Recherche belles îles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Voila je voulais me preparer une petite escapade dans les iles pour une semaine en réalité la semaine prochaine, je pensais à aller a Koh phiphi mais vu ce que je viens de lire sur la discution sur koh phiphi ca me donne pas du tout envie d'y aller !!!!

Donc voila pouvez vous me donner des bons plans en sachant que ce que je recherche c'est des belles plages, un endroit ou ya des choses a aller voir aussi dans les terres, mais aussi un endroit ou tu peut quand meme faire la fete sans qu il n y est pas non plus une ambiance trop à l européenne avec des grosses fetes techno sur la plage. Je connais deja Koh Chang, Koh samet, Koh samui et Koh Panghan donc que des iles coté golf de thailande donc j'irai bien de l autre coté vers la mer Andaman.

Merci d'avance 😉

Gillou 59
EL ElPedro Veteran ·
Ola Gillou, va a koh tao. ou plus au sud les perhentians😎
IN Inouchka ·
coucou ! je suis rentré de Thailande hier apres avoir passé 11 jours magnifique a Koh Tao ! C'était exellent je te conseille comme resort ( avec des superbe bungallow en bois pas chere du tout si tu prend fan et eau froide ) Tropicana resort l'acceuille est génial il y a pas mal de francais c'est cool pour l'apéro dans l'un des bars au bord de la mer au sons de jack johnson et sa guitarre !! 😉 pour le snorkelling c'est le meilleur endroit ( j'ai vu un requin ) Et a 10 min de marche environ de tropicana il y une plage magnifique Sharck Bay. bref je te le conseille vraiment c'est génial !!!
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
GI Gillou59 ·
Merci de vos réponse!!!

Ca a l air interessant Koh Tao !!!! Et du coup pour vous c est quoi le meilleur plan pour s'y rendre ???? En Bus Vip au depart de Mo chit???? Ou en avion ??? avez vous une idée des prix ???? Et enfin combien de temps faut il pour y aller en Bus en sachant que du fait que ce soit loin je pense que le mieu est de faire le trajet de nuit !!!

Gillou
MI Mi7 Regular ·
salut. Au départ de la station de bus (southern road bus station) je crois... Tu as des solutions bus+ bateau entre 700B et 1000 batts. Il y a aussi le train + bateau dans les mêmes prix au départ de la station centrale. Je te conseille cette solution, car plus confortable et reposante en couchettes. C'est très bien organisé avec tous les transferts
IN Inouchka ·
Moi perso je suis parti à Koh Tao de bangkok et j'ai prit un joint ticket ( train + bus+ bateau ) alors je suis parti effectivement en train de nuit de Bangkok a Chumpohn 7h ensuite un bus nous attend pour nous emmener au port d'où on prend le bateau qui nous emmenne a Koh Tao 3h de trajet ! voila
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
MI Miloose Regular ·
J ai aussi pris un billet combiné pour faire le trajet bkk-koh tao, cela dit je pense que la prochaine fois ca sera train ou avion parce que le bus etait assez galere. Par exemple on a pas pu s arreter avant minuit pr bouffer donc on commencer a avoir serieusement faim! Je suis pas specialement tatillon sur les conditions de transport mais c est vrai que tu ne vas pas tellement dormir si tu y vas en bus. Apres si tu es limite en budget c est clair que c est la meilleure solution, a partir de 450-500baths il me semble, le retour est un peu plus cher.

Ciao
KA Kapoue Regular ·
Koh Tao.. mais ne le répète à personne 😉 A force de le dire à tout le monde, je risque de le regretter...
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
PR Primoangelo Regular ·
je vote aussi koh tao !

tu prends un ticket combiné bus - bateau 3h (ca depends d'ou tu pars), pour faire du snorkeling c top ! si tu ne connais pas le parc national d'ang thong vazy, j'ai jamais rien vu d'aussi beau, le truc c'est de pas rester sur la plage et de prendre le chemin qui mène en haut de l'ile ( sérieux c très sport, mais une telle vue se mérite ! n'oublie pas le mercure au chrome pour cette montée !! 😛 ) sinon tu peux aussi aller passer une journée à Koh Nang Yuan, un banc de sable relie les 3 iles, c'est assez extraordinaire comme situation ! Bon par contre pas la peine d'y dormir on fait le tour en une demi journée! Koh pha Ngan c super aussi si tu prends le bateau et que tu vas passer quelques jours sur les autres plages (accessible uniquement en bateau, ou alors faut escalader dans la jungle et y a pas trop de chemin donc faut faire attention et dans ce cas là prend un anti moutisque! 🏴‍☠️)

Je te laisse le blog de mon copain et moi pour voir qqs échantillons de photos de ce que l'on a fait: http://primoangelo.skyblog.com pour les iles ca commence page 31 !

a bientot ;)

Morgane
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
VI Vivrelibre ·
Coucou primoangelo ! Je regardais ton blog sur la Thailande...j'ai adorer! bravo pour les photos...ca fait rever.

Cela dit apres votre 2eme jour de trekking a Chiang Mai...Comment ca c'est organiser votre randonnee avec les elephants? Comment vous avez fait pour l'hotel sur place la bas? On voit que vous avez dormit dans une cabane sympa par terre, ca faisait partis du trekking? Vous avez reservez ?

Merci encore a toi! Simon

Similar discussions

You might also like