Bénin de fin août jusqu'à mi-septembre 2010 et Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Bonjour à toutes et tous,

J'ai déjà pas mal voyagé, mais j'envisage pour la 1ere fois de visiter un pays d'Afrique (autres que Maghreb) : le Bénin. Nous serons une femme et un homme.

Nous y allons de fin août à mi septembre pour 3 semaines. Nous serons en plein ramadan ... 🤪 qu'en pensez vous, cela va t il poser un problème pour voyager dans ce pays ou rencontrer les béninoises et béninois ?

Merci aux routardes et aux routards de leurs bons conseils 😛
A bientôt

NC3175
LU Luju Regular ·
bonjour,

Le Bénin n'est pas un pays à majorité musulmane, mais chrétienne et annimiste. Et vous n'aurez aucun problème pendant le ramadan, c'est un peu comme chez nous ici en France, la vie est là même sans excès de religion du tout. Mais bien sur si vous allez dans le Nord, les musulmans sont plus nombreux donc il suffira de respecter s'il y a des petites choses concernant le carème. Vous n'aurez aucun problème pour faire des rencontres et des amitiés.

Bon voyage
LuJu
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Question météo = c'est encore la saison des pluies

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SE Semantictac ·
vous n'aurez aucun problème au niveau de la religion dans ce pays même pendant le ramadan...Le nord est plus musulman que le sud.. Ensuite, c'est une bonne période pour voyager dans ce pays, il ne fait pas encore trop chaud et la "petite" saison des pluies ne débute que mi septembre (si elle n'est pas décalée) Je vis à Cotonou avec ma petite famille, donc, si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter (ftoscane@gmail.com). A bientôt
A bientôt, Semantictac

Similar discussions

You might also like