Belo sur Tsiribihina - Morondova en 4 x 4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

En ayant loué un taxi pour un tour à Madagascar, nous voudrions faire le trajet Belo sur Tsiribihina - Morondova en 4 x 4...

La route a emprunter c'est bien la rn8 ? combien de temps cela prends ? y a t il des hebergeement sur la route, notamment aux alentour de l'allée des baobabs ?

Merci de vos réponses :)
FR Franck7473 ·
Bonjour , nous avons fait ce trajet en TATA brousse (bus 4x4 40 places ) ce n'est pas une route , mais une piste bien défoncée

passage du bac a 7h du mat 7h a 11h attente de remplissage du bus 11h a 17 h trajet sur piste défoncée vers Morondova

en 4x4 avec chauffeur cela ne vous prendra que 4 h

pour l'hébergement , il est préférable de vous loger a Morondova be et de revenir a l'allée des Baobab en fin de journée pour le coucher de soleil (18 km dont 15 de goudron )

recontactez moi pour plus d'infos Franck
FR Franck7473 ·
rebonjour , pour vous loger a belo/tsiribihina je vous conseille l'hôtel du Menabe les patrons sont français , et très sympa, repas de qualité , bons conseils env 40000 ar la nuit a bientôt
QU Quatrevingt Veteran ·
La route a emprunter c'est bien la rn8 ?

Oui. La RN8 va de Morondava à Mahajanga en passant par Belo sur Tsiribihina et Maintirano.
AN AntoineMdx ·
Merci de vos réponses :)
VE Vezovezo Regular ·
Donc Maintirano - Mahajunga ça circule en voiture ? et en Taxi brousse ça circule ? ou faut il en changer souvvent ?
QU Quatrevingt Veteran ·
Maintirano Majunga, c'est uniquement en 4x4. Je ne sais pas entre Maintirano et Soalala mais entre Soalala et Majunga, c'est taxi brousse de Soalala à Katsepy et traversée en bateau de Katsepy à Majunga.
VE Vezovezo Regular ·
Jusqu'à soalala, je connais Mais de maintirano à soalala, ça passe uniquement, en louant un 4*4 privé, c'est ça ? Si oui en combien de temps pensez vous ?
QU Quatrevingt Veteran ·
Je n'ai jamais fait Maintirano Soalala. Par contre, j'ai déjà travaillé à Soalala chez Wisco mais j'ai fait le chemin Soalala Majunga pour ça.
RA Rakoto0304 ·
Au départ de Tanà, vous pourriez -soit en empruntant la RN4 pour Majunga puis traversée en bac pour katsepy, continuation en voiture pour Soalala - Besalampy - Maintirano -soit prendre la RN1 pour Tsiroanomandidy puis en piste pour Morafenobe - Maintirano -c'est bien faisable de faire une boucle. un 4x4 privé est bien conseillé en le prenant soit de Tanà soit à Majunga. Je pense que les taxi-brousses existent toujours mais reste à savoir leur fréquence. Entre parenthèse, récemment dans le site, je n'ai pas encore atteint la quota pour pouvoir répondre les messages privés.
Jay Rakoto Madagascar
QU Quatrevingt Veteran ·
Entre parenthèse, récemment dans le site, je n'ai pas encore atteint la quota pour pouvoir répondre les messages privés.

Oui, on a compris que vous faites du racolage.
RA Rakoto0304 ·
Quelqu'un cherche des infos publics ou privés, je répond. Osez vous dire de ne jamais répondre à un msg privé?
Jay Rakoto Madagascar
QU Quatrevingt Veteran ·
Je ne racole jamais ni privé ni en public et je ne viens pas sur Voyageforum pour faire du business.

Similar discussions

You might also like