Week-end à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour 😊,

c'est une première pour moi, vous écrire ;)

Alors voilà, j'aimerais faire un week end à Bruxelles à deux avec mon mari. Par week end j'entend deux jours (samedi-dimanche). Je voudrais savoir ce que l'on pouvait faire là bas en deux jours. En sachant que j'ai déjà quelques idées mais... Tellement que ça n'est surement pas possible en un week end malheureusement...

(J'aimerais faire la grand place: évidemment!!, ilôt sacré: si beau qu'on le dit??, les galeries st hubert, quartier du sablon: le parc, l'église notre dame...), place royale: musées royaux des beaux arts, centre belge de la BD: incontournable pour des fans de BD comme mon mari, les musées royaux d'art et histoire: fan d'histoire et art que je suis)

Pour ceux qui peuvent m'aider, dites moi ce qui est possible à réaliser ;)

Merci beaucoup! Bonne soirée!
CA CalistaZ Regular ·
Avez-vous le samedi complet ou arrivez-vous ce jour là ? L'avantage, c'est qu'une grande partie des ces quartiers et monuments se trouvent rassemblés au centre-ville et facilement accessibles à pieds... On a donc assez vite vu toute la zone autour de la Grande Place (îlot sacré, galeries, place royale, Manneken pis).

Après cela dépend de l'emplacement de votre hôtel, du rythme de visite des musées et des heures d'arrivées et départ 😉
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Si tu aimes marcher... Mais 2 jours, c'est court ! Tu cites les "incontournables" et si ton mari aime la BD, il sera servi. Si tu aimes l'Art, toi aussi. Surtout par les splendides façades Art Déco ou Art Nouveau des maisons particulières. Je rajouterais la sublime Villa Empain et l'immense Palais de Justice. Il te faudra faire des choix, bien peaufiner ton itinéraire afin d'optimiser ton temps. Peut-être finir par la Grand Place et y dîner (mention plus pour la carbonade et le waterzoï accompagnés de bière de l'Estaminet, mention moins pour les affreux restaus qui inondent ce quartier hyper touristique et où l'on trouve de tout sauf de bonnes frites)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like