Belgique: un bon camping à Koksijde (Coxyde) ou La Panne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😊Bonjour, nous envisageons de partir avec notre Camping Car pour le we de Pâques. Nous souhaitons aller à KOKSIJDE ou LA PANNE mais je ne trouve quasi pas de commentaires/avis sur ces campings. Connaissez-vous le NOORDDUINEN à KOKSIJDE ou DE BLEKKER par exemple ? Je sais que si l'on passe la frontière, il y a, à BRAY-DUNES, le camping des Perroquets mais nous le trouvons fort loin de LA PANNE et de KOKSIJDE. En vélo, cela peut aller mais au départ de BRAY-DUNES, il n'y a aucune piste cyclable en direction de la Belgique et la route est quand même dangereuse... Bref, nous n'avons encore rien trouvé qui nous plait et je compte sur vous pour nous aider. Merci d'avance. Cordialement😊
DA Dany1180 ·
Je vais ce mardi 22 avril à Adinkerke de Panne il y a un camping familial près de la mer, c'est un test pour moi. Il y a deux j'ai été au perroquet de Bray dunes en avril mais les sanitaires sont pas chauffés A+ Dany
SO Sophrologie ·
🙂Bonsoir. Nous revenons du camping Le Perroquet de Bray-Dunes où, en finale, nous sommes allés passer 3 jours. Camping agréable (on y parle français !), nous avions un magnifique emplacement, très grand et près des sanitaires mais le seul HIC est qu'il est situé le long de la route principale qui traverse le camping. De ce fait, chaque fois qu'une voiture passe (et il y en a bcp !), on reçoit une bouffée de diesel ! Pas très agréable... En ce qui concerne les sanitaires, franchement, impeccables niveau propreté (et je suis une maniaque qui ne supporte pas des sanitaires négligés). Ils était nettoyés 2 fois par jour par une équipe de 3 dames mais le gros point négatif est qu'il n'y avait pas d'eau chaude pour faire la vaisselle !!! ARG !!! Le matin, possibilité d'acheter une baguette à la petite épicerie non loin de la plage mais il ne s'agit vraiment pas de la bonne baguette française ! Quant à cette mini supérette, nulle ! Les rayons sont vides, pas moyen de trouver ne serait-ce qu'une tomate. Pareil pour l'autre petit magasin situé à l'entrée du camping. Décevant à ce niveau. Quant au restaurant, on est expédié parce que des clients attendent qu'une table se libère. Notre pizza était tiède et j'ai eu du mal pour la digérer (à mon avis, les fruits de mer étaient surgelés et pas assez cuits).

Pour ce qui est de l'accueil à la réception : Impeccable et les réceptionnistes sont charmantes.

Ce camping est loin de tout et il vaut mieux avoir son propre véhicule ou alors, faire comme nous, tout en vélo mais, pour aller jusqu'à l'Esplanade de La Panne, il y a 7 km et pour aller jusque dans le centre de Bray-Dunes et sa plage, pareil. En plus, ce camping est TRES valonné et pour monter les côtes en vélo, il faut être rôdé et avoir de bons mollets !

Pour les enfants, ils y sont les rois. Plaine de jeux, tennis, mini-golf, bowling....et il y a même une mini base nautique, une bibliothèque, une friterie...

Camping à un prix plus que démocratique : on vous demande 18,35 EUR/Jour pour deux personnes, électricité et taxes incluses.

Nous gardons un très bon souvenir de ce we et nous reviendrons probablement... à l'occasion....

A Dany, je suppose que vous voulez parler du camping TER HOEVE ? Nous sommes passés en face mais il est fort loin de la mer... Merci de venir mettre votre avis lorsque vous y serez allé. Bon congé !🙂
DA Dany1180 ·
Bonjour, Nous voilà de retour de trois jours à Adinkerke au camping Kindervreugde qui se trouve en plein champs. C'est un petit camping très bien entretenu au calme, sanitaires très propre il y même de l'eau chaude pour la vaisselle. Arrivée d'eau et évacuation des eaux usées sur chaque emplacements. Quelques jeux pour petits enfants. Le centre récréatif du Popland est à 1km environ; On y retournera.

Cordialement

Dany
SO Sophrologie ·
🙂Bonjour et merci pour votre partage. Je m'en vais de ce pas voir si ce camping possède un site internet car je suis toujours à la recherche d'un camping, un peu plus près du centre de Coxyde, pour le we prochain....

Je vous souhaite de beaux voyages dans le futur...

Bien à vous.
DA Dany1180 ·
Voir sur le net camping a koksijde Près du centre il y a Eureka et Bloemendeul ? mais je n'ai pas été. J'ai le guide ACSI pour me référencer.

Dany
SO Sophrologie ·
Bonjour.

Oui, j'ai trouvé leur site.

Eureka et Bloemenduin sont deux campings dirigés par la même direction mais Eureka est réservé uniquement aux caravanes résidentielles qui sont louées.

Bloemenduin, nous y sommes allés l'an dernier au we du 15/08. Camping à fuir !

Sanitaires sales et lorsque vous faites la vaisselle, des personnes viennent vider leur wc chimique quasiment à côté de vous car la décharge pour vider les wc se trouve dans le même local que le local pour faire la vaisselle et la lessive !!! Jamais vu ça en France !!!

Emplacements très petits et aucun francophone dans ce camping (waalen buiten !!! est ce que nous avons entendu lorsque nous passions dans l'allée !!!). Des personnes qui campaient sous tente avaient entendu que le student nous parlait en français lorsqu'il nous montrait les emplacements disponibles...

Enormément de très vieilles résidentielles dans ce camping, caravanes bonnes pour partir dans une décharge....

Chiens qui aboient sans arrêt et propriétaires irrespectueux qui ne réagissent pas...

Le seul avantage du Bloemenduin est qu'en vélo, en 10 minutes, vous êtes dans le centre de Koksijde... Il a royalement obtenu 4 ou 4,5/10 !!!

A vous de voir mais en ce qui nous concerne, nous n'y retournerons pas...
DA Dany1180 ·
OK merci pour les infos, je me fie toujours plus au Michelin France et ACSI

Dany
SO Sophrologie ·
🙂 Nous aussi le Guide MICHELIN France et cette année, nous avons pris l'affiliation chez FRANCE PASSION qui accueille les motorhomes chez les vignerons, artisans, producteurs et autres...Nous testerons pour la première fois cet été🙂Je ne connais pas l'autre guide que vous utilisez...
DA Dany1180 ·
Bonjour,

Pour ACSI vous pouvez le trouver sur internet. Il y a des dates pendant lesquelles vous payés 14 16 18 € la carte de réduction se trouve dans le catalogue de l'année. Certains libraires le vente, au Makro, via le RACB, ou par internet mais là il y 10€ de frais de port A méditer Dany

Dany

Similar discussions

You might also like