Du baume au coeur pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Voilà qui va réchauffer le coeur de nos amis thailandais avec les résultats de l’enquête de “Travel + Leisure Magazine“

Pour la 10e année consécutive, le magazine “Travel + Leisure“ a mené une enquête auprès de ses lecteurs, afin de mieux connaître leurs attentes et satisfactions quant aux lignes aériennes, hôtels, destinations de voyage, etc. En voici les principaux résultats pour la Thaïlande :

1. Bangkok et Chiang Mai parmi les principales destinations mondiales Bangkok, centre culturel de la Thaïlande méridionale, est classée 2e après la ville de Sydney en Australie.

Une fois de plus dans le top 10 des destinations les plus prisées, Chiang Mai arrive en 5e position après les villes italiennes Rome et Florence (respectivement en 3e et 4e positions). Chiang Mai a été choisie pour “l'authenticité qu’elle apporte aux voyageurs, son histoire, sa culture, ses tribus montagnardes, son artisanat et sa beauté naturelle.

2. Phuket classée 2e au rang des “meilleures îles du monde pour le voyage et les loisirs ” Le passage du tsunami en décembre 2004 a laissé quelques traces, mais pas assez pour assombrir l’image de l’île en tant que destination privilégiée pour les vacances et les loisirs.

3. Depuis 1996, L'Oriental Bangkok figure chaque année au nombre des huit meilleurs hôtels du monde, il est à la deuxième place du Top 100 .....

C'est toujours bon à prendre ........
AL Alain972 Regular ·
Salut Alan

Très intéressant... surtout pour Phuket et se îles que mon amie et moi avons envie de connaître... avec toujours en tête ce foutu sentiment de culpabilité à se rendre dans un lieu où le malheur a frappé.. la preuve quand on en parle " ouais, on se ferai bien un chti farniente en Thaîlande 'sans dire où) après le Cambodge ".. style de réponse avec un léger regard désapprobateur.. ah bon, à Phuket ? genre on va les piéger : mais comment faites vous pour aller là bas après ce qui s'est passé etc.. Ca devient presque "tendance" de dire ça, tiens ! comme le grand classique " oh Bigard, moi il ne me fait pas rire, il est vulgaire..

Alors, dilemme... cela dit on à envie de retourner à Chang Mai...

PS : J'ai attrapé une araignée... je l'ai relachée.. pas eu le courage de la griller...
AL Alan Globetrotter ·
PS : J'ai attrapé une araignée... je l'ai relachée.. pas eu le courage de la griller

😕...... et moi qui pensais que l'on allait se faire une petite bouffe, on aurait invité Marco ( barbot ) avec nous ..... ! 😉

Une prochaine fois ........ 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
apres ce descriptif tout droit pomper du TOT ( tourims autority of Thailand, , ) je dirais que ce sont des festivals vrai certes mais tellement contrôler que il n'y reste pas vraiment de charme local, , aller voir si vous ete dan le coin a pkuket le festival végétarien, , attention âmes sensibles, , c'est le festival le plus gore de la planète, , je vous épargne des photos .......... puis viens tout ses petits festival pas classé pat le TOT ou ce sont de vrais festivals, , non sponsorisée, , ou on peut s'amuser vraiment, , non seulement comme spectateur mais y participer au festival local, , je ne dis pas que il faut éviter les festivals officiels, , mais ne pas croire que il y a que cela, , place a la distraction de un petit festival inconnu,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
PS : J'ai attrapé une araignée... je l'ai relachée.. pas eu le courage de la griller

😕...... et moi qui pensais que l'on allait se faire une petite bouffe, on aurait invité Marco ( barbot ) avec nous ..... ! 😉

Une prochaine fois ........ 🙂

Salut Alain 972,

c'est dommage, faut plus le faire ça, déjà qu'il il en a beaucoup ici pour en manger tu nous as mis l'eau à la bouche là 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AT Ateba Regular ·
on voit surtout que les mecs voyagent pas beaucoup....phuket 2 eme ile du monde a mourrir de rire....
FL Flipflop Globetrotter ·
c est un sondage US donc les criteres sont plutot la recherche de confort à la mode US, il ne faut pas qu il y ait une perte de repere pour les touristes US.

la premiere ile au monde c est la Corse pour moi 😛
AT Ateba Regular ·
meme comme cela y a beaucoup mieux en polynesie

Similar discussions

You might also like