Les bateaux de croisières à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Depuis plusieurs années, les bateaux de croisères sont une plaie pour les différentes villes situées en bordure de mer Venise, Dubrovnick, Zadar, etc.

Je passerai 10 jours du 24 avril au 3 mai à Venise dont plusieurs seront consacrés à visiter (en train) les villes environnantes à partir de Venise.

J'ai trouvé 2 sites qui me donnent le nombre de bateaux / passagers qui mouilleront au port de Venise l'an prochain : https://www.cruisetimetables.com/cruises-from-venice-italy.html et https://www.cruisemapper.com/ports/venice-port-79?month=2020-04#schedule

Pour éviter les foules qui débarqueront, je dois principalement éviter les samedi et dimanche. Le dimanche 26, plus de 10 000 passagers débarqueront à Venise. On jouera du coudes à la Place St-Marc ... Lors de ce w-e du 25 et 26, j'irai faire un tour à Padova et Trevisso.

Je suis à la recherche du site Internet du port de Venise. Il doit y avoir un organisme municpal qui doit gérer les activités porturaires. Pour l'instant, j'ai trouvé les sites ci-haut, mais je trouve bizarre qu'il y ait si peu de bateaux de croisières du 27 avril au 1er mai.....

Merci d'éclairer ma lanterne.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut regarder ici, mais pour l'instant, ceci ne fonctionne que jusqu'en décembre 2019...

https://www.vtp.it/calendario-approdi/
Mathilde
SH SherpaG Regular ·
Merci.

Je prend note de ton site.
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Rassurez-vous même si il n’y a pas de bateaux de croisière faisant escale, ces jours là, vous ne serez pas tout seul à cette époque... Je ne sais pas si c’est une plaie ou une chance pour leur économie, mais Il y a aussi beaucoup de touristes qui viennent en avion, en car, en voiture et en train... et qui de surcroît, ne repartent pas en fin d’après-midi...
SH SherpaG Regular ·
En effet vous avez raison ...

Sauf que 10 000 personnes qui débarquent de 4 bateaux de croisière le dimanche 26 avril et qui se rueront vers 10 h 00 à la Place St-Marc... cela doit être pire que de prendre une photo à la Fontaine de Trevi . 😎
ET Eterlous Globetrotter ·
Cela dépend s’il y a beaucoup de bateaux de croisière à Civitavecchia ce jour là...😉
SH SherpaG Regular ·
Au moins 4 à ce jour...

River Countess - 132AIDAblu - 2 500* MSC Musica - 3 000* MSC Opera - 2 500* Costa Luminosa - 2 700
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, le 25 avril, jour férié en Italie, bon, là cela tombe sur un samedi... Pont probable de nombreux Italiens jusqu'au 1er mai et départs de croisière les 25 et 26 pour ce pont.

Pour la place Saint-Marc, le 25 avril, après vérification, procession historique env. dès 15 h, sur la place et alentours il y aura du monde, certainement même avant pour s'y installer... Ce jour-là, tu dois aussi offrir une rose à ta dulcinée... (voir Google sous "Bocolo di San Marco")...

Bon courage 😉
Mathilde
TO Tori7 Veteran ·
IL y a une foule énorme à Venise, même quand les bateaux de croisière embarquent ou débarquent. Ils ont construit un grand parking qui amène du monde en permanence. Mais pour y aller souvent il suffit de sortir des itinéraires principaux pour de retrouver dans des rues peu fréquentées. Mais pour la place ST Marc c'est le matin tôt.

Similar discussions

You might also like