Visa pour le Liban en 2019?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous envisageons de faire un voyage de 10 jours au Liban en septembre, au départ de la France. Certains sites disent qu'il faut demander un visa (avec des démarches compliquées et un certain délai), d'autres voyageurs disent que le visa est délivré à l'arrivée à Beyrouth , sans démarches préalables. Qu'en est-il actuellement ? Merci.
JP Jpgchaville Regular ·
J'y étais il y-a quelques mois et le visa c'est fait à l'arrivée. En fait c'est juste une carte de débarquement à remplir. Je serais curieux de savoir de quels sites vous parlez.
JO Jomilan Regular ·
Merci pour votre réponse. Ce sera donc plus simple sans les formalités. Il me semble que sur le site du Routard on disait une chose et son contraire...
AP APO78 ·
Bonjour Josiane,

Pour toute question concernant le visa, n'hésitez pas à consulter ce site : http://peace4trip.com

Bon voyage ;)
JO Jomilan Regular ·
Merci pour votre réponse. Mais finalement nous avons renoncé à aller au Liban (sécurité?).
BE Bencoudonc ·
Dommage, il y a tant de choses à voir/faire au Liban et il n'y a pas vraiment de soucis de sécurité !
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour Je reviens d’un séjour au Liban et franchement, aucun problème de sécurité, sauf peut-être pour traverser la rue dans les grandes villes... le trafic routier est un peu, disons, désordonné, comme dans tout le moyen orient. À Baalbeck et dans tous les sites d’intérêt, plein de cars de tours opérateurs. Le tourisme est normal. Pour ma part j’ai voyagé en transports en commun, sans problème. Dommage pour vous, c’est un pays très attachant. Amicalement
virginie
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour J envisage d aller au Liban. Pourriez vous me dire ce qu il en est du budget vie quotidienne ? Nourriture et transports locaux. Metci beaucoup d avance Beatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, la vie n’est pas chère au Liban, si vous vous cantonnez dans les quartiers populaires. Bus 1 à 2€ le trajet, je me suis logée pour 40€, petit appartement. Repas complet au restaurant pour moins de 10€. J’ai rayonné à partir de Beyrouth, mais c’est peut-être bien de loger à Tripoli pour visiter le nord et à Tyr pour visiter le sud... on gagne du temps. Les taxis ne sont pas chers non plus et utiles quand il n’y a pas de bus pour la destination choisie. Tout le monde parle anglais. Bon voyage ! Amicalement
virginie
CA Cambrousse Globetrotter ·
Merci de votre rapide reponse. Surement j irais sur deux ou trois sites. En general je fais de l itinerance mais au Liban je ne sais pas si c est judicieux. Je voudrais loger en auberge de jeunesse. Merci encore.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Vigounir Veteran ·
Rebonsoir, il y a bien sûr des auberges de jeunesse si c’est votre habitude, notamment une à Beyrouth en plein centre. Tout dépend de vos intérêts. Le Liban n’est pas grand et permet beaucoup de découvertes en peu de temps. Bon voyage.
virginie
JO Jomilan Regular ·
Merci pour vos impressions sur le Liban. J'ai déjà acheté Le Petit Futé et je me suis renseigné sur les vols. Nous irons un peu plus tard...
JO Jomilan Regular ·
Merci pour votre avis sur la sécurité au Liban. J'au lu plusieurs avis corroborent le vôtre. Nous irons un peu plus tard.
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir Malheureusement il n’existe pas - à ma connaissance- d’autres guides en français que le petit futé, qui n’est pas terrible sur le plan logistique... le Lonely Planet en anglais est mieux, mais il faut comprendre l’anglais. Si vous voulez voir des cèdres (et j’imagine que vous le voudrez), préférez la forêt de Barouk, qui est une vraie grande forêt superbe. Les cèdres de Betcharre où vont tous les touristes sont juste un petit parc pour touristes pressés avec des sculptures sur bois d’une facture discutable. À votre service pour d’autres coups de cœur. Amicalement
virginie
VI Vigounir Veteran ·
Encore bonsoir Après vérification, il n’y a pas de LP Liban, mais bien un Bradt, ce qui est un excellent guide, mais en anglais... à vous de voir
virginie
SL Slabeudad Veteran ·
Salut ! une option "pas chère" pour le liban est l'auberge "the colony" située dans le quartier de quanrantine. Sinon, ça monte assez vite à 20$/lit en dortoir. Pour notre part, on a trouvé les hébergements du pays très chers (en arrivant d'Iran, le contraste était maximal ^^), mais les transportsen commun sont vraiment bon marché, et la nourriture est d'un bon rapport qualité/prix. Côté sécurité, en effet, à part la conduite des locaux, et à moins de promener à 5km de la frontière syrienne, pas de soucis.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Merci pour le plan. Je note ca. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like