Voyage depuis Cologne vers Bruxelles ou Bruges à Pâques avec un budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Mon ami et moi aimerions faire une petite escapade en Belgique à Pâques, soit 4 jours (du jeudi soir au lundi soir). Le problème c'est que nous avons un budget assez serré, résultat nous aimerions bien nous en tirer pour 300€ maximum en budget logement, transport et alimentation. Connaissez-vous des bons plans en particulier en termes de logement et de transports (Nous vivons près de Cologne, résultat le Thalys semble s'imposer mais les prix ne sont pas donnés pour cette période)? J'imagine qu'un weekend à Bruxelles serait moins cher qu'à Bruges mais j'aimerais également en avoir confirmation si possible? Un grand merci d'avance si vous trouvez le temps de répondre et bonne soirée!
RA Ranskalainen Regular ·
Pour le logement je te conseille le couch surfing, comme ça c'est gratuit. www.couchsurfing.org/

Pour Bruges, je ne suis pas sûre que ça vous revienne beaucoup plus cher car le train n'est pas cher entre Bruxelles et Bruges et vous pouvez faire l'aller-retour dans la journée, ou couchsurfer. Vous pourrez manger dans une friterie, c'est typique et pas cher.

Pour le Thalys, il faut prendre les billets longtemps à l'avance. Autrement il y a aussi Eurolines, les bus, je ne sais pas s'ils font Bruxelles - Cologne mais c'est quand même fort probable.
LA Laka ·
Avec un Rail Pass (75€ je crois pour 10 voyages) peu importe où vous souhaitez rester. Peut-être que BXL offre un plus grand choix de logement à prix moindre... mais attention à leur localisation !!

Je pense qu'avec 4 jours, ça vaudrait la peine de visiter également Anvers (Antwerpen) et/ou Gand (Gent). (Gand est sur la route entre Bruxelles et Bruges, donc vous pouvez prendre le train à BXL, faire escale d'une journée à Gand et reprendre le train en fin de journée pour passer la nuit à Bruges, ça ne vous coûte qu'un trajet sur le Rail pass)

Pour le trajet Cologne-BXL, regardez du côté d'Eurolines (bus), je crois que c'est une bonne idée.

Similar discussions

You might also like