Beaux cénotes dans le Yucatan?
by Andreanne22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'irai dans le yucatan l'été prochain et j'adorerais visiter une (ou plusieurs) cénotes.
Toutefois, j'aimerais éviter les «attrapes touristes» c'est-à-dire les sites bondés et trop chers.
J'ai entendu parler de la cénote de labnaha près de Tulum, en vaut-elle la visite?
Avez vous d'autres suggestions de cénotes au Yucatan?
Je n'ai fait que Gran Cenote. Très très beau mais comme tu le dis, c'était très cher... Tu peux voir les photos que j'y ai fait sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Justement... j'ai beaucoup entendu parler de grand cenote! Je suis plutôt du genre à fuir les endroit hyper touristiques de ce genre.
Mais je cherche quelque chose de plus naturel, en connaissez-vous?
Mais je cherche quelque chose de plus naturel, en connaissez-vous?
Bonjour,
Trés beau cenote dans la réserve d´Aktunchen. Tout est écologique, la pureté de l´eau est extraordinaire, peu de monde car le prix de l´entrée pour profiter de ce paradis n´est pas á la portée de tous et réduit les visiteurs.
Helene
Trés beau cenote dans la réserve d´Aktunchen. Tout est écologique, la pureté de l´eau est extraordinaire, peu de monde car le prix de l´entrée pour profiter de ce paradis n´est pas á la portée de tous et réduit les visiteurs.
Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
Il y a quelques semaines nous avons opté pour un genre d'excursion en groupe très restreint de francophones et c'était voir les tortues puis aller voir un cenote superbe qui est je crois le grand cenote dont vous parlez et ensuite découvrir tulum c'était vraiment pas mal un super souvenir !
«Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.» Lao-Tseu
http://amoureuxvoyageux.com soyez indulgents c'est le début!
Bonjour Andréanne,
je vais rechercher dans mes plongées
Tu en as de différents types qui sont très différents, certains avec des fossiles, d'autres avec beaucoup de concrétions (stalactites, stalagmites, colonnes), encore d'autre ou c'est surtout la lumière ou encore les haloclean (mélange eau douce, eau salée), et enfin certains sont plus sous la forme de puits.
Que rechercherais-tu plutôt comme type?
je peux te renseigner sur Angelita, El Pit (peu touristique), Chac-Mol, Tajmaha, Dos Ojos, Gran Cenote, Kukulkan (et un que j'ai perdu)
maintenant niveau prix, les moins touristiques sont parfois chers car ils sont plus loin et plus difficile d'accès (tu as une trote pour aller à El Pit de playa del Carmen) mais je ne peux pas te renseigner plus précisément sur ce facteur "prix"
maintenant niveau prix, les moins touristiques sont parfois chers car ils sont plus loin et plus difficile d'accès (tu as une trote pour aller à El Pit de playa del Carmen) mais je ne peux pas te renseigner plus précisément sur ce facteur "prix"
j'en ai fait deux situées sur l'axe routier Tulum --> Coba :
Gran cenote : qui est facile en plongée et très scenique avec de beaux contrastes lumières/obscurités. elle est aussi sympa et accessible en snorkeling.
Car wash : Plus sombre plus envoutante, accès par une "bouche" sensations garanties, pas pour les claustrophobe. Pas contre pas de snorkeling.
C'est vrai que le grand cenote est beau mais beaucoup de visiteurs... Moi j'ai bien aimé la cenote x canché a ek balam car c'est un puit tout rond et prfond et on y est allé à 9h du mat, on avait l'endroit littéralement pour nous tout seul, vraiment sympa. Par contre l'eau y est pas transparente comme dans d'autres cenotes dont j'ai vu des photos
Bonjour Andreanne,
Effectivement accéder au cenotes est souvent les pus compliqué!
Pour Gran Cenote par de problème il se trouve sur la route principale entre Coba et Tulum, néanmoins nous ne l'avons pas visité...pas eu le temps...une prochaine fois sans doute!
En revanche à partir de Chichen Itza il y a Ik Kil...qui malheureusement est noir de monde! Toutes les excursions allant à Chichen Itza y font une hale. Le cenote est dans un hôtel. Dommage car il est très beau, c'est un puits naturel qui a été aménagé pour accueillir les touristes.
Non loin de Coba, il y a 3 cenotes Choo Ha, Tamcah Ha et Multun Ha. Nous nous y sommes rendus en stop depuis Coba. Des taxis font sans doute la liaison. Lorsque nous y sommes allé il n'y avait pas grand monde, nous avions visité Coba juste avant donc en milieu d'après midi je pense que les cars s'y arrêtant dans le cadres d'excursions y avait déjà fait leur halte. Pour des raisons de timing nous n'avons fait que les 2 premiers et nous avons beaucoup aimé. Le 1er était magique nous étions seul, le 2ème était génial car un plongeoir de 12 mètres y a été aménagé. Oui cela défigure le site mais si c'est là autant en profiter!
Autrement nous avons fait du snorkling à Hidden Worlds près de Tulum. C'était magique.
Il y sans doute des cenotes plus sauvages, nous les découvrirons une prochaine fois!
J'ai mis quelques photos de Ik Kil, les cenotes de Coba et de Hidden World si cela peut vous aider:
http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/01/mexique-etape-8-tulum-sur-la-cote-caraibe/
Au plaisir de vous aider!
Bon voyage,
Pablo
Effectivement accéder au cenotes est souvent les pus compliqué!
Pour Gran Cenote par de problème il se trouve sur la route principale entre Coba et Tulum, néanmoins nous ne l'avons pas visité...pas eu le temps...une prochaine fois sans doute!
En revanche à partir de Chichen Itza il y a Ik Kil...qui malheureusement est noir de monde! Toutes les excursions allant à Chichen Itza y font une hale. Le cenote est dans un hôtel. Dommage car il est très beau, c'est un puits naturel qui a été aménagé pour accueillir les touristes.
Non loin de Coba, il y a 3 cenotes Choo Ha, Tamcah Ha et Multun Ha. Nous nous y sommes rendus en stop depuis Coba. Des taxis font sans doute la liaison. Lorsque nous y sommes allé il n'y avait pas grand monde, nous avions visité Coba juste avant donc en milieu d'après midi je pense que les cars s'y arrêtant dans le cadres d'excursions y avait déjà fait leur halte. Pour des raisons de timing nous n'avons fait que les 2 premiers et nous avons beaucoup aimé. Le 1er était magique nous étions seul, le 2ème était génial car un plongeoir de 12 mètres y a été aménagé. Oui cela défigure le site mais si c'est là autant en profiter!
Autrement nous avons fait du snorkling à Hidden Worlds près de Tulum. C'était magique.
Il y sans doute des cenotes plus sauvages, nous les découvrirons une prochaine fois!
J'ai mis quelques photos de Ik Kil, les cenotes de Coba et de Hidden World si cela peut vous aider:
http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/01/mexique-etape-8-tulum-sur-la-cote-caraibe/
Au plaisir de vous aider!
Bon voyage,
Pablo
Log in first, then come back to this page.










