Solution pas chère pour un vol Bruxelles-Maroc? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour,

Je dois impérativement aller au Maroc - Rabat au pire des cas le 30 Juin ou 1er Juillet, seulement en cherchant les billets d'avion sur le net, le moins chère c'est 500 euros!!!😮 et encore j'ai trouvé a 310 euros mais sa reste or de porter pour moi !

est ce que vous aurier une solution!

personnellement je ne pourrai pas depasser 200 euros (en sachant que jaurai le billet de train jusqu'a bruxelle a payer)

je vous remercie !
J'ai fait le Deuil de Ma Joie et l'Unique Chose que je laisse Sur Terre est Ma Peine
UM Ummalik ·
Je viens de faire un tour sur atlas blue MAIS ils non pas comme destination rabat salé?????
J'ai fait le Deuil de Ma Joie et l'Unique Chose que je laisse Sur Terre est Ma Peine
LA Larab2Crvis Veteran ·
Le bus ou le covoiturage. Pour la première solution, il y a bon nombre d'agences vers la gare du Midi qui proposent le trajet Bruxelles-Maroc (entre 28 et 32h de route, moins de 80 euros) sinon, c'est la période du retour de tous les MRE belges, tu trouveras facilement quelqu'un pour te prendre en te faisant payer une partie des frais de carburant et de péage.
DE Detroit48 Regular ·
bonjour voir avec rainair, autremant voir pour una autre ville (tanger, marrakech ou casablanca cordiallement
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le bus....

en s'y prenant si tard, pour des périodes de vacances, impossible de trouver dans tes prix, amha

Ou alors essaies de trouver par airarabia avec un vol bon marché sur l'aéroport de départ, c'est peut être jouable.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raosinkatar ·
Salut je te conseille de voir jet4you, d'aller par casa et de prendre le train pour rabat depuis l'aeroport. c'est une formule pas cher . le train c'est 1h10 de trajet bye
NO NourMB Regular ·
Bonjour,

Regardes sur le site Jet4you, il y a des vols pas chers Bruxelles Sud(Charleroi) - Casablanca Ryanair toujours de Bruxelles Sud (Charleroi) vers Fes

de la gare de Bruxelles Midi, tu as des navettes pour l'aéroport

ensuite par train tu peux aisément rejoindre Rabat

Nour
UM Ummalik ·
coucou

je viens de faire le tour sur les sites que vous m'avez proposés, mais pour moi ça reste hors de prix, je veux juste l'aller et son prix et de 348 euros !!(je suis simplement etudiante) je peux pas prendre marakach ni casa c'est beaucoup trop loin de sidi slimane le plus proche c rabat et knetra mais les prix...........................

en tout cas je vous remercie et je vous savoir si on pouvais vraiment faire confiance a ces sites, parce que ma mere aimerai biende temps en temps aller voir sa mere au bled, mais je regarde les billets sur air france et royale air maroc mais les prix font vraiment mal !!

je n'ai jamais prix de billets d'avion, que faut -il faire pour eviter les anarques? parce que je sais qu'a lavenir inchALLAH je devrai prendre un billet....

merci pour votre aide et vos conseils.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucunes arnaques c'est les sites des cies aeriennes !

si le prix d'avion est trop elevé alors tu pourras prendre le bus en prevoyant une durée un peu moins de 2 jours

tu sais casa n'est pas loin de rabat
NO NourMB Regular ·
sur Ryanair il y a un Bruxelles Sud - Fes à 198 euros le 28/06

sur Jet4you il y a un Paris Orly - Rabat à 197 euros le 27/06 et 222 euros le 01/07

Pourquoi voulez vous partir de Bruxelles alors que dans votre profil vous indiquez que vous habitez la France?

De Casa ou de Fes, il y a des trains pas chers au Maroc

A moins d'un miracle, à cette période il est difficile de trouver mieux comme prix! Faudra faire des économies sur autre chose, ou bien faire le pénible voyage en car
AL Almass Veteran ·
Bonjour

Si tu lisais correctement les propositions tu aurais vu que mezgarne te propose de consulter airarabia. Si tu vas sur ce site tu trouves un vol aller Charleroi casa le 1er juillet départ 17h arrivée 19h25 pour seulement 177.29€ plus éventuellement frais de carte de crédit ce qui devrait rentrer dans ton budget. Maintenant il est évident que si tu ne veux pas opter pour Casa il sera impossible de venir par avion. Réfléchit un peu et tu verras que le train peut t'emmener de Casa à Kenitra pour pas cher. Alors maintenant à toi de choisir
Alain
JA JalilEl ·
Bonjour

Un bon billet à 174 € chez AirArabia (le 29.06 ou le 01.07)

01.07.2009 17h00 Brussels/Charleroi T1 01.07.2009 19h25 Casablanca T2

à l'arrivée à l'aéroport, tu prends le train de Casablanca Aéroport. (www.oncf.ma) 01.07.2009 21h00 Aéroport Mohamed V 02.07.2009 00h29 Sidi Slimane Medina (avec changement à Casa, Voyageurs) Prix 2ème classe 99Dhs (9€) 1ère classe 143Dhs (13€) à conseiller vivement
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
AL Almass Veteran ·
aux 174€ tu as oublié d'ajouter les taxes
Alain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix est bien ttc
AL Almass Veteran ·
non. J'ai fais la procedure jusque la rubrique paiement et j'etais à 177.29. Navré mais quand j'avance des chiffres precis c'est que j'ai fais le test
Alain
JA JalilEl ·
Quelles Taxes, Il reste que les frais de paiement par carte, c'est tout.
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
AL Almass Veteran ·
tu fais comme moi et tu sauras
Alain
JA JalilEl ·
Voilà les réponses qui n'ajoutent rien à la discussion Je ne suis pas avec toi pour faire comme toi !! Tu es tombé sur quel prix? Donne une réponse complète stp
AL Almass Veteran ·
Mais j'ai déjà expliqué! Tu fais comme pour réserver et tu arrête juste avant de payer c'est tout. C'est le seul moyen de savoir le prix exact
Alain
UM Ummalik ·
sur Ryanair il y a un Bruxelles Sud - Fes à 198 euros le 28/06

sur Jet4you il y a un Paris Orly - Rabat à 197 euros le 27/06 et 222 euros le 01/07

Pourquoi voulez vous partir de Bruxelles alors que dans votre profil vous indiquez que vous habitez la France?

De Casa ou de Fes, il y a des trains pas chers au Maroc

A moins d'un miracle, à cette période il est difficile de trouver mieux comme prix! Faudra faire des économies sur autre chose, ou bien faire le pénible voyage en car

salut, est ce cela te derangerai de me passer le lien direct comme ça je vais voir le billet directement !(je suis limité au niveau connection sinon je serai toute la journée sur ce site) ouui a se prix la si tout es compris je peux le prendre ! et je dois payer en ligne? par carte bancaire, comment se passe la procedure? est ce que l'un d'entre vous là deja pris? je suis desolée de poser des questions debile, mais jusqu'a present je penser qu'il n'exister que air france🤪 alors quand je vois ça, jai peur des arnaques!! encore ça serai mon argent c pas grave mais c'est a mes parents, alors je fais gaffes!! je voulais aller en belgique car je pensai que sa serai moins chere, il ya moins de taxes en effet je suis en france a LILLE, je devrai prendre le train pour paris orly c pas un probleme ! ma mere ne veut pas que je prenne toute seule le train et moi non plus !!

jespere qu'il restera encore des places, merci en tout cas!!

😏😉
UM Ummalik ·
je viens de trouver ça

http://www.jet4you.com/Select.aspx

est ce que quelqu'un peu m'expliquer la difference de prix? est ce que j'ai vraiment rien a rajouter?

par exemple le 27/06 ya marqué 134euros et si je rajoute les taxes sa me fait du 68 euros donc a peu pres 201 euros!

pour moi si jai que sa a payer dans la totalité, ok je le prends mercredi mais je doute un peu....😕
UM Ummalik ·
et oui sa veut dire quoi?

Je souscris à l'assurance Annulation et Bagage à €14, 00 / personne

anulation jai compris mais bagage? et jai vu que l'on doit rajouter de l'argent en fonction du poids de bagage que l'on a?
NE Neomath ·
ben oui...les prix sont claires 177euro Bruxelle Casablanca avec Air Arabia...et je peux vous assurer que faire le trajet Aéroport Sidi Slimane n'est pas aussi mauvais que ça! 3h de trajet de plus ce n'est pas si grave si vous voulez vraiment économiser de l'argent! Sinon vous pouvez chercher aussi avec ryanair vers Fes (au pire tanger) Avantages de Casablanca: Vols fréquents Jet4you AirArabia...franchise bagage de 20kilo payante pour Jet4you...trains depuis l'aéroport correspondance à Casavoyageur sans problème.... Fes: Vols moins fréquent...Ryanair franchise bagage 15kilo payante....navette aéroport bus (dans un état accéptable si peu de monde) Sinon grand taxi à 12euro vers la gare (mais tu peux chercher à partager la somme avec 2 ou 3 personnes) et depuis la gare de fes à Sidi Slimane 1hr40 de train direct...je peux vous dire une chose fes est plus avantageuse que rabat..depuis Rabat la seule issue pour aller à la ville et les grands taxis et ça coute cher et le temps que met le train de Rabat à Sidi Slimen et le même que celui de Fes à Sidi Slimen! Tanger: Vols plus fréquent que fes...ryanair encore problème de franchise bagage....mais gros problème pour ce déplacer jusqu'à la ville pas de bus ni navette train que des Taxi Blanc à 12euro "divisable" et aussi avec le train qui est moins fréquent que fes met environ 4hr et avec une probable correspandence à Sidi Kacem. Marrekech: Vols ryanair..je crois qu'ils sont chers à cette période..mais depuis l'aéroport tu peut te déplacer grace à une navette bus à 2euro puis prendre le train direct jusqu'a sidi sliman (et là c'est un peu chaud 5hr et quelque) Si tu as besoin d'aide message en MP...je suis de casablanca et lors de mes retours au maroc j'ai essayé toutes les façons possible fes marrakech casablanca...Sinon faire escale à barcelonne :D (easyjet) puis avion de barcelonne à Casablanca ou tanger je crois que ça devrait couter moins cher..j'ai pas envie de vérifier parce que les prix fluctuent..mais bon je te donne des voies...à toi de voir..et une chose quand on veux un bon prix il faut faire des sacrifices..(pas trop comme même :d)
NE Neomath ·
Une sollution: 29 Juin 2009

Vols 1 Ryanair:

Adult 59, 48 EUR lun., juin 29 Vol FR5463 09:00 Départ Bruxelles (Charleroi) (CRL) 11:20 Arrivée Madrid (MAD)

Vols 2 EasyJet:

lundi 29 juin Madrid à Casablanca (Mohammed V) vol 7881; dép. lun 29 juin 13:00 arr. lun 29 juin 13:50 68, 99 € par personne (toutes taxes incluses)

Somme : 140 euro Train Casablanca Sidi Slimane 9 euro avec correspondance à Casa voyageurs... 15h00mn 18h30mn CASA VOYAGEURS

Voilà en tout 150 euro :D Je peux te jurer que tu ne trouvera pas mieux à cette période :D Je sais pas je suis un mec et j'adore les voyages c'est pourquoi je peut me permettre de telle chose..pour une fille je sais pas...à vrai dire l'enchainement des deux vols et sympa 11h20 13h juste le temps pour récupérer les bagages à madrid et s'enregistrer pour l'autre vol, un seul soucis tu trouvera peut être l'aéroport de madrid géant j'ai sommeil donc je peut pas te chercher si c'est le même terminal..si c'est le cas c'est sans souci...sinon t'aura à prendre le metro gratuit à l'intérieur...à toi de voir...:) voilà
NE Neomath ·
Voilà une autre solution, je n'avais pas vue que tu étais de Lille: Vol 1: Ryanair 1 Bagage Enregistrement En ligne Pas d'assurance Voyage

Prix Total: 31.38 Euro

Départ : Lille Airport 08:40 Arrivée : Marseille Provence MP2 10:15 Vol 2 : Ryanair 1 Bagage Enregistrement En ligne Pas d'assurance Voyage Prix Total: 93.81 Euro

Départ : Marseille Provence MP2 17:35 Arrivée : Tangier Batouta Airport 18:55Navette Aéroport: Taxi 12 Euro Train: 5 Euro Le site de l'oncf est innaccessible...l'horraire que je vais donner est presque exacte..je vais m'assurer..une chose est sur il y a un train qui sort à 21hr à direction de Casablanca et tu peux toujours faire une correspondance à Sidi Kacem pour aller à Sidi Sliman.. Sinon au prix prendre l'autocare... Tanger Ville : 21h Sidi Slimane Ville : 00h

Ce te fera en Somme: 140 Euro départ de lillle ...tu me dira oui mais le temps entre les deux vols à Marseille est long...certe il l'est mais n'oublie pas que tu va partir direct de Lille..et puis au pire si tu t'ennui tu n'as qu'as laisser tes bagages à la consigne et prendre la navette vers Marseille voir un peu la mer peut être même bronzer! :D
NO NourMB Regular ·
www.jet4you.com/

www.ryanair.com/site/FR/

www.airarabia.com/french/index.html Bruxelles sud (Charleroi) - Casablanca188 euros TTC le 01/07
LI Lina7711 ·
Slt si c pour fez il y'à la compagnie ryanair mais il faudrait prendre le billet bien avant. salam aleikoume

Similar discussions

You might also like