Belles villes du Maroc?
by Lilirock
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je vais normalement aller au MAROC 😊 mais j'ai peu d'économies 😕 : je recherche des belles villes peu connues et peu chéres au MAROC ( ou bien des hotels pas chéres ) ; si vous en pouvez m'aidez alors se serai très gentil à vous, merci d'avance . 😉
bonjour
comme te le disent nos amis marocains tu as tous les prix au maroc suffit de chercher, par contre pour la tente en cette période c'est pas évident car les nuits sont fraiches.tu peux trouver a dormir chez l'habitant en payant une somme car il faut pas abuser de cette gentille hospitalité qu'on les marocains.et pour manger c'est la meme chose, chaque fois que des amis francais me rendent visite je les amène vers la vallée de 'l'ourika avec repas chez l'habitant et tout le monde est content.Tout dépens de ce que tu recherche mer ou montagne.Pour noel on a découvert des petits villages sympas du coté de agadir, Mirelft, aglou petit village de pécheurs, la région de Ymouzzer pour les randonnées.bon séjour au maroc amicalement
Laurette
Bonjour,
****tu peux trouver a dormir chez l'habitant ***
pourrais tu nous expliquer ce qu'est 'dormir chez l'habitant' pour un touriste lambda, qui visite le Maroc en étant un peu curieux, sur une dizaine de jours, qui ne connait intimement personne, qui ne parle pas la langue, qui recherche un niveau de confort minimum, comme ça, spontanément ??
J'ai assez de mal à imaginer le concept!
Meme les fameuses associations qui font leur fond de commerce de "l'habitant", ne proposent que des locations de chambres et d'apparts spécialement concus dans un but commercial.
En quelques décades au Maroc, dormir chez l'habitant, ne l'a été que chez des amis de longue date, et je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement.
****tu peux trouver a dormir chez l'habitant ***
pourrais tu nous expliquer ce qu'est 'dormir chez l'habitant' pour un touriste lambda, qui visite le Maroc en étant un peu curieux, sur une dizaine de jours, qui ne connait intimement personne, qui ne parle pas la langue, qui recherche un niveau de confort minimum, comme ça, spontanément ??
J'ai assez de mal à imaginer le concept!
Meme les fameuses associations qui font leur fond de commerce de "l'habitant", ne proposent que des locations de chambres et d'apparts spécialement concus dans un but commercial.
En quelques décades au Maroc, dormir chez l'habitant, ne l'a été que chez des amis de longue date, et je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement.
Bonjour lilirock,
je vis à à ouarzazate c est trop connu aussi alors si cela t interesse bien je poeux bien t aider pour logement moins cher, circuits et tous .
tres bientot
omar d ouarzazate
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites.
* Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
Log in first, then come back to this page.