Beautés de la Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Je consulte vos messages et vous semblez dire que c magnifique, pourriez vous me decrire un peu le pays et me dire ce qui vous a plu ? Est ce que ça craint pour les voyageurs solitaires ? Y a t il du palu, est ce cher, peut on voyager facilement à l interieur du pays ???

Merci
DJ Dju Regular ·
je te conseile d'aller lire le carnet de voyage de Nancy
BA Baboulette Regular ·
J'ai personnellement adoré les temples (il y en a beaucoup). Les gens sont fort sympatiques et se laissent photographer facilement. Le site de Bagan est splendide. J'ai aussi apprécié le lac inlé.

La vie n'est pas chere du tout, et les transports locaux : locaux.

Tu peux admirer les photos sur mon site europevoyages
Baboulette
HE Heleneb Regular ·
Bonjour

je suis revenue de Birmanie début décembre ( 3 semaines de vacances ) et cela a été l'un de mes plus beaux voyages, surtout point de vue humain

la population locale est vraiment admirable, il suffit de sourire, en plus si tu as un appareil numérique et que tu leurs montres la photo que tu viens de prendre, qu'ils soient enfants ou adultes, ils rigolent tous....

Les paysages de Bagan, du Lac Inlé sont superbes.........Inwa, Amarapura, Sagaing ( à partir de Mandalay )

Pour ma part, mon plus beau souvenir a été le contact avec les Birmans

j'ai pris 600 photos, tu vois le délire, j'ai voyagé avec 2 français et un belge, rencontrés sur place, cela nous a permis de prendre parfois des taxis pour les longs trajets, ce qui est trés appréciable, et ils sont pris autant de photos que moi, sinon plus.

si tu m'envoies ton e-mail, je pourrais t'envoyer quelques photos

attention prendre des dollars car si tu échanges des Euros, le taux de change est trop bas.

pas de problème de sécurité pour voyager seul ou seule et pour voyager à l'intérieur du pays, les trajets sont longs et fatiguants..

A+

Hélène
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
ZE Zerbib Regular ·
La Birmanie est un pays fascinant par sa population, ses pagodes, son artisanat. C'est un véritable paradis pour les photographes et les vidéastes.

C'est un pays très en retard économiquement de par sa configuration politique. Il faut prendre le temps de connaître ce problème avant d'y aller. Le site ci-dessous a une page sur ce sujet + quelques photos :

Souires d'Asie : Birmanie

You might also like