plus et pour avoir un tarifs correct c'est la cerise sur le gâteau , chaque fois que j'ai eu affaires à euromer ils m'annonçaient dans les 560 euro plus ou moins , tandis quand appelant les différentes agence je tombais à 320 euro jusqu'à 370 euro la dernière fois en ayant des gens assez sympa je vis dans la régions de Marseille j'ai réservé dans l'agence Biladi de Bordeaux avant sa celle de Nimes sa c'est toujours bien passé ;
MI Michagadir Veteran ·
J'ai pas la malchance d'habiter à Marseille. Mais, à Montpellier, où je viens en vacances chaque année, je vais chez Euromer. Cet été , j'y ai été pour mon billet retour. La gentille et jolie demoiselle qui m'a renseigné m'a déconseillé de prendre les bateaux marocains et plutôt d'envisager un départ de Barcelone. Comme c'est ce que je voulais faire, même si Barcelone est à 350 kms alors que Sète n'est qu'a 30, j'ai donc pris un billet par " Grandi Navi Veloci " . Prix = plus que 2 fois moins cher qu'avec les Cies marocaines.... Donc: 1 cabine double mais a usage individuel avec hublot 1 voiture 1 passager pour 246 euros......

Cerise sur le gâteau : le bateau moderne et très propre ( ça change ..) est parti de Barcelone avec 1/2 heure d'avance pour arriver à Tanger avec encore 3/4 d'heure d'avance.... Par ailleurs, la traversée n'est que de 24 h. au lieu des 36 ( quand tout va bien, et c'est rare..) des Cies Comarit ou Comanav....

Ps : ( qui n'a rien a voir avec le sujet...) En m'apprêtant a poster cette réponse , le message suivant m'est apparu.... Surprenant non ????
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour guillaume

tu n' es pas le seul pour qui ce message s'affiche 🤪

il doit y avoir un bug sur le forum, depuis ce matin les post que l'on n'a pas lu ne s'affichent plus en gras
MI Michagadir Veteran ·
OK ... ça me rassure ... ( à moitié ..)
EV Evelyn34 Regular ·
en voiture c est certaint vous devez reserver pendant les fetes c est la foule !! essayez directement sur le site de la compagnie comanav par internet !!j habite sete et je vais a la gare maritime au dernier moment mais je suis a pieds !!!bon voyage c est vrai que euro mer c est pas tres sympa ! je ne peux rien dire de plus !
il faut rever sa vie et vivre ses reves
ZR Zreka Veteran ·
je suis pas tenté par Barcelone , deja de chez moi à Barcelone sa me fait plus de 600 km , un plein de gasoil qui est à 1,20 euro (en ce moment alors qu'il y a pas de crise du pétrole mais sa fait qu'augmenter j'ai finit le plein que j'avais fait à Tanger pour 0,70ct d'euro 🙁 ) plus si je rajoute les péages j'arrive au même tarifs pour classe confort sur le Biladi , qui à bien changé par rapport au printemps dernier , aprés 24 h ou 36 h quand je prend ce genre de Bateau j'ai tous mon temps ; la dernière fois que je me suis tapé Marseille Rabat en voiture j'ai mis 12 h route trop dangereuse toujours quelque chose quand on traverse L'espagne ...
MI Michagadir Veteran ·
" ... je me suis tapé Marseille Rabat en voiture j'ai mis 12 h ..."

Fichtre !!!! 12 h. pour environ 1880 kms !!! Es-tu sûr de ne jamais avoir dépassé la vitesse autorisée ???
ZR Zreka Veteran ·
c'était pas ma voiture un 4"4 ... mercedes tous neuf en plaque Marocaine , on m'avais payé le billet d'avion casa Marseille pour le ramener j'étais avec le walid , j'avoue qu'on a roulé trop vite sa dépasse les 200Km/h facile cet voiture sans qu'on s'en rende compt faut dire qu'a 120 on s'emmerde un peu , ma 205 qui a 18 ans je roule à cet vitesse , alors avec une voiture neuve puissante bourré d'électronique 😏, j'ai conduis le plus au dure de la nuit et vers Murcia au environ de 3 h du Mat un mec marché en plein milieu de l'autoroute un africain je suis passé à 10 cm du mec en faisant un écart et le mec lui à fait un mouvement vers la voiture , quelques centaines de mètres plus loint un 2 eme qui marché lui aussi en plein milieu de l'autoroute je l'ai éviter , sa m'a bien réveillé ce bordel , on m'a dit plu-tard que c'est gens faisaient exprès pour faire capoter les voiture pour les piller , j'ai eu la peur de ma vie .
GH Ghjklm ·
en partant par barcelone c est moins cher il y a une sacré différence

Similar discussions

You might also like