Température à Bruxelles vers le 24 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J`aimerais savoir qu`elle température il fait a bruxelle le 24 aout car nous partons pour une semaine .Connaissez vous l`hotel le Citadines Toison D`Or.Merci et bonne journée.
monique crepeau
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le 24 aout ca va etre difficile de te predire le temps!

Les citadines n'est pas un hotel mais une residence hoteliere, non?
BO Boumbastic Globetrotter ·
J`aimerais savoir qu`elle température il fait a bruxelle le 24 aout

A quelle heure? 😇 Bruxelles, avec un S a la fin comme dans choux 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jackfack Globetrotter ·
BONJOUR 😠 Bruxelles mérite une majuscule et un S...

Le 24 août, il fera un temps voisin de celui de la veille, c'est à dire autour de 30° s'il fait beau et autour de 20 s'il fait gris et pleut. Peut-être moins s'il y a de l'orage.

C'est un appart'hôtel, ce qui signifie que vous pourrez y cuisiner, et il est très bien situé à deux pas du Palais de Justice et de la place Louise, donc très central pour visiter la ville. Ensuite, le concept d'appart'hôtel n'est pas d'un charme fou...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
B7 B737 Globetrotter ·
Il est imposible de prévoir le temps qu'il fera à Bruxelles (ou même en Belgique) trois semaines à l'avance, et il arrive souvent que les prévisions météo pour le lendemain soient inexactes ! On peut tout juste dire avec certitude qu'il ne gèlera pas et qu'il ne neigera pas ! Il peut faire chaud (30°C sans un souffle d'air), ou pleuvoir toute la journée, ou faire gris avec un petit vent froid ... et ça peut changer de l'un à l'autre au cours de la même journée. Le Citadine Toison d'Or se trouve, comme son nom l'indique, avenue de la Toison d'Or, dans le haut de la ville, dans un quartier assez riche et chic, avec de nombreuses boutiques plutôt de luxe mais aussi un Quick (Place Louise) et un McDo (un peu plus loin, chaussée d'Ixelles). Station de métro la plus proche : "Louise", métro vers la place Rogier ou, en changeant à "Arts-Loi", vers le centre et le bas de la ville.
WA Walcourtjdl ·
Voilà, j'espère de tout coeur pour vous qu'il fera beau à cette période. Comme je suis née le 24 Août, j'ai bonne mémoire de la météo . Mais bon, chez nous en Belgique, comme disent les autres personnes, rien n'est jamais sûr, même la veille.En général, il fait beau en cette période. Quoi qu'il en soit, soyez assuré de la chaleur humaine de la Belgique. Bonnes vacances.
MA Marmier Regular ·
Merci de la belle réponse.Je crois que vous avez la même température que le Québec.Alors ma valise ne sera pas trop lourde.Je vous souhaite une belle journée.
monique crepeau
MA Maudus4300 ·
Si ce n'est qu'un problème de valise 😉

Non comme chacun te le dit on ne sait pas prévoir la température ni même le temps de la Belgique. Il est assez "capricieux" et change volontiers.

Je pense que des t-shirts s'il fait bon suffiront. Prévoir peut-être une veste dans le cas où il pleuvrait. ( Si il pleut il ne fera quand même pas 9° donc les t-shirt en dessous de la veste suffiront )

Je croise quand même les doigts pour qu'il fasse bon à ce moment là. Bonne chance
MA Marmier Regular ·
J`aimerais savoir qu`elles sont les meilleurs choses à visiter à Bruxelles.
monique crepeau
HA Harhatzofim Regular ·
Le Musée des Beaux-Arts, très certainement.

Le Palais de Justice, la Grand Place, le marché derrière l'église du Sablon le dimanche matin.

Si vous aimez les musées, il est sympa aussi de prendre le tram et d'aller jusque Tervuren voir le Musée d'Afrique Centrale et de se promener dans le parc juste derrière.

Les choses à visiter dépendent un peu de vos centres d'intérêts.
MA Marmier Regular ·
Nous aimerions aller a Bruges est ce possible en prenant le train.La gare est-elle loin de notre appt. citadne toison d`or.Merci et bonne journée.
monique crepeau
AD Adeline1981 ·
Bonjour

Brugge est sans aucun doute l'une des mes villes préférées en Belgique. Il est très facile de s'y rendre en train, il vous suffit de prendre le métro jusqu'à la gare du midi. Direction ROI BAUDOUIN et descendre à la gare du midi et là vous prenez le train direction Brugge, le trajet durera approximatevent 1h. Pour votre info, je vous conseil d'y aller un week-end comme ça vous demandez un billet week-end pour Brugge ce qui signifie que votre billet sera à - 50% du prix réel et vous pouvez partir à partir du vendredi et revenir soit le samedi, dimanche et même lundi. Bien sûr il peut être utilisé simplement pour une départ et retour le samedi.

Quand vous viendrez à Bruxelles, n'hésitez pas à faire un tour + au Nord, métro Heysel et venez admirez l'Atomium qui a été entièrement rénové il a y a 3 ans.

Combien de temps restez-vous en Belgique?

Si vous avez besoin de plus de renseignement, n'hésitez pas.
AD Adeline1981 ·
J'oubliais aussi enfin tout dépend de vos centre d'intérêt mais n'hésitez pas à venir découvrir le musée du peintre Belge Magritte, il est ouvert depuis peu. Je n'y ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion d'y aller.

Dans un tout autre registre, la palais royal est également ouvert au public pendant quelques semaines et ca tombe justement durant votre séjour. Ca en vaut quand même la peine. Métro parc, il est aussi très facile de s'y rendre à pied en venant du centre ville.

Etant donné que je ne sais pas combien de jour vous rester en Belgique, mais si le temps le permets aller faire un tour à Ostende, ville côtière. Beaucoup de charme et là aussi pour rejoindre les stations balnéaires en train, il suffit de demander au moment de l'achat un billet pour une journée à la mer c'est également à - 50% du prix.
MA Marmier Regular ·
Nous restons du 24 aout au 07 sept.J`ai bien hâte, j`espère qu`il va faire beau.Ici au Québec nous avons une canicule il fait 30c très chaud.Je te remercie de ta gentillesse et j`ai pris en note ce que tu m`as envoyer c`est très apprécier.Si tu viens au Québec je te donnerai des conseils et beaucoup de choses à visiter.
monique crepeau
AD Adeline1981 ·
C'est avec grand plaisir, il vous reste encore une bonne semaine avant votre départ.

Si je pense à d'autres infos, conseils, je n'hésiterai pas à vous en faire part.

Si vous avez l'une ou l'autre questions, vous pouvez toujours me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Dites moi, avez-vous déjà commencé à préparer votre programme pour quand vous serez ici en Belgique?

Maintenant, que j'y pense, je pense aux spécialité qu'il faut que vous goutiez quand vous serez ici. Je vous enverrai prochainement un message afin de vous dire ce qu'il ne faut pas rater ;-)

Je vous écrirais par message privé pour ne pas écrire tout un roman ici.
MA Marmier Regular ·
Mon programme est préparé, je crois que je suis prête.Si vous avez d`autres idées ça me fera plaisirs.J`espère avoir une belle température.
monique crepeau
VO Voltigeur ·
Bonjour, ma conjointe et moi sommes à planifier un forfait semblable du 30 août au 7 septembre au Citadines toison d'or. Une petite idée de votre appréciation du forfait et des conseils utiles seraient grandement apprécié. Merci Beaucoup
HA Harhatzofim Regular ·
Tout d'abord, vous serez très bien situés géographiquement. Pas loin de la Gare Centrale, près des magasins ( avenue Louise et chaussée d'Ixelles) et des cinémas ( UGC Toison d'Or). Pas loin de la Place du Sablon pour le marché des antiquaires (typique et mignon) et un petit déjeuner à 2 au Pain Quotidien. Si vous aimez marcher, vous êtes vraiment proches du centre de Bruxelles aussi ( la grand Place doit être à une 20aine de minutes à pied). Les conversations précédentes mentionnent des visites essentiellement en Flandre et c'est vrai que c'est joli. Vous pouvez aller jusqu'à Bruges et Ostende ( Ostende est plus grand que Bruges et on peut se promener le long de la mer, il y a une belle promenade à faire - ensuite, manger du poisson dans un petit resto typique du centre ou du quai des Pêcheurs). Mais la Wallonie est une superbe région à voir AUSSI ! Pourquoi ne pas passer une journée à Liège ( Musée de la Vie Wallonne) -promenade dans le centre - petit verre Place de la Cathédrale ? Ou à Namur ou Dinant ( petite croisière sur la Meuse) ? N'oubliez pas votre parapluie et une petite laine ( on ne sait jamais - ici tout est possible). Quant au forfait, comment souhaitez-vous être aidé ? Voulez-vous une évaluation de vos frais ? Une indication du coup de la vie ? Donnez-moi quelques indications supplémentaires. Je ne sais pas si cela peut vous aider. Mais, je reviens de NY, les prix des restos et de la nourriture au supermarché sont assez semblables à ceux d'ici. A bientôt et au plaisir de vous accueillir dans notre petit pays ( il ne faut pas oublier de goûter les gaufres et la bière)
VO Voltigeur ·
Tout d'abord merci de cette réponse rapide. Comment est le Citadines Toison d'or (propreté, climatisation)? Merci
HA Harhatzofim Regular ·
Je ne peux pas vous répondre sur ce thème-là. Habitant la région, je ne suis jamais restée à l'hôtel. Pour la clim, je viens de vérifier sur leur site, ils ne le précisent pas. Il faut envoyer un mail et leur demander. Pour la propreté, faut voir aussi ce que disent les clients. Mais au vu du standard de cette résidence, cela m'étonnerait que vous ayez des problèmes. Cela a l'air impec.
MA Marmier Regular ·
Comme je vous l`ai écrit hier j`ai habité cette hôtel fin aout 2009 je ne sais pas si vous avez reçu mon message.L`hôtel est très propre mais pas d`air climatisé et beaucoup de bruit.L`ambulance passe 24hrs par jour car l`hôpital est en face de l`hôtel.
monique crepeau
SU Suzysooz Regular ·
En même temps, vu le temps de mer*** que l'on a ici en ce moment, je pense que vous n'aurez nul besoin de la clim...
http://www.elodiemoscardi.com
CR Crocro12 Regular ·
Bonjour,

Avec le recul, recommanderiez-vous cet endroit pour loger une semaine en juillet ou Aout?
CriCri
MA Marmier Regular ·
Oui je recommende cette hôtel car elle est bien situé et très propre.Le seul problème le bruit.
monique crepeau

Similar discussions

You might also like