S'il est un pays d'Afrique dont les héritages offrent aujourd'hui de nombreux attraits pour un tourisme de découverte, c'est bien le Bénin. En effet, le touriste qui visite le Bénin, trouve sur une surface réduite dont ce qu'offre l'Afrique touristique. Plage de cocotiers au sable fin, fleuves et rivières où abondent les poissons, villages lacustres sur pilotis, musées historiques et ethnographiques, habitations agrippées aux pentes dénudées des collines, châteaux forts en miniature, cavaliers intrépides, faune et flore abondantes et variées, parcs nationaux et réserves, folklore et art vivants, climat sain et agréable, population au sourire permanent et à l'hospitalité légendaire.
Bonjour, j'ai visité le Bénin au mois d'avril, depuis Cotonou, j'ai adoré, je voudrais bien y retourner mais cette fois-ci partir de France et faire le voyage en voiture ... Connais-tu quelqu'un qui l'a déja fait, je voudrais bien avoir ton avis et celui d'autres personnes .
Bonjour Je lis que vous etes basé à Cotonou et que ... vous donnez un coup de main aux voyageurs! Je pars le 13 Aout pour Cotonou avec mes enfants, Ariane 17 ans et Renaud, 14 ans, Nous restons au Benin 15 jours et souhaitons demeurer dans le sud pour ne pas trop "gesticuler"! Sans doute basés à cotonou, quel hotel (chambres avec clim et quartier sympa et piscine, si possible...) conseillerez vous? Je souhaite aussi aller qq jours a Grand Popo... et là, auriez vous des idees d'où sejourner? Et puis, si vous pensez à un autre lieu ou rester 1 ou 2 jours... n'hesitez pas ! Je ne fais que commencer à preparer notre voyage et ses itineraires... Merci beaucoup pour vos reponses Amicalement ILINI/Sonia (membre voyageforum)