Chine: meilleurs tarifs Beijing-Hong Kong-Lanzhou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à tous!

Je suis en stage à Beijing, et j'aurai (un petit peu) de temps libre, du 19 au soir au 29 au matin exactement.

Je compte aller à HK, puis dans le Gansu à Lanzhou, puis revenir à Beijing.

je voulais vraiment faire bj-HK en avion pour gagner du temps, mais même si j'ai peu de temps, mon budget est encore plus serré! où trouver les promos de vols intérieurs (sans tomber sur des sites en chinois), et quels peuvent être les prix? A part Air China, y a t il des agences en centre ville de Beijing?

Sinon, le train, j'ai cru comprendre que c'est environ 600 RMB pour 26 heures. Est-ce exact?

Après, je ne connais pas les tarifs pour aller à Lanzhou? y a-t-il un train depuis HK ou faut-il aller d'abord à Guangzhou? (ou Shenzen). Je souhaiterais voyager de nuit (on gagne du temps, et de l'argent vu qu'on évite l'hôtel), mais est-ce possible, un HK-Lanzhou nocturne? S'il faut vraiment s'arrêter, quel endroit est sympa pour une halte rapide? (Chongqing m'attire pas spécialement et j'ai déjà vu Xi'an).

A propos de Lanzhou, c'est plutôt un point d'arrivée dans le Gansu, je souhaiterais passer quelques jours dans un village "tibétain" (on m'a dit qu'il y en avait, vraiment très intéressants), histoire de décompresser de la folle et polluée vie pékinoise. Quelqu'un en sait-il plus? Y a-t-il des endroits où un étranger ne peut pas loger?

Pour Hong-Kong, pas de problème a priori, je rejoins des amis qui y seront déjà et qui sont renseignés.

Merci de vos conseils précieux
Vieux motard que jamais !
CH Chawee1985 Veteran ·
Pour HK Beijijng, il faut compter 25 heures si mes souvenirs sont bons (départ de KHR à 15h et arrivée à 16h le lendemain). Environ 650 RMB je crois en couché dur.

Pour les vols interieurs chinois, www.elong.com.cn
CH Chawee1985 Veteran ·
Pour avoir de meilleurs tarifs, tu peux essayer de prendre un Beijing-Shenzhen (40 min en train de HK depuis la gare de LoWu, au sud de Shenzhen). Le billet de train n'est qu'à 35 HKD (ce qui est cher comparé aux prix chinois, mais pas cher vu les différences de prix entre shenzhen et HK).

Sinon il parait qu'ils y a des good deals sur Guangzhou aussi mais je crois que c'est à 3 h de HK par train.
YA Yagao Veteran ·
Ne pas faire BJ/HK en avion la taxe d'aeroport de HK est une des plus elevee du monde! 😕 Faire BJ/SZ. mon dernier voyage avec Shenzhen Air Line a coute 1240 Rmb. Je me suis laisse dire qu'a l'aeroport au comptoir de S.A.L on arrive a trouver des billets pour 800 Rmb.

ici le prix du train HK/BJ http://www.it3.kcrc.com/B2C/UserPage/sysTimeTable_Eng.asp

ici Guangzhou/lanzhou http://www.travelchinaguide.com/china-trains/viewd.asp?tid=K226/K227&tt=kttk&s=guangzhou&e=lanzhou
AU Auvergnat Regular ·
merci pour les infos..

mais.. excuse mon ignorance, c'est quelle companie, S.A.L.?

et puis, c'est pas un peu risqué d'attendre un bon prix à l'aéroport? si j'en trouve pas (je compte partir vendredi 19), je perds une journée pour partir le lendemain, en train en plus. or, j'ai très peu de temps.

fnalement, je me dis que si j'achète dès demain un billet de train en couchette dure, c'est pas si mal: je joue la sécurité quoi.. pas que j'aime pas les trucs à la dernière minute, mais avec ce principe, quand ça tombe à l'eau on peut en avoir pour bien plus cher...🤪
Vieux motard que jamais !

Similar discussions

You might also like