Week-end de Pâques à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je part avec mon amie à Bruxelles du 2o au 24 mars soit à Paques .

Si vous pouvez m'aider un peu pour m'organiser cela serai vraiment super que faire ou dormir etc..., je sais que c'est le bon coin ici 😉

Je ne souhaite pas aller à l'hôtel, je recherche plutot le contact avec les habitants, c'est quand même la meilleur manière d'apprendre à connaitre les gens sur place 🙂

Je vous dis déjà un grand merci pour tous vos conseils.

Gillou
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
SE Seccotinedbx Regular ·
Bonjour, J'habite Bruxelles dans un quartier résidentiel et suis en train d'amenager un petit logement pour des hôtes ( nous habitons au-dessus). Nous sommes à 600m d'une station de métro qui mène en 15 min au centre ville. Quel est votre budget? que souhaiteriez-vous: comme lit? repas?...?? à votre service pour d'autres renseignements.
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse 😉

Ce que nous cherchons est tout simple une chambre d'hôte, nous n'aurons pas besoin des repas car nous comptons bien découvrir les bon restos de la ville... simplement le petit déjeuner suffira.

Comme nous avons encore un peu de temps je garde précieusement votre offre et si nous sommes interessé on vous recontactera 😉

Encore merci pour votre offre et peut-être à bientôt.

Gilles
BA Balaban ·
Bonjour, J'habite à BRUXELLES, à voir...grande place, atomium, manneken-pis (près de la grande place) Un coseil passe aussi par BRUGES et GAND.C'est 2 villes sont dans la même direction
RO Roadster Regular ·
Pour les chambres d'hôtes c'est ici www.belsud.be
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour,

Merci des conseils... comme nous ne seront la que pour 5 jours nous profiterons de visité seulement Bruxelles.

ä bientôt

Gilles et Jessica
PI Pierlou Regular ·
Salut,

Le mieux est de se laisser aller au gré de votre inspiration à travers les quartiers, ne guettant quelques perles parmi les façades. Plus près des lieux très fréquentés par les touristes, la café du Théatre Toone (marionnettes) ou le café La Mort Subite (rue montagne aux herbes potagères)

Près de la Place Sainte Catherine, les boutiques de jeunes créateurs, une atmosphère un peu branchée et les magasins chinois. Pas loin de là, le Greenwich, rue des Chartreux, ou paraît-il Magritte aîmait jouer aux échecs (on y joue toujours).

A Saint-Gilles, le Parvis et ses cafés ou le quartier de l'hôtel de ville.

Si vous êtes là un dimanche matin, ne pas manquer le marché du midi (gare du midi).

Si vous avez quelques envies d'un peu de nature en ville, les parcs ne manquent pas. Bois de la Cambre, Parc Léopold, Cinquantenaire, Parc de la Woluwe (avec de beaux étangs, très fréquenté dès qu'il y a un rayon de soleil), ..

Enfin, en cinq jours, ce peut être intéressant de se payer UNE visite guidée, avec l'ARAU par exemple qui propose de balades thématiques (Bruxelles Art nouveau, ...) à pieds ou en bus. voir le site http://www.arau.org/index.php

Et prenez le temps de déguster nos bières et la cuicine du monde entier.

Bon séjour.
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour

Merci pour tous vos conseils ils nous seront très utiles...😉

A bientôt

Gilles🙂
MA Marmotte54 ·
Bonjour,

Je suis déjà allée passer deux grands week-ends à Bruxelles et voilà la chambre d'hôtes où mon mari et moi avons logé : http://www.bridiesbnb.com/

Rassurez-vous, je n'ai pas d'actions chez cette dame mais nous avons été à chaque fois enchanté de notre séjour : chambre confortable et décorée avec originalité, à 10-15 minutes à pied du centre-ville et à proximité immédiate d'une station de métro, accueil extrêmement sympathique et petit-déjeuner de roi ! A mon avis (mais ce n'est que mon avis, hein !), c'est une très bonne adresse.

Bon séjour à Bruxelles !

Sylvie
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Gilles, Si tu aimes les BD et Tintin en particulier, ne rate pas le musée qui lui est consacré !
GI Gillou75 Regular ·
Je vous remercie pour tous vos conseilles on se réjouis d'y être.

A bientôt

Gilles😉

Similar discussions

You might also like