Belize: passer cinq jours au Glovers Reef Atoll?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour nous partons à la fin du mois pour un voyage au guatemala nous avons prévu un sejour de 5 jours sur un atoll au belize glovers reef atoll , j'etais tres enthousaiste mais je viens de decouvrir des critiques est ce que certains connaissent cet endroit ? merci
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Bélize

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 10 et 50 cents du Bélize, auriez vous la sympathie de m’ envoyer ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
CH Champmargou Regular ·
Bonjour ,

Je sais que votre voyage à Belize remonte à plus de 5 ans mais je voulais savoir si vous aviez fini par aller ou pas a L'atole de Glovers ? Si oui qu'en avez vous pensé , comment y êtes vous allés ? Merci

Catherine .
PO Poussie ·
Bonsoir Effectivement nous y sommes alles 5 jours c'est loin du continent . nous avons ( sauf une personne de notre groupe pour elle trop rustique et physiquement pas au top ) appréciés et quant à moi j'ai ete enchanté . On dort dans des cabanes en palme tres rustiques soit sur la plage soir sur l'eau . Le vent souffle et bruisse dans les palmes et rafraichit l'air . Beau snorkelling , kayak , peche , baigande . Il n'y avait pas grand monde . Il a fallu apporter des provisions et une glacierev. A la frontiere du guatemala Belize on nous a confisquer les fruits ...la proprietaire assez agée gerait avec son petit fils et sa fille qui je crois s'en occupe maintenant etait absente . Atmosphere etrange mais dans le bon sens , hors du monde , une sorte d'experience de la vie sauvage . Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui .par contre nous sommes retournes au Belize plus au sud à placencia pour une croisiere en catamaran , et j'ai vraiment plus apprecié le sejour sur l'atoll ( mer limpide snorkelling +++ et calme) Cordia lement
CH Champmargou Regular ·
Bonjour

Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement . On va se mettre en contact avec eux . Est il nécessaire d'apporter de quoi manger ? Ils ne servent rien sur place ? Aviez vous été piqué par des puces de sable ou / et moustiques ? Ce n'est pas trop long d'y rester une semaine ? Les fonds sous marin sont ils vraiment beaux ? Sinon avez vous d'autres recommandations sur d'autres choses à voir au Belize sans avoir trop de touristes ? Cordialement , Catherine .
PO Poussie ·
Une semaine c'est peut être beaucoup l'île est minuscule A l'époque oui il fallait apporter de la nourriture bien qu'il était servi des repas au restaurant et vente de pain et bananes et de l'eau et aussi une glacière qelle nous avait racheté. Mais c'était il t'y a 5 ans de toutes façons elle vous donnera tous les renseignements y compris pour le transport en bateau 2 ou 3 h il me semble Une aventure mais il ne faut pas attendre de confort pas de moustiques car il y a du vent et pas de souvenirs de mouches de sable très beaux fonds Crdt
CH Chloebln ·
Bonjour, Pouvez vous nous dire comment avez vous trouvé l ile ? Nous hesitons avec tobacco ... niveau snorkling c etait comment ? Je ne trouve que très peu d info dessus
PO Poussie ·
Bonsoir C’est déjà un voyage ancien .j’avais trouvé le site internet à « Glover atoll « je crois L’ile Est minuscule , il y a d’autres îles de la même taille tour pré s . C’est loin de la cote et assez sauvage . J’ai vu que le site a été mis à jour

Je pense que cela n’a rien à voir avec les Tobago qui sont je pense plus touristique La C'est Isolé et très beau snorkeling kayak et pêche . Mais il faut aimer l’isolement et la rusticité
CH Chloebln ·
Bonjour Merci de votre reponse

Similar discussions

You might also like