Itinéraire entre Ronse (Renaix) et Gand (Gent) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je vais devoir guider cet été un petit groupe d'amis à travers la Belgique (du 5 au 10 août), et comme je n'ai pas le temps d'aller repérer le parcours sur le terrain, je dois tracer les étapes sur la carte dont la 2ème étape entre Ronse et Gand le 6-08.

Quel est le meilleur itinéraire ? D'après la carte il y a un pré-RAVeL L88/L87 vers le Mont de l'Enclus, et après la LF30 jusqu'à Gand. Est-ce le meilleur parcours, et surtout est-ce bien balisé ?

Je suis preneur de toutes infos intéressantes sur ce parcours (site à ne pas manquer, bonne adresse de friterie, animation en soirée à Gand...)

Si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus pour vous joindre à nous au passage et faire un bout de chemin (nous roulons doucement).

PS : je posterai d'autres messages pour les autres étapes 🙂
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir, Comme je ne pratique pas le cyclo je ne comprends pas bien par où tu passes mais bon, je ne vis pas loin du Mont de L'enclus puisque j'habite Courtrai (Kortrijk) 😉 Ce que je peux t'indiquer en revanche c'est plutôt la route du tour des Flandres car ce serait dommage pour des passionnés de cyclisme j'imagine, de ne pas s'arrêter à oudenaarde pour visiter le musée du tour des Flandres. Nous y sommes allés lors d'une visite surprise en autobus sur le thème du vélo. Mon compte rendu et photos sont ici si cela peut te donner des idées.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
RO Rogerd Veteran ·
Nous avons prévu effectivement de passer et nous arrêter à Oudenaarde. Merci
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Roger , va voir sur "fietsnet .be", c'est tout simple.Il te suffit de choisir ton itinéraire et de suivre les points noeuds qui son sur des panneaux le long de la route , tu imprimes ton itinéraire ou tu l'inscrit sur une feuille de papier et tu passes ton chiffre à un autre , il faut être doué pour ce perdre!🙂 amicalement Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
RO Rogerd Veteran ·
Merci Raskinet, C'est ce que j'ai fait car entre temps j'ai trouvé le planificateur "knoopuunten" (points-nodaux) que tu me conseilles, et j'ai tracé mon parcours. Je n'aurai plus qu'à l'imprimer et le coller sur le cadre du vélo, et je n'aurai plus qu'à suivre sur le terrain les panneux correspondant aux N° de la liste. C'est génial cette invention. Vive la Flandre ! Merci 🙂

PS: j'ai fait la même chose pour l'étape suivante Gand-Anvers, mais l'itinéraire proposé fait beaucoup d'écarts et rallonge considérablement la distance (75 km au lieu de 60 km à peine par la route). Je cherche donc une solution intermédiaire : soit inclure de temps en temps un tronçon sur route entre deux tronçons "knoopuunt", avec le risque de se tromper (et il faut être sûr qu'il y ait une bande cyclable le long de chaque route) !

Je suvrai les conseils des habitués du coin. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like