Visiter Bruxelles, Gand, Anvers et Bruges par train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je passerai 4 jours en Juilet a Bruxelles, maintenant je dois me décidé si je fait les visites par train ou transport bus ou me loué une voiture, est ce facile d'accès par voiture , les stationnements conbien de $$, si j'opte pour le train comment ça fonctionne , exemple le temps entre chaque ville, les hoiraires ....merci de m'aidé a rendre agréable ce 4 jours..

merci
Mario
DI DID75 Regular ·
Bonjour,

Pour le transport en train, les distances sont très courtes en Belgique. Compter à peine une demi heure entre chaque ville. Louer une voiture pourquoi pas, c'est certainement le moyenle plus simple de circuler. Pour le stationnement à Gand et Bruxelles cela ne pose pas de probleme en ville. Pour Bruges, il faudra se garer sur les parkings exterieurs et rejoindre le centre à pieds mais ce n'est pads très éloigné. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
AL AlfredTeckel Veteran ·
Le train est l'idéal pour la Belgique, c'est moins d'embêtements que la location de voiture, le pays est assez petit pour que les voyages ne soient pas très longs et il y a des offres intéressantes pour voyager moins cher.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LA Laptitmarie Veteran ·
Je confirme ce que les autres disent, le train est facile et les distances sont courtes chez nous.

Tu peux te procurer la carte "Go Pass" qui ne coute pas cher.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MA Mario4930 Regular ·
merci beaucoup pour l'information, autre question , notre hoetel est sur la grande place , est ce que la gare est loin ?

hate de voir votre pays

Marie et Mario
Mario
LA Laptitmarie Veteran ·
De quelle Grande Place parles-tu ? Celle de Bruxelles ?

Si oui, tu ne seras pas loin de trois gares :

La plus proche, la gare centrale, puis la gare du midi et la gare du nord.

La plupart des trains partent des 3 gares. A toi de faire une petite vérification sur le site de la SNCB.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MA Mario4930 Regular ·
Oui de Bruxelles, je partirai de Paris par la gare du Nord alors je ne sais pas ou je vais arrivé

Mario
Mario
RO Rondehaie Veteran ·
slt de paris tu va arriver a bruxelle midi prendre le train vers bruxelle central ( il en a tout le temps ) la gare est a 300 de lagrand place a la sortie c est indiquer sur des poteaux de meme que certain hotel pour voyager en train rien de + facileprendre carte rail pass ( 73 € en 2 classe et 103 en 1 classe ) pour 10voyage la difference c est que tu est sur d avoir 1 place assise au h de pointe et c est + calme pour l arrivee dans les villes a brugge c est a 10 min a pieds du centre pour le retour tout les bus arrive a la gare ( station en flamand ) a gand le tram est a la sortie de la gare avec des plan qui indique quel tram prendre et le temps d attente pour le tram concerne por anvres connait pas trop pour liege prendre le bus vers la place st lambert attention que la partie en flandre rien n est indiquer en francais pour les horiares les train quitte toujour a la meme minute de chaque heure (bruxelle ostende toute les h 01 ) n oublie pas remplir ton pass avant de monter dans le train les gardes sont asser regardant et meme + pour les deplacements en voiture attention au radars au zone bleu et parkings payant ( borne ) pour les parkings souterains attention que certain sont fermer a 23 h en semaine ( suis sur de bruge et liege ) popur brugge le moins cher c est celui de la gare pour d autre renseignement pas de probleme a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MA Mario4930 Regular ·
merci Francis et au autres de vos réponse, je crois que je vais opter pour le train plus que l'auto, nous serons la 4 jours et pensons passé 1 journée par ville .

Mario et Marie
Mario
RO Rondehaie Veteran ·
pour info le samedi c est le jour du marcher a brugge et c est pas loin de la gare pour bien manger et facon brugge tu va au museem dans la ganzestrasse c est a 1/2 a pieds de la gare bon sejours a vous a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MA Mario4930 Regular ·
merci nous avons tres hâte, si tua d autres info pour moi n'hésite pas
Mario
TI Tim034 Veteran ·
Compter à peine une demi heure entre chaque ville.

Pour Gand et Anvers oui, pour Bruges c'est un peu plus d'une heure.

Les gares de Bruges et d'Anvers sont tout près du centre ville, par contre depuis Gand st Pierre il faut compter une petite demie heure à pied pour rejoindre le centre.

Sans vouloir faire concurence à mon compatriote, je vous recommande pour manger à bruges la friterie qui se trouve juste sous le beffroi, leurs carbonades sont excellentes et pour 5€ vous sortirez aussi nourris qu'après une grande poutine à la banquise
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MA Mario4930 Regular ·
merci beaucoup, je retiens vos suggtestion de resto, frite belge, chocolat et biere wow j'ai hate...

Mario et Marie
Mario
TI Tim034 Veteran ·
frite belge, chocolat et biere

What else?

MA Mario4930 Regular ·
allez bonne journée.......ou bonne soiré.e depend de l'heure chez vous...
Mario
B7 B737 Globetrotter ·
notre hoetel est sur la grande place

Il est sans doute situé près de la Grand'Place de Bruxelles, mais pas sur cette place - où il n'y a aucun hôtel à ma connaissance.
TI Tim034 Veteran ·
notre hoetel est sur la grande place

Il est sans doute situé près de la Grand'Place de Bruxelles, mais pas sur cette place - où il n'y a aucun hôtel à ma connaissance.

C'est sans importance mais il y a bien au moins un hotel sur la grand place : le saint michel
MA Mario4930 Regular ·
c est le ibis grand place....
Mario
B7 B737 Globetrotter ·
Ibis off Grand place est juste en contre-bas de la gare centrale, à 3 minutes à pied - et à 2 minutes de la Grand'Place.
MA Mario4930 Regular ·
wow heureux de savoir ça....merci de l'info🙂
Mario

Similar discussions

You might also like