La Belle Séraphina (Seychelles)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
alors cette Belle Seraphina qui amène de Mahé à la Digue, elle existe encore ou pas ? Elle est annoncée sur le lonely planet 2012 et je ne sais pas très bien ce qui se passe actuellement

Il n'y aurait donc pas d'autre moyen pour rejoindre Praslin ou la Digue que de payer 90 euro aller et retour !?! est-ce qu'il y a un moyen d'avoir des prix ?!?

Est-ce que des pêcheurs font se trajet ?

On part en famille cet été et on se réjouis mais notre budget est un peu serré. Je comptais sur la Belle Seraphina

merci pour vos réponses
ME Merv ·
Bonsoir,

Le trajet vers Praslin ainsi que la liaison La Digue se fait par ferry : "Cat coco" à 80€/personne... Il y a possibilité de le faire via un bateau marchandise pour moins cher, il y a pas de possibilité de réserver et pas sûr que c'est légal
06 06malko Regular ·
cela dit, je pense que tout possesseur d'un bateau correct a le droit de prendre des gens avec lui pour traverser de Mahé à Praslin ...ou autre ... et s'entendre pour quelques dollars ou Euro pour le gazoil ;

ça n'est pas si illégal que ça ..un peu comme quand on fait du covoiturage dans nos contrées

mais vu qu'on est dans un pays au tourisme très encadré, effectivement les autorités doivent regarder ça de près !
ME Merv ·
Je te souhiate bonne chance pour trouver un bateau jusqu'a la Digue même en payant le fuel comme tu covoiturage; il y a pas beaucoup de particulier; pour ne pas dire aucun qui fait la liaison... Etant donné que le courant peut être très violent....et surtout qu'il y a un ferry éxistante.... De plus moi qui suis Franco-seychellois, je cherche à louer un bateau pour Mahé, en connaissant du monde aux Seychelles.....cela fait 3 mois que je me galère, Alors un touriste qui descends pour 15 jours....Bonne chance.
AN Antonsuarez ·
Bien sûr que c'est possible. Nous avons pris en mai La belle Praslinoise. Traversé vers Praslin tranquille pour 6 fois moins cher que Cat Coco. Il partait de Victoria vers 11h. Mais c'est dur d'avoir des infos sur place. Les gens semblent ne pas savoir. Inutile de demander à la capitainerie car ça ne semble effectivement pas très légal. Pour le retour, la mer était très agité et nous n'avons pas réussi à trouver donc ce fut le F€rry. La Seraphina n'est plus en activité pour quelques temps mais il y a aussi une autre goelette qui s'appelle "?? arc-en-ciel", je ne sais plus trop quoi.

You might also like