Passer quelques jours à Isla Mujeres (Mexique) ou Caye Caulker (Belize)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hola !

Nous partons la semaine prochaine pour 1 mois entre guatemala ciudade et cancun...

On voudrais passer quelques jours sur une ile et on hesite entre isla mujeres au mexique et caye caulker a belize. Au programme, farniente, snorkeling ou plongee si notre budget nous le permet, eau turquoise, tranquilite (on a elimine isla cozumel car selon le lonely planet c'est beaucoup plus frequente que isla mujeres)...

Apparement pour la plongee, caye est exceptionelle (requins, raies, tres belle barriere de corail...).

Au niveau du budjet, y a il une grosse diference entre le mexique et belize ?

Enfin, si on se decide pour Caye Caulker, y a t'il un hotel pas chere et sympa ?

merci pour vos conseils, hasta luego !!!
tudo bom ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Apparement pour la plongee, caye est exceptionelle (requins, raies, tres belle barriere de corail...).

oui on se ballade au milieu des raies mantas, pastenagues, requins des sables.. on peut facilement voir des tortues marines.

J'ai fait Tioman(Malaisie), Kho Phi Phi(Thaïlande), Djibouti, les Maldives et Caye Caulker est un bel endroit.

Au niveau du budjet, y a il une grosse diference entre le mexique et belize ?

c'est kif-kif. Le Belize est peut-être un chouaia plus cher.

Enfin, si on se decide pour Caye Caulker, y a t'il un hotel pas chere et sympa ?

ça fait la 2ième fois que je vais dans ces cabanas 25 dollars la nuit dans une chambre simple.

http://www.tropicalparadise-cayecaulker.com/
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, je confirme ce que dit Mathews. A Caye caulker, y'a un grand choix d'hébergements, y compris pour les petits budgets. Par exemple, je connais l' hotel Miramar , basique mais correct si on prend une chambre au premier étage, avec douche et W.C. privés. Les restos traditionnels sont tr��s abordables, comme le "Syd's restaurant" ou le "Happy Lobster". Y'a même une boutique de plats à emporter pas chers: "Pirates". Caye Caulker est un île plus calme, plus sympa et plus dépaysante qu'Isla Mujeres. Ce qui ne vous interdit pas d'aller passer une journée à Isla Mujeres, au départ de Cancun.
Jean-Luc
BE Bentay ·
merci pour les infos les gars...

par contre j'ai regardé les prix pour la plongée, on va devoir casser la tire lire, c'est un peu au dessus de notre budget. j'ai consulte un guide de voyage, ils parlent de 60-75 $ pour les 1er prix... ce serait dommage d'aller la bas et de ne pas pouvoir faire de plongée 🙁

vous connaisser les tarifs ou des bon plans ?

salut jean luc... t'es de grenoble ?
tudo bom ?

Similar discussions

You might also like