Belgique: vélos dans le Kusttram (tramway)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'aimerais prendre le Kusttram tout le long, de De Panne jusqu'à Knokke. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tram qui parcourt toute la côte belge en 2h30 environ.

Le site du tram n'indique pas dans la FAQ s'il est autorisé de monter avec des vélo, et la page Contact ne comporte pas d'adresse mail ou formulaire pour leur poser la question.

Si quelqu'un a déjà pris ce tram, pouvez-vous me dire si c'est possible?

Merci.
LA Langenscheid Veteran ·
Au cas où quelqu'un se poserait la même question...

On the coastal tram bicycles are allowed when there’s enough space so you don’t disturb the other travellers. You must place it in the back of the tram. Per bicycle, per yourney, you have to buy a ticket. One ticket coasts 2,00 euro.
UN Uneévasion ·
Bonjour,

Je viens de découvrir une information (sur un autre site Internet) qui mentionne 3 bicyclettes, au maximum, par tramway. Va falloir jouer serré, dans les deux sens du terme ! 😏 Je pense que le tarif-bicyclette avoisine les 4 €, à l'heure actuelle. Information qui m'intéressait au plus haut point puisque j'envisage un circuit de la Belgique, à bicyclette, en commençant à De Panne.
RO Rodenbach Regular ·
Bonjour, j'ai pris le tram avec mon vélo d'Ostende à La panne (nous étions deux) pas de problème s'il n'y a pas trop de monde. Monter à l'arrière pour plus de place. Il faut payer pour le vélo au chauffeur ou au guichet. (souvent fermé hors saison)
UN Uneévasion ·
Merci à toi, Ben, pour ce complément d'informations.
YF Yfe ·
D'après le site de la société de transports publics flamande https://www.delijn.be/nl/contact/faq-detail.html?v=2817 le tram est autorisé aux vélos avec un billet spécial (2€ pour le vélo). Il est possible d'emmener 2 à 3 vélos par tram.

Similar discussions

You might also like