Bateaux de croisières Costa en Chine et au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je m'étais déjà posé la question lors de ma dernière croisière, en regardant les écrans d'informations sur les différents navires, et en regardant sur le site de Costa, ça m'a interpellé.

J'ai remarqué que les paquebots, faisant les croisières en Chine et au Japon tel que le Costa Fortuna ou le Costa Victoria, ne sont pas ouverts à la réservation et ne sont pas présentés sur le site français de Costa. J'aimerai bien savoir pourquoi. Est ce qu'ils sont réservés à une clientèle asiatique? Ou est ce une destination et une cible marketing inintéressante pour nous français voir européen?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Effectivement ces navires qui vont bientot etre rejoints par neoromantica Sont desormais uniquement reserves a la clientele asiatique pour des courtes croisieres de 4 jours. Ils tournent entre hong kong, okinawa, la coree et shanghai
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Dans sa brochure 2016-2018 (page 283), Costa indique que pour ces destinations il faut passer par une agence de voyage ou bien leur site internet.

Le site effectivement ne fait aucune mention de ces croisières, donc soit les appeler ou voir une agence de voyage :-)

Cdt
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
MA Manuarual67 Regular ·
Bonjour,

Ces croisières sont proposées à la marge pour les Européens.

Ces bateaux sont destinés principalement au marché asiatique 😉 ... attention aux langues parlées à bord .. 🙂
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
4Y 4yne Globetrotter ·
... attention aux langues parlées à bord..

Bonjour,

Oui, et aux us et coutumes et comportements très différents de ce à quoi nous sommes habitués dans nos contrées...
Catherine
AC Accolade Globetrotter ·
... attention aux langues parlées à bord..

Bonjour,

Oui, et aux us et coutumes et comportements très différents de ce à quoi nous sommes habitués dans nos contrées...

Bonjour,

Cette conversation date mais le sujet reste entier pour moi.

Les us et coutumes et comportements m'intéressent. Je suis à la recherche précisément d'informations à ce sujet. Parlons franchement ...j'avais lu plusieurs choses mais j'aimerais ne pas avoir de mauvaises surprises Commençons par ce que je sais : Les Chinois sont bruyants. Dans le rue , ils crachent Ils vous bousculent Quoi d'autre ? Comme j'y vais avec de la famille je préfère les informer avant

Merci
Fungfungfung.com
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

C'est cela, ils sont toujours les premiers à prendre la place, toute la place, ils pillent les buffets, sont envahissants.... Un peu plus que la moyenne.
Catherine
HA Hanches Globetrotter ·
Les chinois sont mieux éduqués que les français. J' ai toujours une place assise dans le métro où personne ne fume ne ne crache...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je vais avoir une opinion contraire (mais qui date un peu (2008 l'année des jeux olympique) Nous n'y sommes pas du tout aller pour les jeux.. mais c'était juste avant avec notre fils de 13 ans. Nous avons fait un circuit en chine.. et une croisière de 5 jours sur le costa allegra depart de tianjing.. je connaissais costa.. et je ne m'étais pas imaginée une seule seconde que nous serions 5 europeens à bord dont nous trois.. Beug des réservations?? je n'ai jamais sur.. car peu de temps après elle était complète quand même 1 ans avant !

Bref on s'est retrouvé à bord avec que des chinois .. et nous trois. et un jeune couple d'étudiants qui faisaient des études en chine.. Assez étonné.. et finalement plutôt content.

Bon c'était pas n’importe quels chinois.. en 2008 tous ne voyagent pas ..et le prix peut être prohibitifs pour eux. Il est évident qu'on ne les a pas beaucoup fréquenté.. (la langue est une sacré barrière) mais mon fils oui .. en tournoi diverse et varié.. au final mon ressenti c'est qu'ils ont essayé de communiquer..; qu'ils étaient polis.. on a du dire "bonjour en saluant .. tous les mètres..) un peu bruyant.. ok..pas plus que des italiens...avec un savoir vivre et une grande politesse..

qu'ils ne fréquentent absolument pas les ponts.. ( moi j'ai trouvé cela plaisait tous les ponts pour moi!!) pas de guerre de transat... et idem pour la piscine.. ils ne savent pas nager..

En gros à refaire .. sans hésitation..

Mais comme dit depuis .. il semble que les réservations soient complètement bloquées en local..

cela reste mon opinion personnelle....
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Entiérement d'accord ! Mon premier voyage en Chine date des années 70. Quelle bonne évolution ! Pour les bateaux de croisière maintenant, la clientèle chinoise ne maitrise pas l'anglais mais eux sont capables de remplir des bateaux , donc chinois only .La clientèle internationale a le choix dans les compagnies américaines .Les français sont incapables de remplir un bateau .....mais pas les allemands ou les anglais ....

Similar discussions

You might also like