Logement court terme à Cotonou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bj, Je me rends au Bénin pour 2 mois, probablement Mars et Avril, pour des raisons professionnelles et je recherche un logement meublé à louer dans le centre ou bon quartier pour ma fille et moi! Pouvez vous m'informer sur des agences ou personnes louant ce type de biens et les quartiers sympas? Je recherche également des adresses d'écoles gardiennes ou garderies (francophones ou anglophones) qui pourraient accueillir ma fille de 4 ans et demi pour cette période.

Merci pour le coup de pouce! Amicalement Fabiene
FR Fridslove ·
bonjour fabieneaya je pense avoir de bonnes informations pour toi..j suis beninoise et laisse moi te dire que les pourront t'interesser et meme te revenir moins cher..je te laisse mon email si sa te di pour qu'on en parle?sweetycarine@hotmail.com a bientot jespere...
AF
MO Mora1976 ·
Bj Fabiene, Moi c'est rahma et je suis présidente d'une jeune ONG béninoise pour orphelins déscolarisés. je viens de lire votre message. Pour une première information, je peux déjà vous conseiller : "les résidences céline" que je connais qui n'est pas très loin de l'aéroport. Voici le numéro de téléphone: 00 (229) 21 30 79 18; ils ont également un site web: www.residenceceline.com Ensuite, si leur tarif vous paraît trop élévé, je peux vous orienter pas par rapport aux agences mais plutôt à des démarcheurs que je connais personnellement et qui sont vraiment efficaces (c'est relatif). Par exemple, dans le même quartier que résidence céline c'est-à dire à FIDJROSSE où vous avez l'avantage de la mer, il y a en ce moment des appartements meublés à 250.000 FCFA le mois (environ 380 euros). Ailleurs à la CITE DE LA FRANCOPHONIE, vous avez une villa personnelle meublée à 300.000 fcfa le mois (environ 458 euros). A CADJEHOUN, 5mn de l'aéroport, appartement meublé à 250.000 FCFA le mois (environ 380 euros). A CAMP GUEZO au centre ville, il y en a également. Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer le numéro du démarcheur mais dans ce cas précis, il vous faut un correspondant sur place pour communiquer avec ce dernier. Pour ce qui concerne votre fille, je connais une multitude de garderies dont la meilleure pour moi à ce jour reste le "jardin d'edilene" qui est très indiqué pour les enfants de l'âge de votre fille. Voici leur site internet: www.lejardindedilene.com. ils sont à CAMP GUEZO ce qui pourrait vous arranger si vous aviez un logement dans la zone. Voilà un peu, si cela peut combler vos attentes, tant mieux. Merci Rahma
JE Jeremieandre ·
bj moi je suis francais professeur de maths a montaigne et je suis a cotonou pour cette anné academique.pour vos deux mois a passer a cotonou, vous pouvez avoir une villa meublé tous confort a 400000cfa dans la zone résidentiel au centre de cotonou avec gardien pour votre sécurité personnel. voici mon mail jeremie0505@hotmail.fr
restez chez sois c'est bon mais voyager est mieux.
AT Atltourb ·
Bonjour !

Enchanté, tout juste pour savoir si tu as pu trouver le logement que tu cherchais.

Cordialement ; Saturnin
CO Coffimarc ·
Bonjour Rahma,

Je suis de nationalite beninoise mais residant au Zimbabwe pour raison professionnelle. Je serai a Cotonou pour 2 mois de vacance entre mi-novembre 2009 et mi-janvier 2010 avec ma famille. je suis a la recherche d'un appartement meuble de 3 a 4 chambres a coucher (200.000F-250.000F) par moi a Fidjrosse ou a Cadjehoun et environ. Pouvez-vous me communiquer le numero de telephone ou l'adresse email de quelqu'un qui pourra m'aider?

Merci pour le service

Coffimarc
CO Coffimarc ·
Bonjour Saturnin,

J'ai besoin d'appartement meuble a Cotonou entre mi-novembre 2009 et mi-janvier 2010. Mon quartier prefere est Fidjrosse. je cherche un appartement meuble de 3 a 4 chambres a coucher (200.000F a 300.000F par mois). Pourras-tu m'aider? Voici mon adresse email:danhoundo@yahoo.fr

Merci d'avance
AT Atltourbenin ·
Bonjour

Sans soucis, j'essayerai de mon mieux de voir comment je pourrais vous aider.

Comme j'ai déjà votre mail je vous dirai ce qu'il en est.

Cordialement

Saturnin
SE Senamede ·
Salut Rahma, moi c Senamede. Je vis en angleterre et je rentre a cotonou a la fin du moisn de septembre et j'aurais bien souhaite que tu m'indiques les meilleurs plans de logement temporaire. Je serai en vacances pour juste 3semaines. Merci
MO Mora1976 ·
Bonjour senamede, quels sont vos préférences en matière de logement? combien de pièces, à peu près le coût du logement, es-ce un logement meublé que vous recherchez ou un hôtel-résidence? ou voulez-vous que je vous communique quelques contacts d'agence immobilière ou des hôtels résidence à vous recommander? situez-moi un peu. merci
SE Senamede ·
Merci Rahma pr la promptitude de ta reponse. Je veux juste un apparement de 2pieces meublees. Pas d'hotels de residence. Toute chose dans l'ordre de 250euros pr les 3semaines me conviendrait parfaitement. Aussi les adressses d'agences immobilieres ou de demarcheurs seront-elles les bienvenues. Encore une fois merci.

Similar discussions

You might also like