Besoin d'un coup de main pour les Visayas
by Solene40
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bien le bonjour à ts les amoureux des Phil,
Ca fait déjà quelques années que je suis vos discussions ici et que je prends note de vos conseils. Je pense ici à Nav, Raph, Denis, Cottetcottet et j en oublie.
Merci à vous les gars (elles sont où les filles, ah si, y a aussi Carol de Panglao!!) de faire vivre ce forum et de partager votre connaissance et vos bons tuyaux. Vs êtes ma bible, mon routard à moi ( y en a qui vont pas être content de la référence peut être!!) , j'ai même plus besoin de guide papier grâce à vous 😉!!
Bon maintenant que je vous ai bien "brossé ds le sens du poil" je peux y aller avec mes questions.
Donc moi c'est Christelle, quadragénaire qui voyage avec son Jules depuis une dizaine d année en autonome.
On revint aux Phil ds 5 semaines (pr 20 jours sur place) cette fois ci ds les Visayas après avoir été émerveillés par Busuanga et Palawan en 2011.
On atterris à Cebu et on projete pr l'instant d'aller tester l ambiance à Siquijor, Bohol, Pacijan ( découverte grâce à vous il y a peu et j'en bave d avance) et Bantanyan pr finir.
Mon idée c'est ds ce sens- là mais peut être que ds l autre c' est mieux! Vu que j ai pas de guide papier je ne connais pas les possibilités de transport d'une ile à l autre. Notre souhait évidement est de ne pas repasser par Cebu mais ca serait trop beau si c était possible! Votre avis?
On aime par dessus tt se poser quelques jours ds un coin et découvrir les environs en scoot. Est ce que vs pensez qu on pourra en louer partout sur notre parcours?
Dernière question surement débile mais j'ose : vu la présence de musulmans non loin qui ne goutent pas trop les caricatures "Charliehebdohesques" , vaut il mieux dire qu on est Suisse plutôt que Français?? J imagine qu'ils ne restent pas cantonner à Mindanao mais peut être que je me trompe (ca m'arrangerais en fait!!)
Aller, je m'arrête là pr aujourd'hui.
Merci d'avance 😎
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
connais pas grand chose t as un ferry pour tagbilaran 1H 45 pas loin de tagbilaran t'as panglao j 'aime bien
ça vaut pas palawan je pense .
Salut Christelle,
Pas de probleme par rapport a Charlie, ici tout se passe plutot bien, et nous ne sommes pas du tout vicies.
Ceci etant dit, ton tour, tu peux le faire dans un sens ou dans l'autre.
Cebu - Tagbilaran en fast ferry, Tagbilaran - Siquijor en fast ferry, et vice versa. Ensuite de Cebu a Bantayan en bus via Hagnaya et puis ferry pour Santa Fe.
Il peut y avoir une alternative, mais elle te prends plus longtemps. Cebu - Tagbilaran Tagbilaran - Siquijor Siquijor - Dumaguete Dumaguete - Cadiz Cadiz - Bantayan Bantayan - Cebu.
Bien cordialement, et, n'hesite pas, cela fait du bien de se sentir caresser dans le bon sens....
Denis.
Pas de probleme par rapport a Charlie, ici tout se passe plutot bien, et nous ne sommes pas du tout vicies.
Ceci etant dit, ton tour, tu peux le faire dans un sens ou dans l'autre.
Cebu - Tagbilaran en fast ferry, Tagbilaran - Siquijor en fast ferry, et vice versa. Ensuite de Cebu a Bantayan en bus via Hagnaya et puis ferry pour Santa Fe.
Il peut y avoir une alternative, mais elle te prends plus longtemps. Cebu - Tagbilaran Tagbilaran - Siquijor Siquijor - Dumaguete Dumaguete - Cadiz Cadiz - Bantayan Bantayan - Cebu.
Bien cordialement, et, n'hesite pas, cela fait du bien de se sentir caresser dans le bon sens....
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bon, merci Denis. Je me disais bien que ca ne serait pas si simple!! Je vais acheter le lonely pr avoir une idée des possibilités de transport et peut être revoir notre parcours parce qu'on aime prendre notre temps!!
Juste une dernière question : j'ai cru comprendre qu'il y avait des vacances scolaires en Mars. Tu peux me donner les dates STP?
Merci encore à vs 2 et à bientôt 😉
Salut Christelle,
Les vacances commenceront le 30 mars cette annee. La premiere semaine d'avril, soit du 1 au 4 avril, tu risques de rencontrer quelques soucis avec les hotels, qui dans certains coins, comme ici a Bantayan, seront pleins. Ensuite pas trop de soucis a se faire.
Cordialement,
Denis.
Les vacances commenceront le 30 mars cette annee. La premiere semaine d'avril, soit du 1 au 4 avril, tu risques de rencontrer quelques soucis avec les hotels, qui dans certains coins, comme ici a Bantayan, seront pleins. Ensuite pas trop de soucis a se faire.
Cordialement,
Denis.
Bonjour Christelle,
Merci pour ton message. C'est vrai que les Philippines vu de 12000 kms, ça parait compliqué et fastidieux. Nous sommes donc heureux de pouvoir donner quelques conseils.
Je confirme donc les possibilités de transport : Cebu est assez central, tu pourras depuis Cebu City rejoindre en bus le Nord (Bantayan notamment), puis de Cebu City toujours, ferry vers Tagbilaran (Bohol) puis de Bohol, Siquijor, soit en bateau privé depuis la plage d'Alona, soit en ferry.
A première vue, mon idée serait :
- Arrivée à Cebu, go to Bohol en ferry,
- De Bohol : Siquijor,
- De Siquijor, re direction Cebu pour finir sur Bantayan et enfin, Pacijan que, perso, je ne connais pas du tout mais ça me donne l'envie d'être curieuse ;)
Dans tous les cas effectivement, il faudra repasser par Cebu.
La compagnie qui a le plus de liaisons maritimes est Ocean Jet, n'hésites pas à checker leur site, tu as tous les horaires et destinations desservies.
N'hésites pas si tu as besoin d'infos, surtout sur Bohol qui, tu l'as compris, est ma partie ;)
A bientôt. Bonne journée.
Carol
Merci les gars, me voilà rassurée (on a déjà eu des soucis en Asie pr trouver de quoi dormir lors de vacances scolaires!) puisqu'on rentre vers le 22 mars.
Ben oui Carol heureusement que tu es là pr représenter la gent féminine ici 😉
Merci beaucoup pr le tuyau Océanjet, ca va bien m'aider pour faire des choix ( c'est trop dur ce pays, tout nous donne envie, je sens qu'il va encore falloir qu'on revienne!!).
J'ai plus qu'à m'y mettre 🤪
Merci encore à tous et je reviens vs embêter si besoin
sur panglao(bohol) la plage la plus celebre est alona beaucoup de restaurants il y en a de plus belles pas très accessibles car accessibles par les resorts , dumaluan est belle accessible pour qq pesos mais un seul bouiboui restau
Me voilà de retour depuis 20 jours et je prends enfin le temps de faire un petit retour.
On est partis sans avoir trop prévu le parcours mais ça s'est passé comme ça finalement : arrivé dans la nuit à CeBu (2 nuits), oslob (2nuits) siquijor 6 nuits dont une journée à Apo, Bohol à loboc 2 nuits et le final aux camotes 5 nuits.
Alors évidement ttes mes excuses à Carol (on avait envie de verdure après Siquijor) et à Denis (on devait finir à Batayan mais on est resté scotché aux camotes qu'on a adoré)!
De tte façon on reviendra forcément donc ce n'est que partie remise.
Bref c'était génial et ts ces sourires qu'on a reçu... vraiment un accueil hors du commun!
Si certains voyageurs ont des questions précises n'hésitez pas j'adore me replonger dans mes souvenirs 😉
Encore merci à tous
Christelle

ben chapeau solène et vive les philippines . à bientot moi je rentre bientot de cébu . la chalosse je connais bien pas loin de bénesse maremnes où j ai stationné quelques étés
Merci Jean Marc, y en a au moins un qui a apprécié mon retour 😉.
Et me dit pas que tu connais la Chalosse, ts les touristes chez nous ne quittent pas le bord de mer (et ils font bien parce que j'ai pas envie d'avoir des embouteillages pour aller bosser dans ma cambrousse ah, ah).
Bon courage pour le retour 🤪
je connais pas comme tu y vas bon peut etre mais je me suis descendu quelques verres de tursan je suis pas triste comme un verre vide moi .
Salut Chris telle, je vois que comme beaucoup d'autres tu as attrapé le virus. Je suis en route pour le tour de Negros et Siquijor que je fais découvrir à mes enfants. Amities, Denis
Bonjour Christelle,
Je suis ravie que vous ayez aimé les Philippines, c'est un pays magnifique et un peuple très attachant. Au vu du nombre de possibilités, je comprend tout à fait que vous soyez tombée sous le charme des Camotes, ce n'est que partie remise pour Bohol :)
Nous serons dans tous les cas enchantés de vous aider pour la construction de votre prochain séjour aux Philippines et, d'ici là, gardez plein de belles images en tête :)
A bientôt
Carol
Bonjour christelle,
Tes photos sont tout simplement magnifiques ! Je ne connais pas du tout les Philippines et ce n'est pas forcément la destination à laquelle j'aurais pensé mais là je dois dire que ça donne des idées pour un futur voyage. Ce ne sera pas pour cette année (ce sera la Malaisie) mais pourquoi pas l'année prochaine. En tous cas merci pour ce partage, ça m'a fait rêvé. Et si tu as d'autres photos sous le coude, je suis preneuse. 😊
Tes photos sont tout simplement magnifiques ! Je ne connais pas du tout les Philippines et ce n'est pas forcément la destination à laquelle j'aurais pensé mais là je dois dire que ça donne des idées pour un futur voyage. Ce ne sera pas pour cette année (ce sera la Malaisie) mais pourquoi pas l'année prochaine. En tous cas merci pour ce partage, ça m'a fait rêvé. Et si tu as d'autres photos sous le coude, je suis preneuse. 😊
oui j'en ai plein d'autres, je t'envoie un MP😉
Log in first, then come back to this page.