Beijing - Hong Kong en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous avons booké nos billets d'avion et ensuite établi un premier itinéraire sans se rendre réellement compte de la grandeur de la chine, du coup nous avons établi un parcours avec moins de stop.

Nous arrivons le 03.09 à Beijing et repartons le 21.09 de Hong-Kong.

03.09: La place Tien an men - Cité interdite 04.09: La grande muraille - randonnée entre Jinshan Ling et Sima Tai 05.09: Le temple du ciel - Le palais d’été - Le temple des lamas - Les Hutong quartier Xicheng 06.09: Journée libre 07.09: Départ pour Jiuzhaigou.

08.09: Ballade Jiuzhaigou Parc

09.09: Ballade à Huanglong - Départ pour Chongqing en avion 10.09: Chongqing journée -Départ pour Guyiang en train de nuit

11.09: Guyiang – Anshun - Visiter les waterfall Huangguoshu 12.09: Visiter Tianxingqiao scene - Départ pour Guilin en train

13.09: Guilin – Yangshuo croisière 14.09: Yangshuo 15.09: Longsheng – zhaoxing 16.09: Départ pour Shenzen en train

17.09: Transfert pour Hong-Kong 18.09: Hong-Kong 19.09: Hong-Kong 20.09: Hong-Kong 21.09: Retour

Si vraiment nous passons dans une région ou nous oublions de visiter un lieu ou endroit exceptionnel, n'hésitez pas à m'en faire part.

Mes questions pratiques :

Septembre est elle une saison de tourisme chinois ?

Est-il préférable de réserver les nuits depuis l’Europe ou une fois sur place au jour le jour ? (si vous avez des bons plans je suis preneur)

Les vols internes et trains sont ils reservables en une seule fois dans une agence sur Beijing ? si oui, laquelle ?

Merci pour vos futures informations.

Steeve
PE Perouen2009 ·
Bonjour, Je reviens tout juste de la Chine et j'ai fait un itinéraire de HongKong à Beijing en 1 mois. Le palais d'été est relativement loin (1h en métro) et assez long à visiter. Je pense que tu risques de manquer de temps si tu veux faire dans la même journée avec le temple du ciel + temple des lamas + hutong. J'ai fait les terrasses de riz via Guilin (à Dazai au lieu de Longsheng, 2 heures de route de Guilin), tu peux prendre un bus et faire l'A/R dans une journée. Aussi, j'ai préféré Guilin à Yanshuo personnellement. Tu peux prendre un tour d'une journée à partir de Guilin pour aller en bateau à Yanshuo (4-5 heures) avec un retour en bus à Guilin (1 heure). J'ai réservé tous les hotels 2 jours avant d'arriver dans les villes et je n'ai jamais eu de problèmes, même chose avec les trains et/ou les vols d'avion. Le personnel dans les auberges de jeunesses m'a vraiment été utile pour réserver les transports. À Beijing, Leo Hostel, une bonne adresse et du personnel sympathique pour t'aider! Bon voyage! N
JO JoshuaZ Regular ·
Merci de tes infos, la journée du 06 est libre car on nous a déjà prévenu que c’était difficile de faire toutes les visites du 05. Pour les nuits ou nous n'aurons pas d’hôtel, un système de consigne pour les bagages existe dans les gares ou villes ?
PE Perouen2009 ·
Dans toutes les gares oui!
JA Janick21 ·
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question car je compte venir en chine pour un long séjour (presque 2 mois à Guangdong), et je recherche des possibilités de logement et de déplacement pas trop cher.

Dans votre post vous parler d'auberge de jeunesse... Est-ce moins cher? Avez-vous des adresses à me fournir? des liens? Y-a-t-il un réseau d'auberge?

Concernant les transports comment fait-on pour s'informer à l'avance sur les trains et bus long trajet?

Par avance merci, et encore déolé d'intervenir dans votre discution.

Janick
PE Perouen2009 ·
Bonjour,

il y a beaucoup d'auberges de jeunesse en Chine, j'y ai logé tous les soirs (http://www.hihostels.com/dba/country-China-CN.en.htm) et je les ai tous réservé via http://www.hostelbookers.com/hostels/china/. Elles offrent des chambres privées (avec salle de bain) ou des dortoirs. La très grande majorité sont impeccables, très propres et en plein centre des villes. C'est vraiment pas cher pour la qualité!

Pour l'horaire des trains, voici un site très intéressant http://www.cnvol.com/. Vous trouverez les prix aussi. Mais le personnel des auberges de jeunesse peut tout réserver via une commission de 8$ US/billet donc ça m'a été très utile. Pour les bus, je ne sais pas trop comment les réserver puisque je ne les ai pas utilisé.

Je peux donner plus d'informations pour les villes que j'ai fait, soit HongKong, Guilin, Yanshuo, Chengdu, Xian, Shanghai, Suzhou, Hangzhou et Beijing. Si tu le désires, fais-moi signe.

Bon voyage!
JA Janick21 ·
Je vais consulter les liens que tu m'as fourni. Merci beaucoup Perouen2009 pour toutes ces infos.

Janick
JO JoshuaZ Regular ·
Perouen, quel a été ton parcours sur guilin et yangshuo ? Flot touristique ? croisiere sur la riviere ? Ou as tu dormi ?
PE Perouen2009 ·
Allo,

Jour 1, le Seven-Star Park de Guilin Jour 2; Reed Flute Cave (en louant un vélo à l'hostel) et le soir, la croisière 2-Rivers and 4-Lakes/pêche au cormoran Jour 3; visite de Dazai (terrasses de riz) via un transport fourni par l'hostel Jour 4; visite de Guilin à pied autour des lacs Jour 5; bateau vers Yanshuo (4-5 heures) Jour 6; visite de Yanshuo Jour 7; location de vélo pour visiter les campagnes autour de Yanshuo

J'ai dormi à Guilin les 3 premiers jours au Backstreet Youth Hostel (fortement recommandé) et à Yanshuo les 3 derniers jours au Bamboo House Hotel (c'est bien mais sans plus selon moi).

Il y a beaucoup de chose à voir à Guilin, j'ai tout aimé vraiment beaucoup. À Yanshuo, la balade dans les campagnes a été superbe mais la ville est trop touristique selon moi.
TH Thanha Regular ·
Bonjour, Vous mentionnez le transport fourni par l'hôtel a Guilin, est-il sous forme de chauffeur privé ou un day-tour? quel est le coût? Selon vous si je voudrais rester une nuit à Dazhai, ensuite va directement à Yangshuo, est-il facile de le faire par moi-même? Le transport et le logement sont-ils nombreux? J'ai prévu environ 4 jours de visite dans la région en août et utiliserai l'avion pour arriver et partir de Guilin.
PE Perouen2009 ·
Bonjour, J'ai utilisé un transport privé en mini-van de Guilin à Dazai, je crois que le prix est de 150 Yuan. Il y a plusieurs hostel à Dazai, j'ai regretté de ne pas y avoir logé au moins une nuit, excellente idée de vouloir vous y poser. Sans problème, en bus de ville, il est possible de faire Guilin-Dazai ou Yanshuo-Dazai (ou l'inverse) 3 à 5 fois par jour pour 90 Yuan. C'est vraiment une région merveilleuse. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like