Belize: itinéraire centré environnement et non touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Après une longue pause me revoilà parti sur les routes, cette fois Amérique centrale, en me focalisant sur le Belize. Je compte y passer au moins 4 mois pour bien en profiter, et surtout passer mes niveaux de plongée. A part ça, je suis portée environnement (je suis ornitho et odonatologue, j'étudie oiseaux et libellules) et du coup je veux que mon séjour au Belize soit concentré sur les sites les plus intéressants niveau écologie. Et bien sur je veux éviter tous les attrapes cons touristiques. Je pars fin Décembre- début Janvier, donc j'ai quelques mois pour prévoir mon voyage. Est-ce que quelqu'un à des trus à me proposer?? Des incontournables environnementaux?? Merci d'avance

Charlotte
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour l'intérieur du Belize n'est pas du tout touristique. Il y a quelques réserves naturelles mais il faudra payer des excursions pour aller dans ces réserves. On peut se passer du Baboon Sanctuary à Bermudian Landing il n'a pas grand intérêt. Il y a El Caracol site maya très retiré mais il est difficile d'accès. Il y a aussi une station de recherche dans la zone de Rio Bravo Conservation Area mais il faut prendre les transports locaux. Une visite à Tikal au Guatemala vaut largement les visites de réserves naturelles du Belize et ça coûtera bien moins cher. Le problème du Belize c'est que les zones naturelles se font de plus en plus rares, le Guatemala voisin a réussi à préserver quelques zones.
CH Charlot85 ·
Merci pour les infos, je vais prendre ça en compte. Après quelques recherches je me demande si me concentrer sur le Honduras ne serait pas une meilleure idée. Apparemment moins touristique et beaucoup moins cher. Qu'est ce que tu en penses?
MA Mathews Globetrotter ·
salut je ne connais pas le Honduras
CH Charlot85 ·
Ok, merci quand même.. Je vais continuer mes recherches..

Similar discussions

You might also like