Restaurants canadiens à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Si quelqu'un connaîs un restau canadien à bruxelles, merci de me le dire... histoire de trouver l'ambiance de nos cousins d'Amérique ! Merci d'avance pour vos réponses.😇 Copal
Copal
YA Yannosh ·
Salut Je suis Belge et ça fait 15 ans que j'suis à Mtl... D'aussi loin que je me souvienne, y a pas vraiment de resto canadien en Belgique... Néanmoins, si tu veux, emmène une canne de sauce poutine, trouve un fromage qui a de l'allure et fais-toi (ou fais-leurs) une pout! Je ne me fous pas de toi...😉 Il y a +/- 17 ans de cela, un québécois nous a fait découvrir la poutine comme ça à Bruxelles! On avait trippé... mais les Belges, en général, vont trouver ça dégueu🙁! Sont fragiles quand tu touches à leurs frites! Bon voyage!... Je me renseigne encore auprès de mes parents qui habitent encore à Bruxelles... Si y a des news je t'en donne.
NA Nabrab Veteran ·
mais les Belges, en général, vont trouver ça dégueu🙁! Sont fragiles quand tu touches à leurs frites!

Sans vouloir me montrer susceptible, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Le Belge est gastronome et sait ce qui est bon et ce qui l'est moins. La culture gastronomique du Belge ne se limite pas aux moules et aux frites. Et pour autant que je sache, la cuisine canadienne ne fait pas spécialement partie du gratin gastronomique mondial. Si c'était le cas, cela se saurait et ... il y aurait un restaurant canadien à Bruxelles.

Les meilleures cuisines du monde sont représentées à Bruxelles.

Sans rancune 😉 ! Mais il est parfois bon de couper les ailes à certains canards et d'éteindre certains clichés débiles.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
YA Yannosh ·
Salut Nabrab,

Je ne comprend pas bien ta réponse car on est du même avis, le Belge étant gastronome, il n'aimera sans doute pas la poutine! D'où ma phrase qui disait que les Belges vont trouver ça dégueu (non pas par manque de culture culinaire mais parce que selon moi la frite Belge est meilleure qu'une poutine). Il préfèrera sa frite croustillante avec mayo et non molle avec un sauce brune, chaude et du fromage dessus. La frite est et restera une des "fièretés culinaires" des Belges! La Belgique et la France se sont longtemps disputé l'invention de la frite! Comme je le disait, je suis Belge aussi et j'ai vécu 30 ans à Bruxelles avant de venir m'installer à Montréal, où j'y ai ouvert... une friterie Belge!😉
CO Copal Regular ·
Merci pour ta réponse Yannosh, aussi merci à Nabrahb... au moins je fais entrer en communication deux belges aux sujet des... frites !!! et si j'ai bien compris le thème est "sacré". D'accord, elles sont bonnes. (point) mais tous ça ne me dis pas où est que je pourrais manger quebéquouéees à Bruxelles ??? si quelqu'un a des lumières ? et encore meilleur des adresses ??? Copal
Copal
YA Yannosh ·
Salut, Ma blonde, qui est de Québec est à côté de moi et me demande ce que tu appelles la cuisine québécoise. Tourtière? Fêve au lard? Donnes-nous des plats que tu voudrais manger à Bxl. Comme j'te l'ai dis mes parents appellent assez souvent.
ST StéphaneL ·
Un site pour découvrir les resto de Bruxelles et ses cuisins du monde : www.resto.be, très complet. Cela dit, je n'ai jamais entendu parler d'un resto québécquois à Bxl.
AL Alixia Regular ·
Je serais étonnée qu'on retrouve une cuisine canadienne ou québécoise en Belgique puisque, en dehors des repas servis à la cabane à sucre, on n'en retrouve pas vraiment ici...

Il existe une cuisine "traditionnelle", mais elle est surtout servie à la maison. Parlez-en à Cyrillou ! 😉
NA Nabrab Veteran ·
Outre www.resto.be, un autre site très bien fait est www.la-carte.net

Bon séjour à Bruxelles, capitale gastronomique ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CO Copal Regular ·
En ben, voilà, c'est ça le problème ... je ne connaîs pas les noms des plats. j'ai été dans un restau canadien à San Francisco et j'ai bien aimé les crepes et une viande en sauce (du cerf ? du vison ?) servie avec des pommes de terre, mon fils a mangé un hamburguer de vison. est-ce bien québecois ? en tout cas l'ambiance été très sympas... alors si tu sais quelque chose. bon fin de semaine Copal😎 (il fait un soleil et une chaleur en Belgique en ce moment ! je ne te dis pas, j'ai même du sortir mes lunette de soleil!!) (je blague bien sûr...)
Copal
CO Copal Regular ·
Merci pour les adresses internet (aussi à Stephanel), mais je ne vraiment pas trouvé de restau canadien... Copal😕
Copal
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ca, c' est une bonne blague!!!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TW Twitty ·
Bonjour Copal.

Pour répondre a ta question, je suis Québécoise pure laine lolll et mon mari belge, et non se n'est pas de la cuisine typique canadienne, je t'explique les viandes que tu parles étaient chasser autre fois par les amériendiens surtout mais vite oublier par la suite. Y'a des endroit au québec ou tu trouveras dans leurs recettes typiquement a eux des viandes similaire telque le cypaille, la tourtiere du lac st-jean chaque région du Québec a ses propres recettes typique etc... c'est viandes sont pas trop encore disponible mais ca commence dans les épiceries.

Au Québec, nous avons copier des recettes américaine, chinoise etc... mais a notre façon lollll il y'a bcp de resto ici et tous on leurs style bien a eux. La vrai cuisine Québécoise tu l'as trouveras dans les familles comme il te disait plus haut, la poutine très commercial que mon mari adore😉 lolllll, les ragouts, les tourtieres, pâté chinois, et les mets de la cabane a sucre, dans mon coin nous avons un mets typiquement a nous les gillades de lard sur BBQ mais en belgique, il n'y a pas de resto ou tu trouveras de la cuisine typique du Québec Mon mari est la-bas et il n'a rien trouvé d'ici et s'ennuie de la poutine 😛

Mais je suis disponible a te donner des recettes d'ici si le coeur te dit de te lancer dans la fabrication de bouffe Québecoise en belgique😉

au plaisir.
La vie nous apporte parfois des surprises.... si vous avez besoin d'info je suis la. Bienvenu au Québec cher visiteur.
CO Copal Regular ·
Merci pour ta réponse et pour ta proposition de recettes de cuisine, mais j'ai une collègue qui a vécu au Quebec et qui me dit qu'elle n'a pas trouvé en Belgique des ingrédients pour faire la cuisine de chez toi, ET pour moi, il a aussi l'ambiance ! alors je ne lancerai pas dans un truc cuisine que je ne suis pas capable de réussir "aproximativement" avec les ingredients que je ne trouverais pas. Merci encore pour ta proposition. Ceci dit, si j'ai l'ocassion, j'irai bien fair eun tour au Quebec en août prochain !!! ça me tente vraiement... youppiiiii Copal
Copal
TW Twitty ·
hé hé ben alors tu pourras manger tout se que tu souhaites dans pas long lollll

il est vrai pour les ingrédients, mais y'a surement des recettes que tu pourrais faire, j'Ai bien fait des recettes belge moi et j'ai réussi😉

p-e que le produit n'existe pas mais p-e remplacer par un produit local chez vous si tu connais bien la recette, moi elle venait de ma belle-mère et avec mon mari qui connaisait le gout on n'a été capable de trouver équivalent.

alors bon voyage au Québec pour Aout.🙂
La vie nous apporte parfois des surprises.... si vous avez besoin d'info je suis la. Bienvenu au Québec cher visiteur.

Similar discussions

You might also like