Bcharré - Qadisha - Shouf (Liban)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous🙂 Je souhaite me rendre à Bcharré à partir de Beyrouth. Quel est le moyen le plus rapide : prendre un minibus jusqu'à Tripoli de Dawra puis un minibus de Tripoli à Bcharré ou y a-t-il des minibus qui partent de la station Charles Helou jusqu'à Bcharré ? Avez-vous des logements à recommander sur place (max 25$ la nuit) ? Je souhaite passer une journée dans la vallée de Qadisha : est ce que je peux me ballader à pied et visiter quelques monastères sans prendre un taxi (c'est pas dans mon budget) ? Je précise que je ne suis pas une randonneuse aguérie mais je suis endurante et j'aime la marche 😉 On m'a dit que Tanourine valait vraiment le coup. Est-ce qu'il y a des minibus pour y accéder ? Enfin pour la réserve du Shouf : y a-t-il des minibus qui y vont à partir de Cola ? J'aimerais beaucoup y aller mais comme je voyage seule et que j'ai un petit budget, je ne peux pas me permettre de payer un taxi.🤪 Merci d'avance pour tous vos précieux conseils 🙂
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Il est à mon avis plus simple et plus judicieux de partir de Beyrouth vers Tripoli. Puis arrivée à Tripoli prendre la direction de Bcharré. On peut dormi au Tiger hôtel à Bcharré (plutôt une sorte de refuge). Pour mon cas, j'ai dormi à Tripoli. A pied c'est possible. Mais pour les 2-3 premiers monastères uniquement en journée a/r. Pour le Chouf, faut aller jusqu'à Saida et ensuite monter sur Jezzine pour le sud ou bien monter à Beittedine pour ensuite aller à Maasser Al Chouf. Le budget n'est pas vraiment un problème. Le service-taxi vont de partout, faut juste de la patience (et parfois de la chance).
"Bon et beau voyage"

Similar discussions

You might also like