Les contrôles douaniers à Charleroi, en provenance d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour vous tous, Je pars dans quelques jours pour Istambul et je voudrais ramener quelques petits souvenirs de "marques".... Quelqu'un peut-il me dire si les contrôles douaniers à Charleroi sont sévères pour l'instant? Que risque-t-on si on se fait attraper avec des contrefaçons? Quelqu'un a-t-il des "trucs et astuces" pour passer plsu facilement la douane? Merci à tous
Chris
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Les douaniers eux aussi connaissent les trucs et astuces , attention ça ne rigole plus maintenant et ça coûte très cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianeJ ·
Merci Bardot, vous n'avez pas plus de détails sur les montants des amendes, en plus de la confisquation, je suppose....
Chris
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'amende est, si je ne me trompe pas, autour de 3 fois la valeur des vrais 😏

au lieu d'acheter des faux, je te conseille d'acheter des marques turques
BA Barbot Globetrotter ·
Voir sur le site de douane français pour la Belgique c'est pareil à peu de choses près , voir ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianeJ ·
Merci pour l'info!
Chris
CH ChristianeJ ·
merci pour l'info
Chris
HO Homesurf Regular ·
Fais attention à Charleroi, beaucoup (trop) de zèle tant à l'embarquement qu'au débarquement. Il m'est arrivé cette année d'avoir été bloqué 1h30 après réception des bagages pour une fouille en règle de TOUS les passagers... Du jamais vu !
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
BA Barbot Globetrotter ·
Fais attention à Charleroi, beaucoup (trop) de zèle tant à l'embarquement qu'au débarquement. Il m'est arrivé cette année d'avoir été bloqué 1h30 après réception des bagages pour une fouille en règle de TOUS les passagers... Du jamais vu !

Exact , le mot est bien choisi ils font beaucoup beaucoup de zèle et à Carcassonne aussi .
PI Pilan Regular ·
pouvez vous svp, préciser sur quelle compagnie vous voyager et le prix d'un billet charleroi Istambul. Merci PILAN
Pilan

Similar discussions

You might also like