La Gare du Midi et la Grand-Place de Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
quelqu'un peut-il me dire si la gare du midi est loin à pieds de la grand place et j'usqu'à quelle heure environ sont ouverts les restos autour de la grand place(nous y serons un samedi soir vers 21h30). merci d'avance
AL Allegro Veteran ·
La gare central est plus près de la Grand Place mais je suppose tu arrive avec un TGV à Bruxelles-Midi. A BRU-Midi tu trouve Metro, Tram et Bus. Pour les resto regarde ici: www.resto.be
LA Lana29 Regular ·
la grand place est plus près de la gare centrale je vous conseille donc de prendre le métro pour aller de la gare du midi à la grand place à mon avis l'arrêt le plus proche de la grand place est la station de métro "gare centrale" sinon, dans le centre, les restos sont souvent ouverts jusqu'à assez tard à mon avis, un samedi à 21 h 30 vous en trouverez encore d'ouvert
ER Ericetcathy Regular ·
en fait on arrive par ryanair donc leur navette nous emmene à la gare du midi, et le lendemain on doit aller à l'aeroport international donc de la gare du midi si j'ai bien compris. nous allons donc réserver un hotel à coté de la gare du midi, d'ou ma question. cathy
LA Laptitmarie Veteran ·
En descendant du train, vous suivez le sigle M ( de métro...😛) vers le sous-sol et vous prenez le tram 52 qui vous mènera en ligne directe de la gare du Midi à la Bourse. De là, il ne reste que 50 m jusqu'à la Grand Place.

Pour les restos, dans l'ilot sacré autour de la place, pas de problème, ils sont ouverts jusque tard dans la nuit.....Bruxelles est une capitale accueillante !!!

Une bonne adresse chez un copain, "Le Plattesteen" rue du Plattesteen (il est dans le routard ..😉)

Bienvenus chez nous.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ER Ericetcathy Regular ·
merci pour ces infos😉 cathy
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Ce que te dit laptitmarie est correct si ce n'est qu'outre le tram 52, tu peux également prendre au même endroit les trams 3, 23, 55, 81 et 82. Tous ces trams vont du Sud (Midi) vers le Nord. Tu n'as que l'embarras du choix. Et tu descends à l'arrêt Bourse qui est le 4ème arrêt (Midi - Lemonnier - Anneessens - Bourse).

Pour toutes les infos sur les transports en commun à Bruxelles, une seule adresse internet : www.stib.be

Tu y trouveras toutes les infos sur les bus, trams et métros à Bruxelles.

Bienvenue dans ma ville très agréable.

Un conseil : ne mange pas près de la Grand Place ni dans la Rue des Bouchers. Ce ne sont que des attrapes-touristes à une seule exception dans le Rue des Bouchers : le restaurant "Aux Armes de Bruxelles". Là, c'est de l'authentique: www.armebrux.be

Le site www.resto.be est en effet très bien fait.

Bon séjour.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ER Ericetcathy Regular ·
merci pour cette réponse ultra précise! et pour le resto. cathy😉
LA Lana29 Regular ·
j'allais dire exactement la même chose Je me souviens qu'enfant, je pouvais aller dans n'importe quel resto de la rue des bouchers, ils etaient tous géniaux et maintenant, à part "aux armes de bruxelles", ce sont tous des attrapes touristes

Similar discussions

You might also like