Besoin de livres à Tangalla (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour!

Je vis à Tangalla. C'est un petit village qui n'a rien d'international. Donc je n'arrive pas à me procurer des livres en français. Il faudrait que j'aille à Matara (1h de bus aller et 1h de bus retour...) pour pouvoir en emprunter pour quelques jours. Je ne suis pas encore assez en manque pour ça...

Ma bibliothèque est bien fournie (merci à tous ceux qui m'ont déjà laissé leurs livres...) mais j'en suis presque arrivée au bout. Alors si vous êtes de passage à Tangalla et que vous êtes d'accord d'échanger les livres que vous aurez déjà lus, je vous en serai très reconnaissnte. Je suis aussi intéressée par les magazines, j'en ai aussi quelqu'uns à échanger mais des anciens qui ne sont plus d'actualités pour vous. Je lis de tout et j'aime bien découvrir d'autres styles...

Vous pouvez me contacter au +94 (0)775 40 26 79 (par tél ou sms) et à swydler(at)hotmail.com.

Merci de votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions sur le sri lanka.

Séverine
FA Fanfan Regular ·
Hello Séverine !

HORREUR !!! 🤪🤪🤪 Je vois que tu vas bientôt être "en manque" de lecture. Je profite que la poste, en France, a un tarif préférentiel pour les envois de livres pour t'en faire parvenir. Cela te fera patienter ... en attendant que des Francophones de passage viennent faire des échanges ! voilà ce que j'ai de disponible maintenant : TAHIR SHAH : L'apprenti sorcier HARLAN COBEN : Une chance de trop AMELIE NOTHOMB : Stupeur et tremblements ALAIN MABANCKOU : Mémoires de Porc épic

Peut-être que des Francophones sympas du forum pourraient en faire autant ... cela étofferait ta bibliothèque ...

Pour ma part, rendez-vous en juillet 2010 😎 pour les échanges ... cette fois j'espère bien arriver jusqu'à Tangalle 🙂 ... avec ma bicyclette bleue ... 😛

Amicalement Françoise

http://www.bookcrossing.com/ supporter ...
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
EL Elninio Regular ·
Bonjour

L'initiative de Fanfan a beaucoup de mérite :

"...Je profite que la poste, en France, a un tarif préférentiel pour les envois de livres pour t'en faire parvenir..."

Dès que tu reçois l'envoi de Fanfan, fais-nous le savoir afin d'en faire autant car pour l'instant, tu nous excuses, nous sommes un peu sceptiques d'apprendre que les envois vers le Sri Lanka arrivent rarement à destination.

Merci de nous tenir au courant.
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

Si les livres n'arrivent pas, ce n'est pas grave ... c'est le principe même de "Bookcrossing" à travers le monde ... donner une existence propre aux livres ... donc les abandonner dans le métro, les envoyer par la poste à quelqu'un qui le demande ou les voir "détourner" par une personne indélicate dans un centre de tri ... qu'importe ... le plus amusant, c'est que grâce à leur propre numéro d'enregistrement, les livres peuvent resurgir ailleurs ... peut-être dans la valise d'un touriste qui rentre à Lille 😉

http://www.flickr.com/photos/thelostbook/3485853650/in/pool-bookcrossing

C'est vrai que je préfererais que Séverine et les francophones qui vivent à Tangalle puissent les lire avant de les "liberer" à nouveau ... et que des échanges puissent s'effectuer avec des touristes de passage, pour que j'en trouve de nouveaux lors de mes futurs séjours.

Avant le tsunami, il m'arrivait de trouver dans les restaurants et les hôtels d'Unawatuna des livres en français, ces livres ont tous été détruits par la vague ...

D'autre part, j'ai (depuis + de 10 ans) l'habitude d'envoyer des colis au Sri Lanka ... j'ai peut-être un bon Karma, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à déplorer une seule "disparition" et pourtant j'ai envoyé au fil des années des cadeaux facilement identifiables aux rayons X ... lecteur Mp3, téléphone, montre ... Par contre, j'ai envoyé un colis de Lille à Paris ... qui n'est jamais arrivé ... il y avait un beau sweat Adidas ... qui n'a pas du être perdu pour tout le monde 😕 donc attention aux idées toutes faites ....

Amicalement
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
TO Tomcel Regular ·
Je confirme ce que dit Fanfan... j'ai, moi aussi, déjà envoyé quelques colis par la poste au SL et tous sont arrivés. Il en est de même pour le courrier à l'exception d'une seule lettre depuis 20 ans!

Je profite de cette intervention pour envoyer un petit message perso: Sudi, as-tu reçu mon mail?

Bon voyage à tous

Tomcel
SU Sudi Regular ·
Bonjour à tous!

Bonjour!

Oui à Tomcel et Fanfan, j'ai bien reçu vos mails. Mais on était en plein bricolage de lampions pour la fête des lumières de Wesak de ce week-end. Et comme on s'y est pris trop tard, on y a passé quelques nuits... mais on est content du résultat de nos lampions! Tangalla est aussi très joliment illuminée... jolie balade à faire en amoureux...

Je comprends la crainte de Elninio. Une amie a essayé deux fois de m'envoyer des livres, mais les deux paquets ne sont jamais arrivés. C'était il y a 3 ans. Depuis, ma soeur m'a envoyé plusieurs colis (nourriture, jeux, livre) qui sont arrivés... Ils ont peut-être muté la personne mal intentionnée.... Quand les gens me proposent de m'envoyer des livres, je préfère refuser à cause du risque de perdre les livres et surtout connaissant le coût de l'envoi... Mais je dis très volontier si vous (Tomcel, Fanfan et les autres) êtes prêt(e)s à prendre ce risque... ;) Je ne vous dis pas la joie quand on reçoit un colis ou une lettre quand on vit dans un pays étranger! cela représente qu'on est bien chez nous, qu'on a une adresse connue, ...!

Fanfan, ma bibliothèque contient beaucoup de tes livres, mais aussi plein de nouveaux... donc tu en auras plusieurs à découvrir lors de ta visite et de tous styles.... Je n'ai pas encore eu le temps d'enregistrer sur www.bookcrossing.com les livres que tu m'as donnés (et tous ceux que j'ai dans la bibliothèque), c'est prévu dans la liste des choses à faire... il y en a déjà un ou deux qui sont partis vers d'autres horizons... on verra si on peut les suivre dans leur voyage... ;) Pour le vol des livres par la poste, je sais que le principe de bookcrossing c'est que les livres voyagent, mais ce serait dommage qu'ils finissent leur voyage dans une poubelle... ;( Il ne me semble pas avoir lu les livres que tu me proposes, donc c'est très très volontiers... Merci beaucoup!

Merci beaucoup à tout le monde!

Bon dimanche, Séverine

Similar discussions

You might also like