Bébé en avion: valise de cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Lorsque l'on voyage avec un bébé sur nos genoux en avion, comme le billet est gratuit, on se demande si on peut tout de même avoir une valise de cabine pour lui ou non ?

Merci de votre réponse !

Martine
JE Jefcom33340 Veteran ·
En principe, les compagnies aériennes sont "tolérantes" pour les parents qui voyagent avec un bébé. Ils savent bien qu'il faut biberons, petits pots, couches etc....; naturellement il ne faut pas emmener en cabine le lit parapluie et la poussette.....LOL Regardez sur le site de la compagnie choisie, vous devriez trouver les renseignements utiles.

Le voyage prévu est il long ?

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AN Andre1980 Globetrotter ·
Plutôt qu'une valise, c'est pour un sac pour le BB que les compagnie sont tolérante. Comme Jefcom33340, il faut obligatoirement regarder les conditions de la compagnie. Condition qui deviennent de plus en plus restrictive.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Marcetflo Veteran ·
En principe les bebes ont droit a 10kgs + poussette – une personne avec un siege a normalement droit a environ 25 kgs en soute + 7-10 kgs en bagages a main. Mais je rejoins les autres chaque compagnie a sa propre politique interne en matiere de bagages. Les infos sont normalement disponibles sur leur site internet ou par telephone.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour, il faut voir avec chaque compagnie aérienne. Air france nous a permis de prendre un sac (sac à dos porte bébé de petit taille qui servait aussi de sac à langer en plus pour le bébé). Les poussettes sont acceptées aussi en cabine selon leur taille (soit ils les gardent en cabine soit ils vous les remonte au moment de la sortie de l'avion!)

Le mieux est de voir avec votre compagnie.

J'espère pouvoir faire un jour un article sur mon blog avec tous les détails des différentes compagnies aériennes...

A très bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

You might also like