Belgique-Maroc en voiture: hôtel dans les environs de Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour je pars a casa en voiture et seul je compte faire +/- 1300km le premier jour quelqu un connait t il un hotel dans les environs pas trop cher pour manger et passer la nuit je passe du cote de madrid pas barcelonne merci a tous
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonsoir,

+/- 1300 kms depuis la Belgique le premier jour, ça va vous mener au pire du coté de Bayonne, et au mieux de l'autre coté de la frontière Espagnole pour la première nuit...

Dans ce cas, première étape dans le secteur (un hôtel à la périphérie de la ville genre Formule *) Puis descente de l'Espagne, mais à moins d'avoir une étape à faire dans le secteur de Madrid, je préfère prendre la route par Valladolid, Salamanca, et descendre par Caceres, Sevilla, et dormir à la sortie de Cadiz. La route est en 4 voies tout le long, gratuite après le secteur de Vitoria sur toute la descente. Sans le passage parfois compliqué de Madrid.

Quand je descends, je m'arrête dans un petit village (en sortant de la 4 voies) à 15 kms au dessous de Cadiz - à Chiclana de la Frontera - dans un petit hôtel qui s'appelle "Hostal Villa" http://interhotel.com/spain/es/hoteles/6834.html pour 45 euros la nuit si mes souvenirs sont bons. A deux pas de l'hôtel, de l'autre coté du pont piétonnier qui enjambe le fleuve (terrasse au pied du pont), il y a un petit bistro sympa où l'on mange des tapas extras : le café bar Alameda.

Et le lendemain matin, il reste environ 80 kms pour rejoindre Tarifa et prendre le premier bateau de 9 heures et arriver à Casa en milieu d'après midi.

Bon voyage ! 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
DA Daylight ·
Bonjour gigi6592

je partage tout à fait le point de vue de AmazighMaroc, j'ai fais le trajet France-Maroc en partant des Ardennes (Charleville-Mezières) et c'est vrai que le passage par Madrid c'est trop compliqué surtout si tu compte te confier au GPS comme moi j'ai fais. pour cette année je vais adopter le passage par Valladolid-Salamnaca, Sevilla. je pense que c moins compliqué quand meme. bon route
GI Gigi6592 ·
merci pour tes informations tu pense 1300kù le premier jour xa va merci
GI Gigi6592 ·
merci daylight je part dimanche ou lundi je pense que dimanche le plus gros sera parti
GI Gigi6592 ·
re je pense partir dimanche vers 04h du mat ou lundi meme heure normalement pour dimanche le plus gros sera dejas parti
DA Daylight ·

tout dépend de toi, comment tu compte répartir tes pauses, moi personnellement 90% je partirai seul, mais je compte pas conduite comme un fou, je prendrai les pauses nécessaire de temps à autre. la fatigue c'est le plus gros danger. alors prends ton temps, franchement, je pense que 1300 km c'est faisable. mais surtout imprimes un itinéraire quand même quand t'es le GPS, des fois c'est très utile. bon courage
NE Nemo1001 Globetrotter ·

a mon avis, c'est assez difficile de faire 1300km dans la journée sauf si tu fais tres peu de pose et si tu n'es pas le seul conducteur.
AM Amazighmaroc Regular ·
1300 kms dans la journée en période calme, ça peut s'envisager... Mais les mêmes 1300 kms en période estivale dans les moments de grand rush pour les départs, c'est beaucoup plus difficile. 😕
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.

Similar discussions

You might also like