Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je souhaiterai connaitre l'itinéraire pour aller de la gare de bruxelles midi VERS l'aéroport de bruxelles. Je serais en transport en commun. Quelle est la fréquence des transports le dimanche soir, pour aller vers l'aéroport? Quelqun pourrait il me renseigner sur le trajet? Ya til un seul aéroport a Bruxelles?

merci pour vos z'infos !!!! 😉
EU Eusebiau Regular ·
Admin,

c'est très facile de se rendre de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport .De très nombreuses liaisons directes qui passent par les gares de Bruxelles Central, Bruxelles Nord et l'aéroport.En semaine il y a 4 liaisons par heure et je pense 3 le dimanche.La durée du trajet est de + ou - 40 minutes Eusebiau
eusebiau
NA Nabrab Veteran ·
www.sncb.be

tu introduis BRUXELLES-MIDI en gare de départ et BRUXELLES-NAT-AEROPORT en gare de destination et tu auras tous les horaires.

Bien à toi
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AD Admin ·
Bonjour,

merci pour vos réponses, je suis un peu perdue, car mon départ se fera de la gare de Zaventem. la gare de BRUXELLES-NAT-AEROPORT, correspond à l'aéroport de ZAVENTEM?

A bientot🙂
EU Eusebiau Regular ·
si tu arrives par avion, tu seras à la gare de Bruxelles airport, qui se trouve sur la commune de Zaventem, donc rien à voir.Prendre un train direction Bruxelles et + ou- 40 minutes plus tard, tu arrives soit à Bruxelles Nord, ou, Bruxelles Central, ou Bruxelles Midi suivant l'endroit ou vous voulez vous rendre.Pour plus d'infos, nouveau courriel. Eusebiau
eusebiau
NA Nabrab Veteran ·
Zaventem est le nom de la localité où se situe l'aéroport de Bruxelles National.

C'est comme Roissy qui est la localité où se situe l'aéroport Paris-Charles De Gaulle. Personne ne dit en France qu'il va à Paris-Charles De Gaulle mais bien qu'il va à Roissy car tout le monde fait le rapprochement entre Roissy et l'aéroport.

En Belgique, c'est pareil, personne ne dit je vais à Bruxelles National. Tout le monde dit, je vais à Zaventem car tout le monde en Belgique sait que Zaventem = Aéroport

Pour être clair et pour répondre à ta question, la gare de BRUXELLES-NAT-AEROPORT est bien celle de l'aéroport de Zaventem.

Suis ce que je t'ai dit dans mon message précédent et tu y arriveras. C'est simple comme bonjour ! De toutes façons, une fois dans le train, tu n'auras qu'à suivre les personnes ayant une valise. Elles iront comme toi à l'aéroport.

Et puis, une dernière chose : en Belgique, on parle français (😉😛😎). Dès lors, si tu doutes, tu n'auras qu'à demander.

Bien à toi.
AD Admin ·
On parle Français en Belgique??? 😛😛😛

En tout cas Merci bokou pour les z'infos Nabrab, c'est beaucoup plus claire pur moi !! je vais tâcher de pas me perdre, et il ne vaut mieux pas!! car un avion m'attendra à zaventem pour m'enmener au soleil 😎

A bientot!!
AD Admin ·
encore moi... 😉 je viens de faire un tour sur le site sncb.be et j'aurai besoin d'éclaircissement sur certains points : Est -il obligatoire d'acheter une carte mère, juste pour faire un trajet? Je ne peux pas me contenter d'acheter un ticket juste pour voyager d'un poin à un autre?

Bienvenue sur le site "Ticket on line" de la SNCB. Un moyen rapide, confortable et fiable pour acheter vos titres de transport du service intérieur! Vous pouvez en effet acheter à distance vos validations de Cartes Train et la plupart de nos billets. N'hésitez pas à consulter notre rubrique En savoir plus", qui vous guidera dans le processus d'achat de votre titre de transport. Les billets de validation des Cartes Train achetés via le Ticket on line sont: envoyés par la poste à votre domicile (ou à une autre adresse de livraison) dans les 10 jours calendrier à compter de la date d'achat; nominatifs, donc non cessibles; disponibles 31 à 10 jours avant la date du voyage. Pour accéder à ce service, vous devez déjà posséder une carte mère valable. La demande de cette carte mère s'effectue dans la gare de votre choix. Plus d'infos ici. Veuillez prendre connaissance des exigences techniques ou les FAQ. avant de poursuivre la procédure d'achat.
PI Pierlou Regular ·
Salut,

Utilisateur régulier du chemin de fer belge, j'avoue ne pas diposer d'une carte mère! Est-ce grave docteur?

Sans blague, pas de panique. Tu te pointes à la gare de Bruxelles (Midi, Central, Nord, peu importe), tu achètes ton billet et tu embarques dans un des nombreux trains desservant l'aéroport. Idem dans l'autre sens.

Par ailleurs, pour ton info et pour celle des autres VFistes, un autre aéroport "bruxellois" existe. C'est le Brussels South Airport, aéroport de Charleroi. Essentiellement utilisé par la compagnie low cost Ryanair, vers diverses destinations européennes (vers la France: Marseille, Carcassonne, Grenoble, ....). Pas de panique, depuis les gares de Bruxelles, le train ne dessert que l'aéroport de Zaventem, et aucune confusion n'est dès lors possible.

Cordialement,
NA Nabrab Veteran ·
Hello,

Comme le dit Pierlou, pas besoin de quoi que ce soit. Dès que tu sors du Thalys (j'imagine que tu viendras en Thalys), tu te rends aux guichets et tu achètes un billet aller simple pour l'aéroport. Si je ne m'abuse, il ne faut pas être Prix Nobel pour entreprendre cette démarche 😉.

Juste une chose : la gare de Bruxelles-Midi est très grande. Si tu ne trouves pas ton chemin jusqu'aux guichets, tu n'as qu'à demander.

Bon voyage !
AD Admin ·
okay merci à tous pour ces réponses 🙂 je me sens plus rassurée.

a bientot
PA Parvat Globetrotter ·
Une petite anecdote... Un passager à la gare de Bxl Midi qui devait se rendre à l'aéroport, monta dans un thalys (tgv) car la destination finale etait Aéroport CDG. Mais arrivé sur place euh... Il y a eu comme un p'tit problème... Son avion partait de l'aéroport de Zaventem... 😮 Donc ne fais pas comme lui...😛😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Monjacky ·
Il y a plusieurs trains au départ de bruxelles midi en direction de zaventem airport. J'espère que cette information pourra vous aider dans vos déplacements.
MA Mathilde18 ·
bonjours, je dois me rendre de l'aeroport de zavetem a bruxelle a l'autre aeroport si quelqu'un peut m'indiquer que dois je faire se serai gentil merci
lefranc
MA MarcVD Regular ·
Il n'y a qu'un aéroport à Bruxelles. Vous pouvez préciser les détails de votre voyage, svp ?
MA Marc1ecolo ·
bonjour Mathilde, tu es surement partie, mais sinon l'autre aéroport de la belgique est celui de la ville de Charleroi, au Sud Ouest de Bruxelles, c'est un plus petit aéroport D'ou la compagnie Ryanair décolle, et d'autres aussi, bien a toi et bonn voyage, moi je vais au portugal chercher le soleil😎pendant les vacances de paques, a plus 😉
TE Tertial Regular ·
Bonjour ,

J'arrive de Carcassonne avec Ryanair , aéroport Bruxelles Charleroi .

Quelle est la meilleure façon de rejoindre le centre de Bruxelle ?

Merci beaucoup
MA MarcVD Regular ·
Je ne sais pas si c'est le meilleur, car je n'en connais qu'un :

Bus de l'aéroport jusqu'à la gare de Charleroi-Sud. Je ne connais ni leur fréquence ni le temps de parcours. Ensuite train Charleroi-Sud -> Bruxelles-Midi, Central (probablement, si vous allez au centre ville) ou Nord. C'est le même train, temps de trajet 40 minutes, toutes les demi-heures en semaine, toutes les heures le week-end.
SA Sablotin ·
Bonjour, Et désolé de déterrer un post aussi vieux mais la réponse n'en sera que plus intéressante. Je m'explique.

En cherchant des infos sur le trajet Aeroport Bruxelles National Zaventem à Gare Bruxelles Midi, je suis tombé sur ce post ou j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait (ce forum est toujours aussi pratique !!).

J'ai donc visité le site de la sncb et pu vérifier les horaires, ça c'est niquel. Par contre, j'ai voulu connaitre le tarif du billet et suis aller ici. Et la c'est la débâcle, les champs villes/station ne sont pas reconnu avec les même intitulé que pour la page des horaires et même dans le menu déroulant, quand il veut bien apparaitre, ni aéroport ni Bruxelles midi (apparemment c'est en flamant).

Je voulais donc savoir si c'est mon ordi qui craque (j'ai bien sure testé plusieurs navigateurs) ou tout simplement la sncb qui c'est un peu oublié sur la page des tarifs, ce qui en 2010 me semble facheux ?

Merci de m'éclairer et si possible de me préciser les tarif de 2010.

Salutations
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

la réponse a ta demande est simple : si comme tu l'a fait, tu tapes "Brussel" (en néerlandais) au lieu de "Bruxelles" (en français), cela risque d'être vachement plus compliqué 😇 pour toi qui ne piges que dalle au néerlandais.

Si en revanche, tu tapes "Bruxelles", il est plus que probable que tu verras apparaître "Bruxelles Midi" et "Bruxelles Nat. Aeroport". Et du coup, ce sera beaucoup plus facile car en français. 😛
SA Sablotin ·
Autant pour moi, aujourd'hui tout fonctionne à merveille. C'était donc juste un problème technique, chez moi sans doute, car hier il ne me sortait rien en francais (ni sur firefox ni sur IE)...

Pour rendre un peu moins inutile mon post, le billet aéroport National - Gare midi est à 5,10 euro (en dec 2010).

Merci à toi Nabrab

Bruxellement...
FR Fraisinette Regular ·
Bonjour,

Meme chose pour moi, je tape depart:Aeroport ca va mais si je tape arrivé: Gare du midi pas de menu deroulant, il ne veut pas ouvrir ???

Ca coute combien svp ?

merci
B7 B737 Globetrotter ·
Il faut taper BRUXELLES NAT AEROPORT et BRUXELLES-MIDI. Le trajet coûte 5,20 euros.

http://hari.b-holding.be/...d=1000219&Lang=0

http://www.b-rail.be/nat/F/
FR Fraisinette Regular ·
Merci je suis rendue a Bruxelles :-) J'ai appris hier que Bruxelles Zuid est la même chose que gare du midi!!! faut le savoir :[
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a ce site aussi, un peu plus intuitif que sncb.be, http://www.b-europe.com/Voyager, qui propose le nom des gares à la saisie des premières lettres. 🙂
Les concours photos VF
Merci je suis rendue a Bruxelles :-)

Bon.🤪 Pour la prochaine fois.😎
Les concours photos VF
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je me permets de faire remonter ce post, car j'aimerais vous demander votre point de vue, de la faisabilité du trajet entre la gare de Bruxelles Aeroport et celle du Midi pour rejoindre le Thalys, en arrivant a 11:10 d'un vol IB en provenance de MAD et le départ de la gare du Midi a 13:13 pour Paris avec un bagage en soute, sachant qu'il y a des rotations toutes les vingt minutes entre les deux gares ?

En vous remerciant par avance et tous ceux qui voudront bien m'aider pour ce problème, Sincères salutations
Prochains vols :
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Charles,

C'est faisable mais cela risque d'être un peu limite en raison des paramètres suivants :

- il faut compter environ 10 minutes de marche entre la sortie de l'avion à BRU et le carrousel à bagages - il faut attendre un certain temps 😇 les bagages - en 5 minutes, tu seras dans la gare ferroviaire de l'aéroport - pour les horaires de train http://www.belgianrail.be/jp/sncb-horaires/query.exe/fn?S=Brussel-Nat-Luchthaven&Z=Bruxelles-Midi+%2f+Brussel-Zuid&date=14/04/2015&time=08:03&start=1&timesel=depart&&REQ0JourneyStopsSID=A=1@O=Brussel-Nat-Luchthaven@X=4482075@Y=50896456@U=80@L=008819406@B=1@p=1428967760@&REQ0JourneyStopsZID=A=1@O=Bruxelles-Midi%20/%20Brussel-Zuid@X=4336531@Y=50835707@U=80@L=008814001@B=1@p=1428967760@n=ac.1=GA@&REQ0JourneyProduct_prod_list=3:0111111111111111&OK#focus - arrivé à Bruxelles Midi, compte entre 5 et 10 minutes pour arriver au quai Thalys.

Quelles sont tes dates et heure d'arrivée à Bruxelles pour ta correspondance à Bruxelles Midi ?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Nabrab,

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces informations utiles, normalement j'avais une arrivée a 11:10 a (vol IB3206 MAD-BRU) puis une réservation sur le Thalys THA9340 Bruxelles-Paris de 13:13 et enfin une dernière reservation sur le Corail Téoz en fin de journée. (date du 27/07)

A moins qu'il soit préférable de prendre le suivant qui doit être si je ne me trompe pas, le THA9448 départ de Bruxelles a 14:32 pour arriver a Paris a 15:59 ? Et a ce moment me laisser un peu plus de marge ?

En vous remerciant encore une nouvelle fois par avance,
Prochains vols :
NA Nabrab Veteran ·
Cher Charles,

Un peu de marge ne peut être nuisible, pour autant que vous puissiez avoir votre Corail vers votre destination finale.

Si votre vol IB arrive en retard, cela risque d'être très (trop ?) court pour le train de 13.13 h, d'autant qu'il y a régulièrement des Thalys entre BXL et Paris.

Voici les horaires du 27/07 en pièce attachée. Il y en a encore plus tard. Bref, ce ne sont pas les trains qui manquent.

Objectivement, je jouerais la sécurité en prenant un Thalys plus tard.

Bien amicalement,
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Nabrab,

Je vous remercie de m'avoir répondu, une dernière petite chose, pour le billet Aeroport Gare et la Gare du Midi, est il possible de le payer par internet et de l'imprimer soi même ? Pour gagner pas mal de temps et éviter de faire la queue?

Je vous remercie encore une fois
Prochains vols :
NA Nabrab Veteran ·
Charles,

Oui, tout peut se faire par le web. C'est d'ailleurs ce que je fais quand je voyage en train. Et vous imprimez votre billet sur une feuille A4

Pour les lignes belges, c'est ce site http://www.belgianrail.be/ (choisir comme gare de départ Bruxelles-Nat-Aéroport et Bruxelles Midi comme gare d'arrivée). Enfantin !

Bon voyage 🙂
TI Tigroudemvd Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, car je ne connaissais pas ce site, je vais aller regarder tout de suite
Prochains vols :
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a des distributeurs automatiques de billets à la gare de l'aéroport et il y en a un aussi dans la salle où on récupère ses bagages. On peut donc acheter son billet en attendant que les bagages arrivent sur le carrousel.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Merci beaucoup pour ces utiles informations qui me serviront lors de mon arrivée
Prochains vols :
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Nabrab,

Je me permets encore une fois d'abuser de votre gentillesse car il ne reste un dernier doute, la feuille A4 imprimée pour la réservation du billet doit être elle compostée avant de monter dans le train (dans une borne) ou simplement a présenter devant le contrôleur ?

En vous remerciant encore une fois par avance, Cordialement
Prochains vols :
Ah non ! Ne mets pas la feuille dans la borne de compostage, tu vas tout détraquer. 😄 Le code à barres sera lu par le contrôleur.
Les concours photos VF
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je n'y ai pensé que plus tard 😎, je vous remercie beaucoup, cela fait presque dix huit mois que je ne suis pas revenu et j'ai un peu oublié certaines notions, me voila rassuré, mes trajets devraient bien se passer (enfin j'espère)

Cordialement
Prochains vols :
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Charles,

Contrairement aux gares françaises, il n'y a pas en Belgique de borne de compostage permettant d'accéder aux quais.

La seule exception concerne l'Eurostar pour Londres au départ de Bruxelles-Midi où il est nécessaire de scanner son billet pour pouvoir accéder au terminal Eurostar.

Sinon, pour tous les autres voyages (Thalys, TGV internationaux, trains nationaux, régionaux, locaux, etc.), pas de borne de compostage.

Avec votre billet ou votre feuille A4 sur laquelle figurera un code barres, vous montez dans le train et le contrôleur scannera votre document.

A votre disposition pour tout autre renseignement 🙂
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je vous remercie beaucoup c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir et suivre vos conseils en décalant un peu plus mes deux trajets et me laisser un peu plus de deux heures entre les deux
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like