Itinéraire agréable de l'aéroport de Charleroi-Gosselies vers Waterloo (Fichermont)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

J'arrive le 11 juin 2009 à l'aéroport de Charleroi. Je pense passer la nuit dans les parages A part le Formule1 de Gosselies à 40€ peut-on trouver moins cher? Le lendemain je devrais me rendre à Waterloo (Fichermont) pour 19h Je pense m'y rendre à pied j'ai le temps... Quelqu'un peut-il me conseiller un itinéraire tranquille (Loin des voitures) dans la nature agréable à parcourir?

Merci.
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Voilà une demande bien originale... Relier Gosselies à Waterloo à pied. Oui c'est possible mais je ne garantis pas l'absence de voiture, même sur les petites routes. Peut-être devriez-vous faire l'acquisition d'une carte ? Vous ne dites pas non plus de combien de temps vous disposez, ni votre vitesse de marche. C'est qu'il existe une merveilleuse abbaye à visiter - un détour, mais il vaut la peine - à Villers-la-Ville. Donnez-moi quelques détails, et je vous prépare un itinéraire... Quant au logement, je ne vois pas moins cher... Amicalement, Virginie
virginie
CH Chegringo Veteran ·
Le Formule 1 de Gosselies est très bien et c'est le moins cher. C'est à 2 km de la sortie de l'aéroport. Pour ton itinéraire, je vais te rappeler et de faire un itinéraire par chemin de campagne. Compte 35 km, si tu marches à tu 7km/h, çà va te faire 5H00, si tu sort de ton Formule 1 vers 8H00, tu as 10 à 11HOO pour rejoindre ton adresse. A tout à l'heure.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Voilà, j'ai un peu plus de temps maintenant. Premièrement, tu devrais te mettre sur Google Earth, tu verras ainsi ton parcours. Tu dois savoir qu'il faut absolument marcher à gauche sur les routes car il y a beaucoup de circulation. Si tu prends le Formule 1, le matin, vers 8H00 tu peux entreprendre ton périple, en marchant à du 7km/h, il n'y a pas de problèmes. Tu remontes vers le centre de Gosselies et tu prends le Faubourg de Bruxelles qui est la N5 qui va vers Bruxelles. C'est tout droit et lorsque tu vois la statue de Victor Hugo sur ta droite tu vas rencontrer le chemin de la Belle Alliance à droite et tu vas tout droit et tu arrives à ton adresse à Lasnes. Bonne route et fait attention car la N5 est une grand route. Si tu pioche un peu sur la carte, tu peux trouver plus de chemin de campagne mais c'est moins rapide. Exemple: Gosselies-Thiméon-Liberchies-Rêves-Houtain le Val-Loupoigne-Genappe et vers Lasnes. C'est plus campagnard. Bonne route:😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LE Lexav Globetrotter ·
Sur une grosse partie de la RN5, il y a une piste cyclable qui permet de marcher dans une relative sécurité, n'empeche il existe une ligne de bus confortable qui suit cette route.

http://www.infotec.be/index.aspx?PageId=633009141302178422
Xavier. All know that French fries are Belgian.
PI Pikadiren Regular ·
Je viens de pouvoir accéder à Internet avant de m'envoler pour le Maroc Merci pour vos réponses Je ne compte pas prendre le bus car c'est parce que j'ai du temps que je veuxmarcher. Le but c'est aussi de m'entraîner pour Compostelle avec un sac à dos A7km/h ça me paraît rapide et 35km c'est si long? J'espérais un peu moins mais c'est faisable
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
FL Floche2001 Regular ·
Marcher le long de la N5 ??? Ca doit etre la promenade la plus sordide qui soit... Enfin, bon au moins ça permettra de saluer les filels de joie en vitrines :-)
LE Lexav Globetrotter ·
😉 HI HI !!!!!!!!!!!!!
PI Pikadiren Regular ·
Après l'atterrissage j'ai réalisé que la sortie de l'aéroport se trouvait au nord-est et non au sud-est comme je le pensais j'ai donc du marcher ce trajet en plus puis jusqu'au Formule1 de Gosselies.

Le lendemain j'ai marché jusqu'à la gare de Luttre en suivant un canal verdoyant. J'ai pris le train pour Braine l'Alleud malgré la grève (Guichet fermé) puis j'ai fini à pied

Voilà voilà...

LE Lexav Globetrotter ·
😉Bel itineraire..je n'y avais pas pensé...Chapeau...et pourtant, je suis marcheur et de la région...😇

Similar discussions

You might also like