Bébé de 6 mois au Mexique: vêtements adaptés (moustique et chaleur)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour! 🙂

Je me questionne sur les vêtements à emporter pour notre bébé lors de notre voyage de 3 semaines au Mexique en novembre (régions du yucatan et de campeche). Je prévois imbiber son linge de permethrine et appliquer du chasse-moustique sur les parties non couvertes de son corps (marque ultrathon, qui ne pénètre pas dans les pores de peau, deet 25%).

Mais voilà. Je sais que les recommendations vont dans le sens de vêtements longs, amples et de couleurs pâles. Ça va pour les soirées (paludisme) mais les moustiques porteurs de dengue piquent dans les villes, tout au long de la journée. Est-ce que je dois mettre des vêtements couvrants à mon bébé durant le jour?! (Il fera chaud, jusqu'à 30 degré!) Ou un t-shirt et un short, toujours en appliquant du chasse-moustique sur sa peau, feront l'affaire? C'est surtout qu'à ce temps ci au Québec on retrouve davantage d'habit chaud en prévision de l'automne et de l'hiver... Il me sera difficile de trouver du linge pâle en cotton ou en lin!! 😕

Mon conjoint et moi avons voyagé en Inde, en Asie, en Afrique, sans trop ce soucier de la dengue, mais c'est notre premier voyage avec notre fils et je veux faire en sorte de le protéger le mieux possible, sans tomber dans la paranoïa non plus... 🤪

Merci d'avance de vos conseils, cela est très apprécié!!
Véro qui compte les jours... :)
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour

Pour les moustiques, il existe aussi des bracelets anti insecte que vous pouvez accrocher proche de bébé pour éviter de trop le badigeonner. Après pour la chaleur et le soleil, nous sommes partis en Turquie cet été (facilement 30à 33°) et j'ai préféré mettre des manches longues et pantalons et même chaussette à Mini Voyageur, le tout en coton. même s'il fait un peu chaud au moins il est protégé du soleil car quand j'ai vu la différence de bronzage avec ses mains (sur lesquelles je mettais de la protection solaire) je me dis que j'ai bien fait. S'il fait chaud, votre petit va transpirer et l'humidité de ses habits le rafraichira , ou alors mouiller lui de temps en temps le dos et le chapeau.

Voilà ce n'est que mon avis perso, et selon mes préférences, il vaut mieux avoir un peu chaud, plutôt qu'un trop plein de soleil sur la peau.

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
Véroooo ·
Bonjour Sandrine et merci pour votre réponse!!

J'ai réussi à parler à une infirmière d'une clinique de santé voyage ce matin ; je ne croyais pas être en mesure d'avoir une réponse par téléphone (et je voulais éviter un rendez-vous -$$$), mais elle a bien voulu répondre à mes questionnements.

Aucun paludisme dans la région visitée, mais dengue, oui. Donc, protection en tout temps : permethrine sur vêtements, et chasse-moustique sur la peau, à l'exception des mains (que bébé porte souvent à sa bouche) et du visage (seulement oreilles, cou et encolure). Il faut appliquer la crème solaire 20 minutes avant le chasse-moustique. Étant donné les températures élevées, le vêtir en court ne représente selon elle aucun problème, si l'on applique du produit sur toutes les parties du corps exposées.

Pour ce qui est du soleil, je suis bien d'accord avec vous. Je le protégerai au maximum grâce, à dans la mesure du possible, des vêtements couvrants et en évitant les heures les + chaudes de la journée, mais aussi grâce au pare-soleil sur sa poussette, une tente anti-UV pour la plage, de la crème solaire 60 degré, et je trainerai un brumisateur pour le rafraichir!! Nous avons de plus des chambres climatisées, double protection chaleur/moustique! 😉

Une fois de plus, merci de votre réponse, et en espérant que ce post puisse rassurer et aider d'autres voyageurs!
Véro qui compte les jours... :)

Similar discussions

You might also like