Bâtons nécessaires pour randonner au Cap Vert mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous Partant 2ème quinzaine de mars au Cap Vert pour faire quelques randonnées, faut-il emmener des bâtons Merci d'avance
PT Ptitortue Veteran ·
Ben sûr cela dépend des chemins choisis et surtout de votre habitude et de vos problèmes de genou! ;o) Mais c'est fortement recommandé!!! ça aide bien dans les montées mais surtout ça soulage dans les descentes qui sont parfois bien raidasses!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
DJ Djalma Globetrotter ·
Partant 2ème quinzaine de mars au Cap Vert pour faire quelques randonnées, faut-il emmener des bâtons

Si vous en utilisez habituellement pour vos randos en France :Oui sinon les bâtons ne sont pas nécessaires.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Jusque dans les annees 1980 personne n'utilisait de batons de randonnee nulle part, et cela ne nous empechait pas de faire toutes les randos.
PT Ptitortue Veteran ·
bien évidemment qu'il est "possible" de marcher sans bâtons!!! et autrefois on roulait aussi sans ceinture! et sans gps! et y a 2000 en arrière y avait pas d'avion non plus pour voyager!!!

Drôle de façon de penser! Pourquoi se priver des choses "modernes"qui permettent de soulager notre corps? quand c'est possible?!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Je reste dubitatif ... Ne vaut-il pas mieux apprendre a utiliser son corps et ses muscles de maniere naturelle, sans artifices ? Une fois qu'on l'a appris, comme moi qui ne suis plus jeune, cela reste pour la vie. Je n'utilise que rarement mes batons, pour des descentes raides avec un lourd sac a dos, ou pour du terrain delicat (neige, glace, eboulis raide, ...).
PT Ptitortue Veteran ·
Alors nous sommes tous dubitatifs! ;o) Chacun sa façon de voir , de penser, et d'être avec son propre corps... Je suis pluton partisane du prendre soin de moi...j'ai 40 ans, j'utilise des bâtons depuis que j'ai 16 ans et je n'ai pas l'impression d’utiliser des artifices (comme vous dites) ou que mon corps soit moins entrainé ou plus faible ou que ma "performance" soit moins valables ou...ou...ou... Le "je me fais du mal mais c'est pour mon bien", c'est pas trop mon truc!! ;o)))

et c'est bien aprce que c'est à chacun de voir, que dans ma toute première réponse je disais à la personne que cela dépendait des ses habitudes, de ses problèmes de santé et des chemins choisis (donc exactement ce que vous dites aussi)! et que je disais juste que c’était recommandé car certains chemins sont raides au Cap vert...et comme je ne sais pas ce qu'ils veulent faire comme type de randos, je préviens. C'est tout!
DJ Djalma Globetrotter ·
Chacun sa façon de voir, de penser, et d'être avec son propre corps... Je suis pluton partisane du prendre soin de moi...j'ai 40 ans, j'utilise des bâtons depuis que j'ai 16 ans et je n'ai pas l'impression d’utiliser des artifices (comme vous dites) ou que mon corps soit moins entrainé ou plus faible ou que ma "performance" soit moins valables ou...ou...ou... Le "je me fais du mal mais c'est pour mon bien", c'est pas trop mon truc!! ;o)))

et c'est bien aprce que c'est à chacun de voir, que dans ma toute première réponse je disais à la personne que cela dépendait des ses habitudes, de ses problèmes de santé et des chemins choisis (donc exactement ce que vous dites aussi)! et que je disais juste que c’était recommandé car certains chemins sont raides au Cap vert...et comme je ne sais pas ce qu'ils veulent faire comme type de randos, je préviens. C'est tout!

C'est tout à fait ça.Personnellement j'ai pratiquement tjrs marché sans bâtons .Comme il a été dit: avant ça ne se faisait pas.En prenant de l'âge et surtout en n'ayant jamais ménagé mes genoux ( descentes rapides dans les pierriers) quelques soucis articulaires ont fait leur apparition.On m'a donc conseillé d'utiliser des bâtons. Je me suis forcé à le faire pendant quelques mois mais je ne m'y suis jamais habitué aimant bien avoir les mains libres pour progresser en terrain glissant ou très pentu. Je n'ai trouvé l'utilité des bâtons que dans des descentes raides et avec un gros sac à dos) Je conseille donc que ceux qui sont habitués à marcher avec des bâtons de continuer à le faire.Les autres également s'ils en ressentent le besoin ça ne peut qu'être bénéfique pour les genoux.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
OT Othellomoto Veteran ·
Mais la question est : Bâtons nécessaires pour randonner au Cap Vert mi-mars?

Et le reste de l'année , c'est utile ? 😄

(Blague)

Chacun fait comme il le souhaite évidement 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Et le reste de l'année, c'est utile ?

Depuis quelques années en septembre/octobre l'emport du kayak gonflable peut aussi être utile ( plus que les bâtons) en cas d'inondations soudaines !
PT Ptitortue Veteran ·
Super le kayak gonflable!! Bonne idée!!!..à part cette année où il n'a malheureusement pas plu!!!....et c'est d'ailleurs catastrophique actuellement pour les agriculteurs et éleveurs de bétails...snif
TI Tilicho Regular ·
Bonjour, De retour d'un trek de 15 jours sur l'ile de Santo Antao je n'ai pas pris de bâtons (je n'en utilise que très rarement). Mal m'en a pris car de grosses descentes ( 1200 m voire plus) ont mis a mal mes genoux (l'age peut être!!!!)
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
SO Soleda Veteran ·
Conclusion si vous en avez, emmenez les, . Si vous n'en avez pas l'utilité dans l'année n'en achetez pas pour le cap vert, ce n'est quand même pas de la haute montagne. Bon ça monte et ça descend et moi je protège également mes genoux donc je les prends à chaque fois. j'ai beaucoup aimé ce pays profitez bien !
soleda

Similar discussions

You might also like