Trajets en train Soignies - Gand - Bruge - Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

Je cherche de l'information sur les trajets en train ($$ et horaire) pour dans un premier temps de Soignies à Gand - Bruge et ensuite départ de Gand vers Amsterdam.

J'y serai deux nuits à Gand (de là, j'irai en train à Bruge pour une journée). Ensuite deux nuits à Amsterdam. Est-ce la même compagnie de train si je sors de la Belgique ? J'imagine que le TGV pour Amsterdam serait le mieux.

Pour Gand j'ai réservé à l'Ecohostel Andromeda (une péniche) et pour Amsterdam je serai auCocomama. Si vous avez des incontournables pour les repas, le vin (!), et les achats vous êtes les bienvenus :-)Merci !Diane
MG Mguibentif Globetrotter ·
Horaires/tarifs sur le site des trains belges = http://www.b-rail.be/main/F/

Si nécessaire, trains hollandais = http://www.ns.nl/cs/Satellite/travellers
Mathilde
MA MarcVD Regular ·
Soignies-Gand possible avec changement à Bruxelles-Midi, deux fois par heure. Gand-Bruges, trajet direct, trois trains par heure. On peut préparer son voyage en regardant les horaires sur www.sncb.be.

De Gand à Amsterdam, prendre un train pour Anvers (3 trains par heure) et là attraper le train qui va à Amsterdam toutes les heures. Ne vous embétez pas avec le TGV, c'est à peine plus rapide, et pas plus confortable, mais beaucoup plus cher, que le train normal.

Le train Bruxelles-Anvers-Amsterdam est organisé en collaboration par la compagnie de chemin de fer belge (SNCB) et néerlandaise (NS). Les TGV, eux, sont de Thalys.

Je crois que pour l'instant, sur Amsterdam il y a des promos. Voir le site mentionné plus haut.

Si vous recherchez la gastronomie, Amsterdam n'est pas vraiment la destination idéale. A Gand et Bruges, par contre, vous allez vous régaler. Attention, Bruges est une ville très chère.

Bon voyage !
KY Kyrielles ·
Ho boy ! C'est ce que j'appelle - répondre à toutes mes questions - claires, nettes et précises.

Merci beaucoup Marc 🙂

Similar discussions

You might also like