Permis de conduire belge en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut, je suis tunisien résidant en belgique et je rentre cet été en voiture. sachant que j'ai le permis de conduire belge je voudrais savoir ce que la police tunisienne a le droit de faire en cas d'effraction du code de la route en tunisie(effraction pas grave bien sur). ont ils le droit de me retirer le permis et que faire dans ce cas
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Si en tant que Tunisien tu conduis avec un permis Belge ?? tu te fais contrôler par la police Tunisienne, avec quelle nationalité ??Si tu es en régle pour rouler comme ça en Tunisie !! il n'y a aucun probléme pour la police pour te retirer ce permis !! si tu as commis une grosse infraction au code de la route !! ce n'est pas la nationalité qui empéchera la loi !!!!! qui est la même pour tous !!!! N'oublie pas que les motards de la police Tunisienne sont appelé "cocote-minute" (quand ça siffle c'est cuit)

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FE Felouque Regular ·
Bonjour,

la loi tunisienne concernant les entorses ou infractions du code de la route est plus clémente envers les résidents à l'etranger sous reserve de justifier par un billet de retour leur date proche de départ qui ne permettrait pas de poursuivre les démarches classiques pour le retrait de permis à titre d'exemple mais il faut être prudent, je ne suis pas entrain de donner un laisser passer !!!!

Bonne journée !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, si tu conduis en tunise comme en belgique pas de soucis !!ne fais surtout pas comme tes concitoiyens au feu rouge" on stop" et au feu vert "on passe " lol lol et si tu conduis une mobylette sache quil ne faut pas etre a 4 OU 5 dessus !!normal tout ca NON? eh bien pas sur soit tres respectuex du code car discute sur le bateau avec les immigres qui rentrent et ils vont te confirmer les plaques francaises ou etrangeres sont sources de revenus pour les policiers ils nous chechent souvent "la petite bete "mais si tu es ds ton droit ne te laisse pas impressionnés quittes a laler voir le chef de poste crois moi ils te laisssera partir avant que tu ne te deplace!!!! MES AMIS TUNISIENS POURRAIENT T'EN RACONTER DES TONNES ET MOI AUSSI ! surtout ne te laisse pas faire si tu es ds ton droit y en a marre que lon nous prennent pour des banques !! bonnes vacances profites bien du pays il y fait tres tres chaud cette annee *!mais surtout soit prudent cest tout bien qu'il y ait sans cesse des pub a la tv sur la prevention routiere !!lol lol mais cest souvent assez folklos * surtout ne parts pas sans un bon klaxon important et surtout tu t'en sers lol
la vie est ce que l'on en fait !!

Similar discussions

You might also like